La guigne poursuit le buteur des Verts
Il semble bien que la chance ne veuille pas sourire à l’international algérien cette saison avec les Foxes puisqu’il est encore blessé et doit rester sur le carreau pour un certain moment par mesure préventive.
Arrivé l’été dernier en provenance du Portugal, Islam Slimani est en train de vivre une première saison assez compliquée avec le champion d’Angleterre en titre. En effet, outre les difficultés rencontrées par son club, il souffre de pépins physiques qui l’empêchent de jouer à 100% de ses capacités. D’ailleurs, il est revenu de la CAN blessé et a dû rater des matchs importants de son équipe qui lutte pour éviter de rétrograder en Championship. Revenu dernièrement, voilà qu’il est de nouveau blessé à la jambe. Un nouveau bobo qui survient à un très mauvais moment que ce soit pour lui ou pour son entraîneur Claudio Ranieri qui va devoir se passer de lui et faire sans l’un de ses meilleurs buteurs. D’ailleurs, la statistique est là : depuis son retour du Gabon, Slimani n’a débuté aucune rencontre avec les Foxes. Même s’il était revenu en Cup et avait joué à Swansea, le voilà maintenant de nouveau blessé.
Déjà forfait pour les deux prochains matchs
Selon l’entraîneur italien de Leicester, Islam Slimani va devoir rester sur le carreau pendant au moins les deux prochains matchs de l’équipe. Le premier, demain samedi lorsque les pensionnaires du King Power Stadium se rendront du côté de Milwall pour la Cup. Ce n’est pas tout puisqu’il devrait même rater le match de Ligue des champions qui se jouera à Séville la semaine prochaine. Un gros coup dur pour le club anglais qui fait face à une drôle de situation puisque, hormis Vardy, terriblement inefficace, Slimani et Ulloa sont blessés.
Ranieri : «C’est contraignant, Slimani est l’un de mes meilleurs attaquants»
De passage en conférence de presse, l’entraîneur italien de Leicester est revenu sur la blessure à l’aine de son joueur et assure qu’il a ressenti une douleur à l’entraînement : «Il a ressenti quelque chose à l’aine. Pour les deux prochains matchs, il ne sera pas disponible. Un jour, il s’entraîne bien et veut tout faire, le lendemain, il dit qu’il ressent une douleur. C’est vraiment étrange mais on doit voir ce qui se passe exactement. Maintenant, je pense qu’on doit faire tout ce qu’il faut pour lui car c’est un attaquant important pour moi et l’un des meilleurs.»
«Il n’a pas besoin de chirurgie»
Face à cette situation, le coach a été interrogé sur une probable intervention chirurgicale pour l’international algérien. Cependant, il a directement fait savoir : «Non, il n’a pas besoin de passer par l’opération chirurgicale. On doit juste comprendre ce qui se passe actuellement avec lui et faire le nécessaire pour le récupérer. On doit trouver le meilleur remède pour sa blessure et il ira mieux.»
I. Z.
Ghoulam rate l’occasion de briller sous les yeux de Zidane
Battue par le Real Madrid avant-hier, Naples est dans la difficulté mais dispose de toutes ses chances pour se qualifier. Faouzi Ghoulam, qui était titulaire, n’a pas pu faire la différence au cours de cette rencontre. L’Algérien a sorti une prestation moyenne et ne s’est pas illustré par ses montées offensives comme il le fait en championnat. Il s’est contenté d’assurer son rôle défensif et de jouer propre. Toutefois, il a raté une belle occasion de briller sous les yeux de Zidane puisque le Real est fortement intéressé par ses services en prévision de la saison prochaine. D’ailleurs, l’Equipe lui a attribué la note de 5 pour sa prestation. Le joueur formé à Saint-Etienne aura l’occasion de faire beaucoup mieux à l’occasion de la manche retour dans deux semaines.
I. Z.