L’attaquant international algérien est fortement courtisé par de nombreux clubs européens, à l’image du PSG et de Monaco qui se livrent une bataille afin de l’avoir.
En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal attise la convoitise, et quelques grands clubs européens se mettent en rang afin de s’attacher ses services lors du prochain mercato. Il faut dire que sa situation actuelle avec l’OL et le fait qu’il soit libre gratuitement le met en position de force et lui permet d’être ciblé par les plus grands clubs. Le Paris Saint-Germain qui pense à lui depuis le début de la saison, repart à l’attaque avec force, mais se heurte à la concurrence d’un autre club français et pas des moindres, l’AS Monaco. Actuellement premier de la Ligue 1 française, Monaco est le principal concurrent du PSG et ne veut pas perdre la bataille qui consiste à s’attacher les services de Rachid Ghezzal. Le PSG veut refaire le coup de Ben Arfa, en s’attachant les services d’un joueur gratuitement et le revendant pour une bonne somme ensuite. Le club monégasque, de son côté, qui a beaucoup investi, joue enfin les premiers rôles et se retrouve en très bonne position afin de remporter le titre de champion de France et ainsi mettre fin à la suprématie du PSG. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas le côté financier qui posera problème. Les deux clubs sont les plus riches de France et pourront se plier aux souhaits de Rachid Ghezzal sans aucun problème. En tout cas, le choix s’annonce compliqué pour l’international algérien, qui devra fixer ses objectifs pour la prochaine saison. Il ne fait aucun doute qu’il veut évoluer dans un grand club et surtout jouer les premiers rôles. Le Paris Saint-Germain pourrait lui offrir une belle aventure en Europe, et Monaco, en France. Cependant, ses choix ne se limitent pas qu’en Ligue 1, d’autres clubs à l’image du FC Séville sont fortement intéressés. Reste à savoir pour quel club il optera et s’il n’acceptera pas de renouveler avec l’Olympique Lyonnais. Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière édition, le président du club français évoluant en Ligue 1, Jean Michel Aulas, tente une dernière approche et propose un nouveau contrat à Rachid Ghezzal avec à la clé une revalorisation salariale.
Les deux clubs se sont renseignés auprès de son entourage
Afin de se rapprocher encore plus et de prendre attache avec le joueur, le PSG et Monaco ont approché l’entourage de Rachid Ghezzal. En effet, selon la presse française, les deux clubs ont déjà pris des nouvelles de la situation de l’international algérien et tentent de prendre une longueur d’avance dans le dossier. Cependant, aucune offre de contrat n’a été officiellement formulée pour le moment. Les directions parisienne et monégasque attendent encore de voir l’évolution de son dossier avant de faire une offre concrète et enfin commencer les choses sérieuses. En tout cas, beaucoup de choix s’offrent à Rachid Ghezzal et avant d’opter pour un club, il veut prendre tout son temps. Ce dernier s’est fixé des objectifs et veut trouver un club où il aura du temps de jeu afin de relancer sa carrière au plus haut niveau.
Il défiera l’équipe de Abeid aujourd’hui
Pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 française, l’international algérien et ses coéquipiers accueilleront l’équipe de Dijon, où évolue Mehdi Abeid. Un match important pour l’Olympique Lyonnais qui veut une victoire afin de garder sa quatrième place et surtout se rapprocher du podium. Rachid Ghezzal est attendu comme titulaire lors de cette rencontre. Son entraineur Bruno Génésio, compte beaucoup sur lui en cette seconde moitié de saison, lui qui en a fait un des piliers de l’équipe. Le coup d’envoi est prévu à 17h.
M. K.
Match compliqué pour Boudebouz avec Montpellier
Onzième du classement de la Ligue 1 française, le milieu international algérien et ses coéquipiers cherchent a gagner des points et ainsi revenir parmi les équipes du haut de tableau. Aujourd’hui à 17h, Montpellier accueillera Saint-Etienne dans un match où le seul mot d’ordre est la victoire. Pendant que les Verts veulent prendre la 4e place à l’Olympique Lyonnais, Montpellier compte sur une victoire et ainsi confirmer leur dernière bonne prestation. C’est sans aucune surprise que Ryad Boudebouz est annoncé comme titulaire lors de cette rencontre. Ce dernier est devenu l’un des piliers de l’équipe montpelliéraine où il s’est fait une place de titulaire indiscutable. Son entraineur, Frédéric Hantz, fait appel à ses services lors de chaque rencontre et compte beaucoup sur lui afin de débloquer des situations compliquées. Riyad Boudebouz vise en tout cas de meilleures performances lors des prochains matchs et ainsi finir la saison sur une bonne note personnelle. Il pourrait taper dans l’œil d’autres clubs européens et ainsi jouer pour un meilleur championnat.
M. K.