Le champion sortant de la Premier League, Leicester, qui éprouve toutes les difficultés du monde cette saison, en occupant la 21e place du classement général à un point seulement du premier relégable après 25 journées, continue pour le plus grand bonheur de ses fans de faire bonne impression en ligue des champions européenne.
En effet, avant-hier, à l’occasion des huitième de finale aller, Mahrez et ses coéquipiers ont plutôt réussi une bonne opération face au FC Séville puisque le match s’est soldé sur le score de deux buts à un. Un but de Vardy (73’) à l’extérieur qui pourrait être très précieux lors du match retour, puisque une victoire de seulement un but à zéro suffira à Leicester pour passer en quart de finale de cette prestigieuse compétition.
«Tel a été le discours de Ranieri à la mi-temps »
Ryad Mahrez, qui a disputé toute la rencontre, avoue que le match a été très compliqué, tout en affirmant que l’essentiel pour son équipe était de marquer au moins un but à l’extérieur, un but qui peut valoir son pesant d’or à l’occasion du match retour, prévu le 14 mars prochain au King Power stadium : « On savait très bien que ça n'allait pas être facile cette confrontation face au FC Séville. Mais bon, le plus important, c'était de mettre un but à l'extérieur. Nous avons réussi à le faire et nous maintenons donc nos chances intactes pour les quarts de finale », a fait savoir le milieu de terrain algérien en fin de rencontre.
Sur le discours de Claudio Ranieri lors de la pause, Mahrez dira : « Le coach nous a dit à la mi-temps que leur football, c'était la possession, et que nous, c'était le foot anglais. Donc on devait aller les chercher sur les premiers et les deuxièmes ballons et qu’il était impératif de remporter les duels. Nous avons réussi à le faire à quelques moments dans le match. On a surtout réussi à mettre le but qui nous garde en vie. On avait aussi des situations de contre, si on les avait mieux gérées, on leur aurait posé encore plus de problèmes. Mais je ne vais pas faire la fine bouche », affirme l’international algérien.
« Le coach voulait me laisser devant, mais je n’ai pas eu beaucoup de balles »
Aussi et concernant son positionnement lors de cette rencontre, Ryad Mahrez a tenu à préciser : « Le coach voulait me laisser devant pour ne pas avoir à défendre, mais malheureusement je n'ai pas eu trop de ballons en première période, donc il m'a dit d'aller à droite. C'était un changement tactique », conclut-il.
Un score de 2 buts à 1 plutôt positif au vu de la domination des Espagnols. Un but des Anglais qui, comme l’a confirmé Mahrez, maintient Leicester en vie avant le match retour du 14 mars prochain.
Il préférerait le Real au Barça
Alors qu’il continue de se produire avec son équipe de Leicester, avec laquelle il reste en course en Champion League malgré la défaite 2-1 à Séville mercredi, l’avenir de Ryad Mahrez commence à intéresser de plus en plus les médias européens.
On sait tous que le joueur n’est plus le même cette année, il a perdu beaucoup de son niveau habituel, celui qui lui a permis d récolter des trophées, dont le titre de meilleur joueur de Premier League. Une réaction est donc attendue de sa part très prochainement.
Des stars retraitées du ballon rond avaient critiqué récemment la décision de Ryad de rester à Leicester après le départ de Kanté, ce risque de le pousser à s’en aller dès la fin de cet exercice. D’ailleurs avant-hier, avant la partie contre Séville, un site espagnol, miotraliga.com a affirmé qu’il aurait décidé de quitter Leicester cet été. Son point de chute serait, selon la même source, le Real Madrid, club avec lequel son nom a été lié. Pour rappel, le Barça avait lui aussi manifesté un certain intérêt, mais Ryad plairait à Zidane, puisqu’il l’a encensé récemment en le désignant meilleur milieu de terrain de l’an dernier. Une info à confirmer…
S. M. A.