Ellili songe à reléguer Chenihi sur le banc

C’est ce week-end que sera donné officiellement le coup d’envoi des play-offs du championnat tunisien de football. 

Lors de cette première journée, le Club Africain, avec les deux joueurs algériens, Chenihi et Belkhiter, sera opposé au stade Radès au CS Sfax. Une partie que le club de Beb Jdid prend très au sérieux. Chiheb Ellili, le coach, est en train de tracer sa feuille de route pour arracher une victoire en faisant travailler les différents compartiments. D’ailleurs, parmi les hésitations du coach, l’incorporation ou pas d’entrée de Brahim Chenihi. L’ailier algérien traverse une période creuse depuis quelques semaines ; il est loin de sa forme et ne marque plus. Cela intervient au moment où la recrue hivernale, El-Mennoubi El-Haddad, commence à s’affirmer, donnant des idées à son coach qui veut lui donner sa chance au détriment de Chenihi.

Selon une source tunisienne, Ellili, qui a failli atterrir à la JSK il y a quelques mois, a eu une discussion en tête à tête avec l’ancien joueur du MCEE ; il lui aurait parlé de son souhait de faire uu changement, histoire de le secouer et le pousser à revenir à son meilleur niveau, d’autant que l’équipe va jouer en une semaine 3 matches très importants contre le CSS, l’ES Tunis puis l’ES Sahel. Reste à savoir quelle sera la décision du coach mais aussi la réaction du joueur algérien, sachant que son compatriote Belkhiter est plus que sûr d’être dans le onze à son poste de latéral droit.

 

Djabou n’oublie pas le CA

A l’approche du début des play-offs, et au moment où le club de Beb Jdid est en train de peaufiner sa préparation, des médias tunisois ont rapporté hier des nouvelles de l’ancienne coqueluche algérienne du club, à savoir Djabou, qui a adressé un message d’encouragement à ses anciens équipiers.

Djabou, ayant visiblement la tête à Tunis malgré son départ à Sétif (il a même assisté récemment au derby contre l’EST), a appelé Iffa, Saber Khelifa et Emad Meniaoui pour leur souhaiter bonne chance en leur promettant de leur rendre visite et fêter avec eux le titre s’ils arrivent à le décrocher en fin de saison.

S. M. A.  

 

 

 

Classement