Faouzi Ghoulam semble se diriger vers un départ lors du prochain mercato, c’est en tout cas l’avis du manager italien Vincenzo Morabito.
Annoncé sur le départ lors du prochain mercato, les doutes ne font que se renforcer pour Faouzi Ghoulam. Ce dernier devrait quitter Naples et rejoindre un autre grand club européen en été. Le très actif manager italien, Vincenzo Morabito s’est exprimé sur la radio CRC, et a dévoilé sur le défenseur des Verts : «Naples n’a pas de joueurs irremplaçable et le cas Higuain en est la preuve. Je pense que Ghoulam partira lors du prochain mercato. Il devrait quitter le club et se diriger vers une autre équipe.» Il faut dire que tout le monde pense au départ du défenseur international algérien lors du prochain mercato. Que ce soit au sein de son club ou dans son entourage, on parle d’un transfert, ce qui ne serait pas étonnant. Ayant été l’un des piliers de Naples depuis son arrivée en provenance de Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam s’est fait un nom en Italie en devenant l’un des meilleurs arrières gauches de la Serie A. Il est maintenant courtisé par de nombreuses équipes et il devrait quitter le championnat italien en été. Lors de la rencontre d’hier de Naples face à Atalanta, l’entraîneur d’Arsenal, Arsene Wenger, a envoyé des émissaires afin de superviser la prestation de l’international algérien. Une nouvelle preuve que le technicien français s’intéresse de près aux performances de Faouzi Ghoulam et qu’il voudrait l’avoir dans son équipe pour la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, le contrat de ce dernier, prendra fin en 2018 et Naples ne veut pas attendre la dernière minute avant de le lâcher et ainsi prendre le risque de le voir partir gratuitement. En plus, aucune prolongation de contrat n’a encore été signée. La direction de Naples est cependant toujours en discussion avec son poulain afin de trouver un terrain d’entente, mais pour le moment rien n’a encore été fait. En tout cas, Faouzi Ghoulam se dirige tout droit vers un départ lors du prochain mercato, mais reste à savoir maintenant qu’elle sera sa prochaine destination, lui qui est courtisé par les plus grands clubs européens.
M. K.
Belkalem joue 90 minutes
Le défenseur algérien d’Orléans a joué toute la rencontre de vendredi soir face à Amiens. Essaïd Belkalem a été bon sur le terrain et a aidé son équipe à remporter une victoire importante à l’extérieur et qui leur permet enfin quitter la zone de relégation. L’ex-défenseur de la JS Kabylie a reçu un carton jaune à la 90e minute de la rencontre. L’autre Algérien d’Orléans, Karim Ziani, a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants et n’a fait son entré qu’à la 69e minute. La rencontre s’est soldée sur une victoire de Ziani et ses coéquipiers sur le score de deux buts à zéro.
Slimani prêt pour Liverpool
Après avoir manqué deux rencontres de son équipe à cause d’une blessure, l’attaquant international algérien de Leicester, Islam Slimani, est de retour aux entraînements collectifs. Il sera prêt pour la rencontre choc de lundi soir face à Liverpool. En effet, le joueur semble définitivement guéri de sa blessure à l’aine et va effectuer son retour à la compétition. Un retour qui tombe à point nommé pour les Foxes surtout que les choses ne vont pas bien du tout au cours de cette saison pour le champion en titre. Ranieri a été limogé et Leicester a besoin de points pour s’extirper de la zone de relégation avec laquelle le club flirte dangereusement. Une arme de plus pour l’entraîneur intérimaire de l’équipe appelé à diriger la rencontre face aux Reds et durant laquelle il espère bien une réaction positive de ses joueurs.
Shakespeare : «Je pense qu’il est prêt pour le match»
De passage en conférence de presse, l’entraîneur intérimaire de Leicester a fait savoir que l’attaquant a travaillé le plus normalement du monde avec ses équipiers à l’entraînement. «Depuis la reprise après le match contre Séville, Slimani s’entraîne avec le reste du groupe. Je pense qu’il est totalement guéri. Maintenant, on va encore le tester pour voir s’il est prêt sur le plan physique. Toutefois, je pense qu’il le sera.» Reste maintenant à savoir s’il sera titularisé au cours de cette partie ou bien s’il va débuter la rencontre sur le banc de touche.
Mahrez va-t-il enfin se libérer ?
Si pour Slimani tout semble aller pour le mieux, les supporters de Leicester attendent maintenant de voir comment va réagir Riyad Mahrez au cours du match face à Liverpool. En effet, l’ailier des Vert n’est que l’ombre de lui-même cette saison et ne parvient plus à être décisif pour son équipe. D’ailleurs, la presse anglaise se demande si le joueur va se libérer après le départ de l’Italien ou bien s’il va continuer à produire le même genre de performances très décevantes depuis l’entame de l’actuel exercice. Pour rappel, plusieurs anciens joueurs ont remis en question le choix du joueur d’être resté à Leicester alors qu’il était convoité par les meilleures écuries de Premier League.
I. Z.
Alors que l’EN fait l’impasse sur le stage de mars
Le Togo va affronter l’Egypte
Au cours du dernier Bureau Fédéral, les membres du BF ont voté à l’unanimité l’annulation du stage du mois de mars prochain. Une triste nouvelle puisque l’équipe nationale perd deux dates FIFA extrêmement importantes qui auraient pu faire avancer les choses. De leur côté, les adversaires des Verts ne vont pas laisser passer l’occasion. En effet, le Togo qui est l’un des principaux rivaux de l’EN pour les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun est tombé d’accord avec la Fédération égyptienne de football pour organiser une rencontre amicale entre les deux équipes entre le 24 et le 28 mars prochain. C’est ce qu’a rapporté le journal Al Yaoum Sabee. Les Eperviers veulent préparer cette rencontre comme il se doit et ils ont donc jeté leur dévolu sur le voisin égyptien. Une rencontre qui va permettre aux camarades d’Adebayor de bien préparer ce rendez-vous.
Un gros gâchis
C’est vrai que le stage a été annulé pour cause d’élection pour la désignation du nouveau président de la FAF qui se déroulera au mois de mars. Il n’en demeure pas moins que les responsables de l’instance de Dely Ibrahim auraient pu faire quelque chose pour rassembler les joueurs et leur permettre de jouer au moins un match amical pour préparer l’entame des éliminatoires au mois de juin prochain. Un vrai gâchis et surtout un laisser-aller très inquiétant puisque les adversaires se préparent comme il faut tandis qu’au sein de l’EN on se prive de deux dates importantes et on laisse les joueurs attaquer directement les éliminatoires de la CAN 2019 sans avoir joué le moindre match amical. Pour rappel, dernièrement, Moussa Saïb avait déploré ce silence radio et avait assuré : «On aurait pu rassembler les joueurs et désigner un entraîneur local pour au moins faire des tests. Ce qui est encore plus grave, c’est qu’il n’y a pas de sélectionneur alors qu’on aurait dû en nommer un après le départ de Leekens.»