Medjani, du milieu vers l’axe contre Karabukspor

Aligné comme milieu défensif samedi passé lors de la rencontre contre Konyaspor, Carl, Medjani a laissé une bonne impression.

La rencontre disputée par le joueur algérien était la première dans son intégralité en championnat depuis qu’il est revenu en Turquie, Medjani a remplacé Yokuslu suspendu, alors que le coach avait hésité entre l’aligner au milieu ou dans l’axer de la défense.

Ersun, le coach de Trabzonspor, avait donc 2 options, et finalement il a opté pour la stabilité et a préféré faire jouer Meedjani dans le poste où il avait l’habitude de jouer lors de son premier passage, mais cela ne va pas tarder, puisque le retour d’Yokuslu lors du prochain match va pousser le coach à retoucher une nouvelle fois son onze.

Avec le milieu de terrain qui va revenir et un axial qui sera toujours absent, à savoir Durica, ce dernier va encore s’absenter et cela offre l’occasion au coach d’aligner Medjani cette fois dans l’axe, cela confirme la raison pour laquelle il a été recruté puisque Ersun avait déjà déclaré avoir opté pour Carl pour profiter pleinement de sa polyvalence, ce qui est en train de se produire.

A noter que Trabzonspor et après le nul à Konya le week-end passé a consolidé sa 6e position, il aura 12 journées pour essayer de se placer dans les 4 premières places qualificatives à une compétition européenne.

S.M.A

 

Il pense que l’effectif est capable de relever le défi avec un peu plus de confiance

Mahrez : «On a toutes nos chances de rester en Premier League »

A quelques heures de la rencontre d’hier contre Liverpool sur le terrain de ce dernier, Ryad Mahrez a accordé des déclarations reprises par la presse anglaise à travers lesquelles il a rassuré les supporters des Foxes que l’équipe n’a pas perdu espoir et qu’elle a toutes ses chances de rester en Premier League la saison prochaine.

Ryad commence par décrire son équipe et semble avoir compris ce qui manque à son team. Pour lui, c’est la confiance qui fait défaut. « Je pense que nous sommes une équipe de confiance. Si nous gagnons des matches et que nous marquons, tout ira bien, mais cela ne se produit plus cette saison. Nous faisons tous partie de cette équipe, et au même moment on continue de perdre, donc on est tous touchés par cette situation, nous devons juste rester ensemble et continuer à se battre parce que nous savons que nous avons la qualité pour faire mieux que ça, on traverse de sales moments mais nous avons la qualité pour rester dans la Premier League.»

« Vardy doit marquer pour retrouver confiance »

Vardy qui caracolait en tête du classement des buteurs de la Premier League l’an dernier trouve du mal cette saison à reproduire le scénario.

La semaine passée, et après des semaines de mutisme, il a réduit le score contre Séville, et pour Mahrez cela est bénéfique, suivant sa logique de confiance. « Marquer un but, c’est toujours bon pour le joueur, ça redonne confiance et on est très bien dans notre tête. »

« Reproduire plus souvent la 2e mi-temps contre Séville »

Leicester qui jouait hier à Liverpool aura une semaine importante et décisive, avec la réception encore une fois de Hull City le week-end prochain, un virage a ne pas rater. « Nous avons deux matches à la maison en moins d’une semaine. Il y a 13 matches encore, il nous faut gagner un max’. » A noter que l’équipe se rendra à West Ham avant de recevoir encore une fois 2 fois at home Stoke et Sunderland.

Ryad termine en espérant que son équipe parvienne à reproduire la 2e mi-temps contre Séville qui a permis à Vardy de bouger et de marquer, c’était un clin d’œil à son ancien coach Ranieri qui est parti, histoire de dire qu’il n’est guère responsable de son départ. « Je pense que je suis assez content de la seconde mi-temps à Séville, nous avons joué, il y a eu de bonnes choses, car en première mi-temps nous étions un peu timides, mais nous avons mieux joué après, nous avons eu quelques contre-attaques et si nous avions fait de bons choix, nous aurions pu faire des choses meilleures », a-t-il conclu.

S.M.A

 

Nigel Pearson favori pour succéder à Ranieri

A en croire les bookmakers anglais, le successeur de Claudio Ranieri pourrait bien être Nigel Pearson.

Ce coach anglais avait brillé en faisant accéder l’équipe de Leicester en Premier League 3 ans auparavant, il a réussi juste après à sauver l’équipe en Premier League de la relégation, avant que Ranieri ne prenne le relais, et le voilà aujourd’hui sur le point de revenir.

Les mêmes sources affirment que ce coach  qui est entre-temps passé par Derby County, est en concurrence avec d’autres entraîneurs à leur tête Craig Shakespeare le coach intérimaire qui garde ses chances de continuer seul et tout dépendait du match d’hier contre Liverpool, il y aussi Guus Hiddink, Roy Hodgson ou encore Alan Pardew et Sergio Conceiçao qui sont aussi en course.

S.M.A

 

Il a joué 71 minutes et a remporté le derby contre Boavista

Brahimi-Soares, le duo fait sensation

Recruté cet hiver de Guimarães, Francisco Soares a vite trouvé ses repères du côté de Porto, il enchaîne les buts et hier encore une fois il a offert 3 précieux points au FC Porto lors du derby de Porto contre Boavista en marquant son 6e but en 6 matches avec les Bleu et Blanc.

Distancé il y a quelques journées de 7 points, il n y a plus qu’un tout petit point entre le Benfica et Porto, un fait qui était jusqu’ici pas possible et inimaginable, mais vite Espirito Santo a trouvé la solution, et des articles parus hier notamment sur Record ont lié ça à quelques trouvailles du coach du FC Porto parmi elles l’association Brahimi-Soares, dans le cadre d’un 4-3-3 ou l’Algérien s’est très bien senti et les deux joueurs complémentaires qui sont en train de mener les Dragons vers un titre devenu plus qu’accessible.

S.M.A

 

Il a assisté a une rencontre non autorisée par la CAF

Infantino a-t-il lâché Hayatou ?

Le patron de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé qu’il ne prendrait pas parti entre Issa Hayatou et Ahmad Ahmad, tous les deux candidats à la présidence de la CAF. « C’est ça la démocratie, c’est ça une élection, et ceux qui doivent voter, ils voteront et éliront, et moi-même en tant que président de la FIFA, je serai très heureux de travailler avec le président qui sera élu par le football africain », a déclaré l’Italien actuellement en tournée africaine.

Le président de la FIFA entend ainsi donner des gages de neutralité, mais sa présence, la semaine dernière à la rencontre des présidents de Fédérations d’Afrique australe laisse penser qu’il verrait d’un bon œil  l’élection du Malgache. Favorables à ce dernier, les nations membres de la COSAFA s’étaient, rappelons-le, réunies au Zimbabwe, une rencontre qui avait pour motif la célébration de la victoire de Philip Chiyangwa lors du congrès de la Fédération zimbabwéenne de football, couplée avec son anniversaire. Malgré l’interdiction de la CAF, les présidents de la COSAFA portant leur soutien au Malgache Ahmad Ahmad lors de la prochaine élection- le 16 mars 2017.

La présence du président de la FIFA et sa secrétaire générale, la Sénégalaise Fatma Samoura à Harare, donne du poids à cette rencontre et fragilise du coup le premier responsable du football africain.

S.M.A

 

 

Classement