Courtisé par de nombreux clubs européens, Ryad Boudebouz s’est exprimé sur son avenir. Il n’exclut pas un départ cet été.
En très bonne forme depuis le début de la saison, le milieu international algérien a réussi à se faire une place de titulaire indiscutable au sein de son équipe. La phase retour semble bien lui réussir aussi et son compteur de buts en est à huit réalisations. Ses performances attirent ainsi quelques prétendants et tout le monde se demande pour qui optera Ryad Boudebouz ou s’il préférera rester encore à Montpellier. Lors de son passage sur le plateau de J+1 il a déclaré : « On ne sait pas ce qui va se passer la saison prochaine. Louis Nicollin sur l'attrait de l'Angleterre ? Parce qu'il sait qu'il y a beaucoup d'argent (rires). Le plus important, c'est que les trois parties s'y retrouvent. Après, je vais penser à mon avenir, c'est important, mais que ça passe bien pour le club. » Il faut dire que l’international algérien ne semble toujours pas fixé sur son avenir et préfère se concentrer pour le moment sur ses prestations sur le terrain. En tout cas, il ne ferme pas la porte à un éventuel départ en Angleterre. A 27ans, ce dernier, espère enfin lancer sa carrière dans un grand championnat et la Premier League pourrait lui permettre d’attendre les sommets. En plus, un bon club lui donnera l’occasion de jouer les différentes compétitions européennes, ce qui lui manque pour le moment.
Nicolin ne compte pas le retenir
Du côté de la direction montpelliéraine, le boss, Louis Nicolin ne compte pas retenir son poulain si jamais il recevait une bonne offre. Ce dernier a déclaré : « Ce n'est pas qu'il a l'envie de se barrer, mais je pense que pour tout footballeur professionnel il arrive un moment donné où l’appât du gain est supérieur à l'amour du club. Et je pense que Ryad, et je trouve ça normal, qu'il parte prendre des sous en Angleterre. » Le président de Montpellier serait ainsi ouvert à des négociations avec d’autres clubs. Cependant, ce dernier, donne la priorité aux clubs anglais. Il faut dire que Louis Nicolin est tout à fait conscient que son poulain plaît beaucoup en Premier League et que certaines équipes veulent l’avoir dans leur effectif. Cependant, aucune offre concrète n’a encore été mise sur la table et pour le moment les deux parties attendent la fin de la saison avant de donner plus de détails sur l’avenir de Boudebouz.
Aulas le veut à Lyon
Alors que la rumeur a été lancée, que Ryad Boudebouz, plaît à l’Olympique Lyonnais, le président du club français a vite fait de répondre en lui ouvrant les portes de son équipe lors du prochain mercato. C’est l’émission de Canal + J+1 qui a lancé l’idée et Jean- Michel Aulas a répondu : « Très bonne idée. » Ce dernier veut renforcer son équipe lors du prochain mercato et Ryad Boudebouz serait un transfert de choix pour lui. De son côté, le milieu international algérien semble aussi séduit par cette idée puisqu’il a déclaré : « J’attends toujours le coup de fil, je l’ai jamais reçu… Lyon est un très bon club, un des meilleurs de France. Après, on ne sait pas ce qui va se passer à la fin de la saison, on ne sait jamais. » Ainsi, Ryad Boudebouz pourrait bien rester en Ligue 1 la saison prochaine, mais cette fois au sein d’un meilleur club. L’Olympique Lyonnais, actuellement quatrième du championnat, pourrait lui offrir de la compétitivité et surtout de participer aux compétitions internationales.
M. K.
Après Arsène Wenger
Conté rouvre le dossier Ghoulam
La direction des Blues a relancé son intérêt pour le défenseur international algérien et devrait faire une offre concrète prochainement.
C’est avec un grand intérêt que beaucoup de clubs anglais suivent les prestations de l’international algérien. Arsenal qui a envoyé des émissaires pour le suivre lors de la dernière rencontre de Naples face à Atalanta veut absolument l’avoir lors du prochain mercato, cependant, la tâche s’annonce compliquée, puisque Chelsea a relancé son intérêt. D’après la presse anglaise, le club londonien drivé par Conté est sur le point de prendre attache avec l’international algérien et ainsi débuter les négociations afin de l’avoir lors du prochain mercato. Les Blues, sont à la recherche d’un bon arrière gauche afin de renforcer leur compartiment offensif et le technicien italien a insisté auprès de sa direction afin de tenter une approche lors des prochains jours. D’ailleurs, Antonio Conté a envoyé des émissaires afin de superviser Faouzi Ghoulam avec Naples et ainsi confirmer son intérêt. En tout cas, les deux clubs londoniens sont bien motivés afin de réussir leurs démarches sur le dossier Ghoulam et vont tout faire afin de l’avoir lors du prochain mercato. Il faut dire que la situation de l’international algérien avec la direction du club italien n’est pas au beau fixe et les deux parties n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente afin de signer une prolongation de contrat qui prendra fin en 2018. L’aspect financier semble poser problème, car Faouzi Ghoulam veut être aligné à la même hauteur que les cadres de l’équipe qui sont payés beaucoup plus. En tout cas, Chelsea a toutes ses chances afin de convaincre l’international algérien. Le club londonien devrait mettre la somme qu’il faut et n’aura pas de mal à le convaincre, surtout s’il arrache la première place du championnat anglais. Chelsea jouera ainsi la Ligue des Cchampions et aura des arguments valables afin de convaincre Faouzi Ghoulam.
Il fera face à la Juventus aujourd’hui
C’est un match compliqué qui attend l’international algérien et ses co-équipiers aujourd’hui. Ces derniers joueront face à la Juventus de Turin pour le compte de la 27e journée de la Serie A. Une victoire pourrait permettre à Naples de maintenir l’espoir pour le titre puisqu’il ne sera plus qu’à neuf points du leader. Faouzi Ghoulam est annoncé comme titulaire pour cette rencontre et devrait débuter la rencontre. Il faut dire que son entraîneur compte beaucoup sur lui afin d’apporter un plus lors de cette rencontre. En tout cas, une victoire pourrait relancer la course au titre au sein du championnat italien, mais une défaite pourrait faire perdre la troisième place à Naples. Le choc est prévu à 20h45 au Juventus Stadium.
M. K.
Conceiçao ne sera pas l’entraîneur de Mahrez et Slimani
Après avoir limogé Claudio Raneiri de la tête du staff technique, la direction de Leicester City tente de prendre contact avec d’autres techniciens. Le dernier en date est Sergio Conceiçao, qui est à Nantes en ce moment. Cependant, le club français évoluant en Ligue 1 a vite répondu à la rumeur à travers son président, Waldemar Kita qui a déclaré à L’Equipe : « Il est hors de question qu’il parte. » D’un autre côté, le journal anglais The Sun a dévoilé que Sergio Conceiçao ne serait pas intéressé par un départ pour le moment, surtout qu’il n’est arrivé qu’en décembre dernier à la tête du staff technique de Nantes et qui commence tout juste à redresser son équipe. Ainsi, les deux internationaux algériens, Riyad Mahrez et Islam Slimani, n’auront pas Conceiçao comme entraîneur et devront attendre encore avant de connaître le nom de leur nouveau coach.
Hanni sous la menace d’une suspension
Le capitaine algérien de la formation d’Anderlecht est en danger de suspension. Sofiane Hanni comptabilise déjà quatre cartons jaunes et devra faire attention au risque d’en avoir un cinquième et ainsi être obligé de rater un match. Il n’est pas le seul au sein de son équipe à comptabiliser quatre cartons jaunes, deux autres de ses coéquipiers sont dans la même situation que lui. Il s’agit de Bram Nuytinck et Stephane Badji. En tout cas, le milieu international algérien pourra jouer la prochaine rencontre de son équipe face à son ancien club Malines. Il devra ainsi jouer contre son ancien club qui l’a fait découvrir à l’Europe.
M. K.