Mandi perd sa place de titulaire

La défaite subie par le Bétis Séville à domicile lors du derby de l’Andalousie contre le FC Séville (2-1) aura été lourde de conséquences pour Aïssa Mandi, l’international algérien a été relégué sur le banc à l’occasion du match joué avant-hier contre Malaga.

Sanchez, l’entraîneur du Bétis, a choisi de débuter la partie avec Mandi sur le banc en changeant sa charnière centrale et il avait visiblement raison puisqu’il est parvenu à revenir de ce déplacement avec une belle victoire (2-1), un succès qui donne pour le moment 10 points d’avance pour le club andalou actuellement à la 14e place sur le premier club relégable, à savoir Gijon 18e du classement.

Hachi enchaîne un autre match avec Mamelodi

Récent vainqueur de la Supercoupe d’Afrique, le latéral gauche algérien de Mamelodi Farès Hachi continue d’enchaîner les matches. Hier, il s’est contenté d’un nul (0-0) contre Chippa United, c’est son 5e match de championnat depuis qu’il a rejoint le champion d’Afrique en titre, ce dernier est en course pour le titre de champion, puisque malgré sa 5e place au classement il n’a que 3 points de retard sur le leader Supersport et 4 matches en retard. 

 

Valdo sélectionneur des U17 et U20n du Congo

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain  et ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger, Candido Filho dit Valdo, s’est engagé avec le ministère des Sports et de l’Education physique congolais pour prendre en main l’encadrement technique du Centre national de formation de football (CNFF) et deviendra aussi au passage le sélectionneur des moins de 17 ans et moins de 20 ans du Congo.

L’ancien international auriverde a paraphé un contrat de trois saisons et s’est montré ambitieux pour mener à bien ce projet comme il l’a révélé lors de sa présentation. « Je connais mes responsabilités par rapport à ce centre de formation et aussi celles en étant le sélectionneur des équipes des jeunes. Il y a beaucoup de boulot. Je suis un passionné de football. Je suis Brésilien et je crois toujours. Il y a des choses qu’il faut associer pour réussir dans mon métier : c’est le talent, le respect et l’amour pour le ballon. Bien sûr en respectant ces principes, nous pouvons aller loin. Je promets beaucoup de travail avec les jeunes. Je suis capable d’amener les jeunes congolais très loin. Si on travaille sérieusement avec beaucoup d’amour, beaucoup de volonté, c’est sûr et certain qu'on peut rêver grand. Je vais donner le maximum pour vraiment former les jeunes joueurs pour que dans les années 2022 le Congo participe à la Coupe du monde. »

 

Chenihi buteur avec le Club Africain

Brahim Chenifi et le Club Africain ont concédé hier après-midi une défaite face à l’Espérance de Tunis sur le score de deux buts à un. Mené au score deux buts à zéro, le Club Africain était parvenu à réduire la marque par l’intermédiaire de l’international algérien à la 70’. Ce dernier a renforcé son capital buts à sept depuis l’entame du championnat.

 

Bouazza passeur décisif

 

L’autre joueur algérien qui évolue dans le championnat tunisien, Hameur Bouazza, en l’occurrence, a concédé une défaite avec son club, l’ES Sahel, face au CS Sfax sur le score de trois buts à deux. L’ex-international algérien a été l’auteur d’une passe décisive lors du premier but de son équipe.

Classement