L’international algérien se dit très heureux à West Ham United et compte bien y rester en fin de saison, surtout que maintenant il joue plus.
Sofiane Feghouli, qui se sent bien à West Ham, s’est exprimé sur sa situation au sein du club et a déclaré : «La première partie de la saison, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de jouer, mais maintenant, dès que j’en ai, je profite au maximum. On fait du bon travail et on gagne. Je suis très heureux au sein de l’équipe et au sein de la Premier League, je veux continuer ici.» Il a ensuite continué : «Je me sens bien à Londres, mais il fait plus froid et il pleut plus qu’en Espagne.» Il est vrai que Sofiane Feghouli n’a pas bien débuté la saison avec West Ham et a dû attendre la phase retour afin de s’affirmer en tant que titulaire indiscutable. Maintenant qu’il joue plus, il compte bien continuer sur cette lancée et maintenir le cap.
«Il nous manquait la régularité cette saison»
Pour l’international algérien, la régularité est ce qui manque pour West Ham United. D’ailleurs il est revenu sur le dernier match de Chelsea : «Cette année, il nous manquait de la régularité, et c’est quelque chose que nous devons travailler dur ; nous avons perdu face à Chelsea à la maison et nous sommes déçus, mais ce n'est pas la fin du monde. Notre objectif c’est le prochain match contre Bournemouth le week-end prochain. Nous devons essayer de gagner et de donner de la joie à nos fans et ainsi nous rattraper de notre dernière défaite.»
«J’ai beaucoup d’affection pour Valence»
Le milieu l’international algérien s’est exprimé sur la presse espagnole à propos de la situation actuelle de son ancienne équipe, le FC Valence : «Je ne pense pas que les choses changeront bientôt à Valence. J’ai joué pendant six ans au sein de Valence et j’ai beaucoup d’affection pour le club. Maintenant, je suis toujours l’équipe. Ce qui se passe est en effet très triste, mais il n’y a rien de nouveau, c’est des choses qui se passent depuis longtemps. Personnellement, en tant qu’ancien joueur et fan du club, je suis vraiment triste, car c’est un très grand club et il ne mérite pas la situation dans laquelle il est.»
Le premier regroupement des locaux clôturé hier
Les A’ et le NAHD se neutralisent (0-0)
L’équipe nationale locale a fait match nul hier (0-0) contre le Nasr de Hussein Dey dans un match amical joué sur l’un des terrains gazonnés du CT N qui a servi de test pour les 20 joueurs ayant pris part à ce premier regroupement du genre de cette sélection en pleine reconstruction.
Les joueurs de l’équipe nationale locale qui ont clôturé par ce match ce premier rendez-vous qui aura duré 4 jours ont essayé de montrer au sélectionneur intérimaire Tewfik Korichi leur savoir-faire avec le but de revenir le 22 de ce mois lors du stage qui sera ponctué d’une double confrontation amicale contre le Soudan.
Pour ce match contre le NAHD, Korichi a aligné 3 groupes de joueurs, l’intégralité du groupe convoqué a été alignée mis à part le gardien harrachi qui a saigné du nez avant la partie, le staff médical a préféré le ménager.
A noter que mis à part 2 occasions en tout début du match qui ont été ratées, l’EN a fait preuve d’un manque flagrant d’activité en attaque et même d’efficacité, mais dans l’ensemble ses joueurs étaient bien en place.
De leur côté, les joueurs du NAHD plus habitués à jouer ensemble étaient meilleurs et ont failli remporter le match n’était la barre qui a repoussé deux tentatives
Il est utile de signaler que la partie a été arbitrée par le trio Boukouassa- Bounoua-Brahim, les joueurs de la sélection ont été conviés à une séance de récupération au bassin après le match, avant de donner la liberté aux joueurs de partir ou de passer la nuit au CTN.
Le prochain regroupement de la sélection aura lieu entre le 12 et le 15 du mois courant, ça sera le dernier avant l’annonce de la liste définitive du stage qui sera organisé lors de la prochaine date FIFA avec une double confrontation prévue contre les Soudanais les 25 et 28 mars à Alger.
S. M. A.
Voici les joueurs qui ont participé à la rencontre d’application
Rahmani (Litim 46’), Ziti (Redouani 55’), Keniche, Madani (Ferhani 46’), Bedrane (Benyahia 55’), Chita (Benguit 44’), Merbah, Mansouri (Bourdim 46’), Meziane (Abid 55’), Djahnit, Hamia (Amokrane 44’).