Tout le monde aura remarqué le retour en force d’Adam Ounas ces derniers temps puisque le futur international des Verts retrouve toute sa forme et cela enchante les dirigeants de Bordeaux en prévision de son transfert la saison prochaine.
Adam Ounas est un jeune ailier des plus prometteurs de la formation girondine. Son talent est indéniable. Lancé et découvert la saison passée, il a réussi à se faire un nom au sein de l’effectif bordelais. Très vite devenu titulaire, il a terminé une première saison de haute facture et tout le monde l’attendait au tournant. Depuis, les choses ne sont pas vraiment allées dans le sens souhaité puisque le joueur a connu quelques déboires à cause notamment de certains de ses comportements. Toutefois, depuis quelques semaines, le joueur remontre sa meilleure facette, celle d’un élément décisif pour son équipe et notamment après son doublé inscrit face à la formation de Lille en championnat. En 20 minutes, il a réussi à faire basculer le match. Un retour en forme que tout le monde a salué, même ses dirigeants. Selon la presse française et Buzz Sports, on apprend que la direction du club au scapulaire est en train de préparer le transfert de sa pépite en fin de saison pour en tirer une belle manne financière.
Ses pépins l’ont beaucoup freiné
Toujours selon la même source, on apprend également que les dirigeants ont regretté le fait que leur joueur ait été blessé pendant un bon moment car cela a fait que son prix ait un peu baissé. Néanmoins, ils misent beaucoup sur une belle fin de saison d’Ounas pour faire monter sa cote encore une fois et le vendre au prix fort. Le gaucher de 20 ans suscite les intérêts de beaucoup de clubs ces derniers temps et son nom sera encore cité dans la rubrique transferts pour le mercato qui arrive.
Toujours suivi par certains ténors
Lors du dernier mercato, Ounas était suivi par les plus grandes écuries européennes. Manchester United était l’un des principaux clubs intéressés par le joueur. Maintenant, il semble bien que le futur international algérien a mûri après ses récents pépins et a profité de cela pour prendre plus d’expérience. Des clubs comme Naples ou Séville pourraient revenir aux nouvelles le concernant pour tenter de racheter son contrat durant l’été. Du moins, c’est l’espérance des dirigeants de Bordeaux qui espèrent bien réaliser la plus belle plus-value possible. 3 mois avant l’ouverture du mercato estival, Ounas semble être bien parti pour alimenter la rubrique transferts et, pourquoi pas, faire le grand saut dans l’un des championnats majeurs. Tout ça dépend d’une fin de saison de grande qualité comme ses dernières prestations.
I. Z.
Feghouli critiqué pour son rendement face à Chelsea
Le milieu de terrain international algérien de West Ham, Sofiane Feghouli, était titulaire pour la réception de Chelsea au London Stadium. Toutefois, les choses se sont très mal passées pour les Hammers qui se sont inclinés sur le score de deux buts à un. Titulaire au coup d’envoi de la partie, Feghouli n’a pas sorti son plus beau match et a essuyé plusieurs critiques de la part de la presse locale pour son rendement jugé en dessous de la moyenne. Avec seulement 71% de passes réussies au cours de cette rencontre, le numéro 7 londonien n’a pas été transcendant et a perdu beaucoup de duels face aux joueurs de Chelsea qui ont pris le dessus. Il faut dire aussi que l’ancien de Valence n’a pas vraiment trouvé ses aises au cours de cette partie tout comme son équipe qui n’a pas pu réagir face au leader. Un match à mettre aux oubliettes pour l’international algérien qui va devoir vite se ressaisir et montrer un bien meilleur visage au cours des prochaines rencontres de championnat. Pour rappel, Feghouli a cédé sa place à la 64e minute de jeu.
Mandi face à la Corogne
Le défenseur international algérien et ses coéquipiers devront se déplacer aujourd’hui afin de faire face au Deportivo La Corogne.
C’est un match compliqué qu’attend le Real Betis aujourd’hui pour le compte de la 26e journée du championnat espagnol de la Liga. Aïssa Mandi et ses coéquipiers iront cette fois afin de chercher une victoire et tenter de sauver leur saison. Il faut dire que le Real Betis est à la 14e place de la Liga avec un total de 27 points au compteur. Betis n’a que huit points d’avance sur le premier relégable et se trouve en grand danger de relégation. Après la dernière défaite à domicile face à la Real Sociedad, l’équipe d’Aïssa Mandi n’a plus le droit à l’erreur et doit absolument renouer avec les bons résultats, surtout que le rendez-vous suivant s’annonce encore plus difficile puisque le Betis rencontrera le Real Madrid. En tout cas, la rencontre d’aujourd’hui, prévue à 18h45, est à la portée de l’international algérien et ses co-équipiers. Le Deportivo La Corogne est à la 17e place et n’arrive pas à enchaîner les bons résultats. Il faut dire que la victoire est importante pour les deux équipes et le match sera très disputé. Le défenseur international algérien sera aligné en début de rencontre et tentera d’aider son équipe à arracher la victoire. Son entraîneur, Víctor Sánchez del Amo, compte beaucoup sur lui et a prouvé que les rumeurs qui circulaient au sujet de son poulain étaient complètement fausses. Comme tout le monde le sait, la presse espagnole a annoncé qu’Aïssa Mandi ne rentrait plus dans les plans de son coach et allait être relégué au banc des remplaçants. Cependant, lors de la dernière rencontre face à la Real Sociedad, le défenseur des Verts a été l’auteur d’un très beau but qui a fait sensation en Espagne. En tout cas, il devrait être aligné en début de rencontre ce soir face au Deportivo La Corogne.
M. K.
Séville, l’Atlético, Lyon et Betis le veulent
Le départ de Boudebouz se précise
Alors que les plus grands clubs européens s’intéressent à ses services, le départ de l’international algérien de Montpellier en fin de saison ne fait plus aucun doute.
En très bonne forme depuis le début de la saison, Ryad Boudebouz a réussi à faire parler de lui et surtout à briller sous les yeux du monde entier. Ce dernier se donne à fond avec Montpellier et est récompensé, puisque les plus grands clubs européens s’intéressent à lui. Lors de son dernier entretien avec le journal français Midi Libre, il avait annoncé que son agent et le président de son club, Luis Nicolin, avait tout conclu et c’était mis d’accord pour un départ à l’amiable en fin de saison, cependant aucune précision n’a été donnée quant à sa prochaine destination. Il faut dire que le choix sera difficile pour l’international algérien surtout que les clubs qui s’intéressent à lui ont tous de grands projets et surtout de la compétitivité à lui offrir. Ryad Boudebouz a su se faire un nom à Montpellier, il est devenu en peu de temps le joueur le plus important de l’équipe et l’un des meilleurs à son poste au sein du championnat français de première division. Son entraîneur Jean-Louis Gasset, compte beaucoup sur lui et lui a offert tout le temps de jeu dont il avait besoin afin de se libérer. Le milieu de terrain des Verts en est déjà à huit réalisations et vise encore plus lors des prochains matchs. Il a réussi à aider son équipe lors des moments les plus difficiles. En tout cas, son départ pourrait faire beaucoup de mal à son club.
A 27ans, Boudebouz veut jouer dans une grande équipe
D’un autre côté, l’international algérien a de grands objectifs pour la prochaine saison. Ce dernier pense que le moment est venu pour lui afin de relancer sa carrière dans un grand club européen. Même s’il a l’embarras du choix en fin de saison, reste à savoir à quel prix le lâchera la direction de Montpellier. Il n’est pas sûr que les clubs qui s’intéressent à lui veuillent dépenser une grande somme. Comme tout le monde le sait, Séville, l’Atlético de Madrid, l’Olympique Lyonnais ou encore le Real Betis ont déjà fait part de leur intérêt, mais pour le moment aucun club n’a encore fait le premier pas. Ce qui est sûr, c’est que Ryad Boudebouz est suivi de très près par ces clubs et est très proche d’un départ lors du prochain mercato. Reste à savoir pour quel club il optera.
Il a été écarté de la course au titre du meilleur joueur du mois de février de la Ligue 1
Le milieu international algérien a été écarté du titre de meilleur joueur du mois de février au sein du championnat français de Ligue 1. Alors qu’il faisait partie de la liste des cinq nominés au départ et avait de grandes chances de remporter le trophée, Ryad Boudebouz a finalement été écarté avec Memphis Depay. Les trois joueurs nominés sont Marco Verratti, Kylian Mbappé et Radamel Falcao. Les votes seront clos dimanche soir.
M. K.
L’adjoint de Leroy file au Congo
L’entraîneur adjoint du prochain adversaire de l’équipe nationale, le Togo, a démissionné de son poste et a choisi le Congo. C’est avec surprise que le sélectionneur du Togo, Claude Leroy, a appris la démission de son adjoint Sébastien Migné qui a finalement décidé de relever un nouveau défi au sein de la sélection congolaise. La Fédération du Togo a fait part de sa surprise lors de l’annonce du Congo de la nomination de Sébastien Migné au poste de sélectionneur. Il faut dire que le Togo passe par une période compliquée et tente de préparer tant bien que mal son prochain match. Il ne faut pas oublier que ce sera l’adversaire des Verts pour le premier match des qualifications pour la coupe d’Afrique des Nations 2019. Rappelons que le match aura lieu au début du mois de juin.
M. K.