Dans la continuité de la série de critiques dont fait l’objet l’entraîneur français d’Arsenal, à savoir Arsène Wenger, suite à la défaite de trop subie en 1/8 de finale de la Ligue des champions contre le Bayern à l’Emirates Stadium 1-5, les anciennes gloires du club continuent d’apporter leur témoignage et tentent de trouver une explication à la situation actuelle.
Pour la septième année consécutive, Arsenal a échoué dès les huitièmes de finale de cette compétition, pour Ian Wright, Arsène Wenger est remis en cause tout comme les joueurs qui ont montré leurs limites. La légende vivante des Gunners estime qu'Arsenal a manqué son recrutement lors des dernières saisons et n'a pas su prendre les bons joueurs : «Arsène Wenger dit que c'est l'une des meilleures équipes qu'il ait jamais eues. Chaque unique occasion que cette équipe a pour essayer de le prouver, ils l'ont laissé tomber de façon spectaculaire. Ils l'ont laissé tomber misérablement. Et il est là tout seul en essayant de les protéger. Le recrutement à Arsenal est embarrassant», a expliqué Ian Wright dans les colonnes de The Sun.
«Prendre Özil et Sanchez c’est bien mais… »
L'ancienne légende d'Arsenal est allé plus loin en critiquant le travail des recruteurs qui, selon lui, sont capables d'acheter des joueurs connus mais pas de miser sur des joueurs un peu moins connus, il en profite pour reprocher à Wenger et ses recruteurs d’être passés devant des joueurs comme Mahrez : « J'aurais pu acheter Mesut Özil ou Alexis Sanchez. Cela ne veut pas dire qu’on devait passer à côté de perles comme N'golo Kanté ou Riyad Mahrez», dira-t-il.
Rappelons que le nom de Mahrez avait circulé longtemps du côté d’Arsenal, notamment l’été dernier lorsque les deux teams se préparaient aux USA, Wenger s’était déplacé au stade pour assister à un match de Leicester, ce qui avait alimenté la rumeur, finalement Riyad est resté dans son club, et ni lui ni Arsenal n’ont finalement fait le bon choix.
S. M. A.
Al Markhiyah et Tiaiba accèdent en Superdivision au Qatar
L’équipe d’Al Markhiyah a réussi l’exploit de revenir en D1 qatarie pour la première fois depuis 14 ans, l’équipe de l’attaquant algérien Tiaiba a réussi à tenir en échec son poursuivant direct, le Qatar SC de Rafik Halliche 0-0 maintenant l’écart de 4 points acquis jusqu’à cette avant-dernière journée, la prochaine et dernière journée ne sera qu’une simple formalité pour ce club qui a gagné cette bataille face au Qatar SC. Ce dernier n’a cependant pas encore tout perdu.
A noter que Tiaiba Mohamed qui avait été le meilleur buteur du championnat d’Algérie avec le RCR avant de quitter vers le Qatar a été crédité d’un bon match malgré le nul vierge.
Halliche et le Qatar SC devront passer par un match barrage
Avec 4 unités de retard et une 2e place au classement général à une journée de la fin, le Qatar SC a perdu l’occasion d’accéder en tant que premier, mais garde ses chances intactes de revenir rapidement en Superligue qatarie.
En effet, dès ce mois d’avril et après la clôture du championnat de 1re division et celui de la 2e division, un match barrage va être organisé entre le 2e de la Gaz Ligue (D2) et le 11 du championnat des Etoiles (D1). Pour le moment c’est la formation d’El Khor qui l’occupe et fait partie des éventuels clubs qui l’occuperont vu leur situation au classement à 3 journées de la fin. Cela explique la présence du Français Jean Fernandez lors du match ayant opposé les équipes de Halliche à Tiaiba.
Hanni un pied en ¼ de finale de l’Europa League
Anderlecht et Sofiane Hanni l’ont emporté non sans difficulté à Nicosie 0-1 jeudi lors des 1/8 de finale aller de l’Europa League.
Fort de sa qualification acquise dans les derniers instants au Zenit Saint-Pétersbourg, le Sporting bruxellois se déplaçait à Nicosie, où l’APOEL était invaincu cette saison en Europa League et a réussi le pari de stopper cette équipe de Nicosie chez elle grâce à un but marqué par le Roumain Stanciu à 10 minutes de la fin du match, qui a vu Hanni étaler sa classe grâce à une grande générosité dans le jeu. Il a en effet donné plusieurs ballons à ses équipiers en attaque qui n’ont pas su les traduire en buts.
La rencontre retour de jeudi prochain devrait être une simple formalité.
En championnat, Anderlecht reçoit demain à 14h30 Beveren dans le cadre de la dernière journée de la saison régulière avant la phase des play-offs.