Brahimi pète la forme

L’international algérien a aidé son équipe à remporter une belle victoire face à Arouca, notamment en réussissant deux passes décisives.

Yacine Brahimi a encore une fois été l’homme fort au sein de son équipe lors de la dernière rencontre face à Arouca. Ce dernier était en pleine forme et a réussi une très belle performance conclue par deux passes décisives. Le milieu international algérien ne lâche rien et prouve qu’il est l’homme à suivre en ce moment. Après avoir été désigné homme du match face à la Nacional Funchal, il continue d’être étincelant et compte finir la saison en beauté avec le FC Porto. Il faut dire que le club évoluant en Liga Sagres est proche de remporter le titre de champion. Grâce à sa victoire face à Arouca, Porto a même pris la tête du classement provisoirement en attendant le match de Benfica. Pour les dragons, l’objectif principal est de remporter le championnat cette saison et ainsi retrouver le sommet au Portugal. En tout cas, Yacine Brahimi fait tout afin d’aider son équipe à réussir ses objectifs. Face à Arouca, il a été étincelant et on peut dire qu’il a retrouvé son meilleur niveau. Ce dernier a donné du fil à retordre à ses adversaires. Il a multiplié les dribles et s’est joué de la défense adverse avec facilité. D’ailleurs, il a été fortement applaudi par les supporters de Porto. C’est à la 15e minute de jeu que Brahimi, bien lancé à droite, réussit un beau centre pour son coéquipier Danilo Pereira qui reprend de la tête et ouvre le score. La seconde passe de Yacine était à la 71e minute toujours sur un centre à droite après une série de dribles et qui trouve Diogo Jota qui marque à son tour. L’international algérien a ensuite été remplacé à la 76e minute, alors que le score était pratiquement bouclé. Son entraîneur Nuno Espirito Santo a voulu le préserver avant le prochain rendez-vous. Finalement, la rencontre s’est soldée sur le score de quatre buts à zéro.

 

Son entraîneur compte sur lui face à la Juventus

Comme tout le monde le sait, le FC Porto a un match compliqué mardi prochain. Ce dernier se déplacera en Italie, plus précisément à Turin afin de prendre part au match retour des 1/8es de finale de la Ligue des champions face à la Juventus. Il faut dire que le match aller s’est très mal déroulé pour l’international algérien et ses co-équipiers, qui ont perdu sur le score de deux buts à zéro. Une défaite amère, surtout que Porto avait joué à dix depuis la demi-heure de jeu. Pour le match retour, Yacine Brahimi est vu comme l’une des solutions. Tout le monde compte sur lui, même son entraîneur a préféré le préserver lors de la dernière rencontre en le sortant un quart d’heure avant la fin et lui éviter ainsi une blessure ou la fatigue. En pleine forme, l’international algérien devra refaire les mêmes prestations que lors des dernières rencontres et essaiera d’aider son équipe à arracher une victoire. Même si les chances sont minimes, du côté du FC Porto, on croit encore à la qualification. En tout cas, le milieu de terrain des Verts sera l’atout principal du club portugais lors de cette rencontre. Il tentera d’ailleurs de briller sous les yeux du monde entier. Il ne faut pas oublier que cette rencontre pourrait être la dernière de Yacine Brahimi avec le FC Porto dans une compétition européenne. Ce dernier est annoncé sur le départ et devrait rejoindre un meilleur championnat dès le prochain mercato. Ainsi, l’international algérien compte se donner à fond face à la Juventus et tenter d’aider son équipe à arracher la qualification.

M. K.

Mandi défiera le Real au Bernabeu

Match compliqué pour le défenseur international algérien et ses co-équipiers, qui se déplaceront aujourd’hui à Madrid afin de défier le Real.

Pour le compte de la 27e journée du championnat espagnol de première division, le Real Madrid recevra le Real Bétis, ce soir. Un match compliqué où Aïssa Mandi est annoncé comme titulaire. Auteur de belles prestations, ce dernier est devenu un titulaire indiscutable au sein de la formation de Real Bétis. Après avoir réussi à arracher un point important lors du dernier déplacement à La Corogne, Aissa Mandi et ses coéquipiers veulent maintenant s’attaquer au Real Madrid et compte sur un bon résultat aujourd’hui afin de s’éloigner encore plus de la zone de relégation. Il faut dire que le Real Bétis est toujours en danger avant la fin de la saison et risque la relégation s’il enchaîne les mauvais résultats. A la 14e place de la Liga, Bétis n’a que 9 points d’avance sur le premier relégable, Grenade. Une situation compliquée pour l’international algérien et ses co-équipiers. Ces derniers veulent revenir avec le maximum de points de Madrid et ainsi prouver qu’ils sont en bonne forme en cette seconde moitié de saison. L’entraîneur de Bétis, Víctor Sánchez del Amo, compte beaucoup sur Aïssa Mandi et compte l’aligner en début de partie ce soir. D’ailleurs, tout le monde espère que l’international algérien réussira la même prestation qu’il avait faite lors du match face au FC Barcelone. Il avait réussi à sauver son équipe de deux buts assurés. En tout cas, la rencontre d’aujourd’hui s’annonce très difficile ; reste à savoir si Aissa Mandi et ses coéquipiers réussiront finalement à revenir avec un bon score de Madrid.

M. K.

Toujours pas d’accord avec la direction de Naples

Ghoulam vers un départ en été

 

Malgré les efforts de la direction de Naples, ainsi que de Faouzi Ghoulam, aucun accord n’a finalement été trouvé. La presse italienne l’annonce sur le départ en juin.

Le défenseur international algérien ne devrait finalement pas rester au sein de son équipe pour une saison de plus. Ce dernier quittera le club en juin d’après les spécialistes mercato en Italie. D’ailleurs, le journaliste proche du club napolitain Ciro Venerato a annoncé jeudi soir sur Rai Sport, qu’aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties et Ghoulam partira officiellement en juin. Pour la presse italienne, cela ne fait plus aucun doute et il n’y a plus aucune chance qu’il reste encore une année de plus. D’après Ciro Venerato, c’est l’entourage de Faouzi Ghoulam, qui n’a pas l’intention de prolonger, surtout que la direction du club du sud de l’Italie n’a pas fait de gros efforts financiers. Il faut dire qu’au départ, le défenseur des Verts voulait une augmentation salariale et ainsi être mis à la hauteur des cadres de l’équipe. Etant l’un des meilleurs à son poste dans tout le championnat italien, Faouzi Ghoulam voulait être payé à sa juste valeur ; cependant, son président Aurelio De Laurentiis n’a pas cédé aux exigences de son poulain. Il se retrouve alors dans une situation compliquée. Comme tout le monde le sait, le contrat de Faouzi Ghoulam avec Naples prendra fin en 2018. La direction de Naples veut éviter le scénario où il verrait l’un de son meilleur joueur partir gratuitement.

 

PSG, Bayern, Manchester City, les principaux intéressés

Faouzi Ghoulam est devenu un joueur très convoité. Son transfert de Saint-Etienne à Naples a été une vraie réussite, et il ne fait que gagner en notoriété. Plusieurs clubs se sont renseignés sur sa situation, mais trois seulement pourraient l’avoir lors du prochain mercato. Le Paris Saint Germain, le Bayern Munich et Manchester City ont tous fait part de leur intérêt pour Faouzi Ghoulam. Il faut dire que ces trois derniers ont tous les moyens de s’attacher ses services lors du prochain mercato. Même si Naples demande un prix fort, les directions de ces clubs n’auront pas de mal à s’acquitter de cette somme afin de l’avoir. Maintenant, il reste à savoir pour quel club optera le défenseur des Verts en fin de saison.

M. K.

Ferhat et Le Havre s’éloignent du podium

Après deux victoires consécutives, Le Havre croyait à une place sur le podium ; cependant, la défaite de jeudi soir met pratiquement fin à ses espoirs. Ferhat et ses coéquipiers ont perdu face à Clermont et sur leur terrain par un but à zéro. L’ex-joueur de l’USM Alger a été titulaire et a joué tout le match. Zinedine Ferhat a été l’auteur d’une prestation moyenne et n’a pas réussi à apporter le plus qu’il manquait à son équipe. Ce mauvais résultat n’arrange pas l’équipe qui a maintenant pratiquement plus de chances d’accéder en Ligue 1.

 

M. K.

Classement