Le milieu international algérien a marqué un but hier et a aidé son équipe à remporter une victoire importante face à West Ham United.
C’est maintenant une certitude, Riyad Mahrez est de retour à son meilleur niveau. Après avoir été l’auteur de belles prestations, lors des derniers matchs, Mahrez a récidivé hier et a marqué un beau but à la 5e minute du match face à West Ham United. Aligné en début de rencontre, l’international algérien a fait fort dès le début. A vingt mètres des bois adverses, il place un ballon au ras du poteau qui trompe le gardien des Hummers. Un but qui aura fait du bien à son équipe puisqu’avant la fin de la première mi-temps, Huth et Vardy ont aussi inscrit un but chacun. Lanzini a réduit le score en première période et son coéquipier André Ayew a marqué en seconde mi-temps. La rencontre s’est finalement soldée sur le score de trois buts à deux en faveur des Foxes qui réussissent un autre bon résultat et cette fois à l’extérieur. Les trois points remportés hier donneront ainsi du répit à Leicester City qui cherche à se maintenir le plus tôt possible. En tout cas, Riyad Mahrez a été bon tout le long du match avant de céder sa place à la 87e minute, sous les applaudissements du public. Maintenant qu’il a retrouvé son meilleur niveau, l’international algérien vise maintenant un bon parcours en Ligue des champions afin de marquer une nouvelle fois les esprits. Son co-équipiers Islam Slimani n’aura fait son entré qu’à la 76e minute et n’a pas réussi a se montrer décisif. De l’autre côté, l’international algérien Sofiane Feghouli n’a pas pris part à la rencontre et est resté sur le banc des remplaçants, il a une nouvelle fois perdu sa place de titulaire et tente de la récupérer en donnant tout lors des entraînements.
M. K.
Zidane à fond sur Ghoulam
Le Real Madrid ne lâche pas Faouzi Ghoulam d’une semelle et veut s’attacher ses services lors du prochain mercato.
Le club espagnol est à la recherche d’un concurrent pour son latéral gauche Marcelo et Zinedine Zidane a jeté son dévolu sur Faouzi Ghoulam. Le technicien français insiste auprès de sa direction afin d’avoir le défenseur international algérien lors du prochain mercato. D’après la presse espagnole, le club évoluant en Liga devrait entamer les démarches afin de tenter de le convaincre dans les prochains jours. La direction du Real Madrid suit de près la situation du latéral gauche des Verts et se renseigne souvent sur lui. Il faut dire que ce dernier devrait quitter Naples dès l’été puisqu’il n’a pas encore trouvé de terrain d’entente avec sa direction pour une prolongation de contrat. En trois saisons et demie avec le club du sud de l’Italie, Faouzi Ghoulam a réussi à se faire une place au sein de la Serie A et est devenu l’un des meilleurs à son poste. Beaucoup de clubs veulent l’avoir lors du prochain mercato, surtout que Naples ne devrait pas être trop exigeant pour le lâcher. Le président De Laurentis craint de devoir garder Faouzi Ghoulam une saison de plus et ensuite le lâcher gratuitement l’année suivante puisqu’il sera en fin de contrat. Le boss du club italien préfère le vendre au club le plus offrant lors du prochain mercato et le Real Madrid est en pole position afin de l’avoir. Zinedine Zidane a fait part de son intérêt à l’international algérien, surtout après l’avoir vu jouer pendant la Ligue des champions où il était son adversaire pour les huitièmes de finale. Ce qui est sûr, c’est que le Real Madrid n’aura pas de mal à mettre le prix qu’il faudra afin de s’attacher les services de l’international algérien. D’ailleurs, s’il quitte Naples c’est en grande partie pour l’aspect financier. Comme nous l’avions déclaré, Faouzi Ghoulam voudrait avoir un salaire à la même hauteur que les autres cadres de l’équipe, maintenant qu’il a apporté ses preuves et qu’il a joué plus de trois saisons avec le maillot bleu. Il veut un salaire de deux millions d’euros, ce que la direction du club du sud de l’Italie ne lui a pas donné. En tout cas, le Real Madrid pourrait être une bonne étape dans la carrière du défenseur des Verts de 26 ans ; cependant il n’est pas sûr d’avoir sa place de titulaire avec un Marcelo qui pète la forme.
Manchester United se positionne aussi pour l’avoir
Après le Real Madrid, le Paris Saint Germain, Chelsea et plusieurs autres clubs, Manchester United se met en rang afin de s’attacher les services du défenseur international algérien. Le club évoluant en Premier League veut renforcer son compartiment défensif lors de la prochaine saison et José Mourinho a pensé à Faouzi Ghoulam afin de prendre place au poste de latéral droit. Le technicien portugais vise les premiers rôles pour la prochaine saison et veut relancer Manchester United après quelques saisons à jouer le milieu du tableau. L’international algérien aura ainsi l’occasion de jouer dans un meilleur championnat et ne devrait pas avoir de mal à gagner sa place de titulaire. Reste maintenant à savoir pour quel club optera Faouzi Ghoulam, puisque son départ de Naples ne fait plus aucun doute.
M. K.
Bentaleb défiera Mayence
Le milieu international algérien et ses coéquipiers se déplaceront aujourd’hui à Mayence pour y défier l’équipe locale et tenter de revenir avec les trois points.
C’est une rencontre décisive qui se profile pour Schalke 04. A la 11e place de la Bundesliga, la formation allemande défiera le 12e du classement et tentera de remporter une victoire afin de prendre le large sur ses poursuivants. En effet, avec 30 points au compteur, Schalke veut entrer dans le top 10 du championnat allemand et devra obligatoirement arracher une victoire afin d’y arriver. En très bonne forme, le milieu international algérien est attendu comme titulaire lors de ce rendez-vous. Ce dernier, qui a gagné sa place au sein de sa nouvelle équipe, compte refaire sa dernière prestation et tenter d’augmenter son compteur buts. Comme tout le monde le sait, Nabil Bentaleb a été l’auteur d’une belle performance lors de sa dernière rencontre face à M’Gladbach dans le cadre des huitièmes de finale de l’Europa League et a offert la qualification à son équipe grâce à un but inscrit en seconde mi-temps. Il est ainsi devenu le chouchou des supporters, mais il fait aussi sensation dans toute l’Allemagne. Son entraîneur Markus Weinzierl lui fait entièrement confiance et lui a donné la liberté dont il avait besoin afin de retrouver son meilleur niveau. Il ne faut pas oublier que malgré les défaites en début de saison, le technicien allemand faisait tout de même jouer son numéro 10 qui maintenant a réussi d’excellentes prestations. En tout cas, la rencontre d’aujourd’hui sera de la première importance pour Schalke 04 qui devra remporter une victoire afin de se mettre définitivement à l’abri et ainsi se concentrer sur l’Europa League. Il faut dire que maintenant qu’ils sont en quart de finale et qu’ils ont hérité de l’Ajax Amsterdam lors du tirage au sort, les Allemands ont fait de la C3 un objectif et veulent la remporter.
Il fait encore l’actualité en Angleterre
Alors qu’il a quitté Tottenham en début de saison sous forme de prêt, Nabil Bentaleb a finalement signé un contrat et appartient maintenant à Schalke 04. Ce qui n’avait pas plu aux supporters des Spurs qui ont accusé leur direction d’avoir lâché un bon joueur issu de l’équipe. Plus de sept mois après, le milieu international algérien fait toujours l’actualité en Angleterre et la presse dénonce la mauvaise gestion de la direction de Tottenham qui maintenant s’en veut d’avoir lâché celui qui est devenu le meneur de jeu de la formation allemande qui évolue en Bundesliga. Il faut dire que Nabil Bentaleb a retrouvé son meilleur niveau et réussi à donner un coup de pouce à son équipe. Une belle revanche pour lui après une saison pratiquement blanche avec les Spurs où son entraîneur l’avait complètement marginalisé.
M. K.
Ferhat a joué 75 minutes face à Ajaccio
Zinedine Ferhat a été titularisé jeudi soir pour le déplacement du Havre à Ajaccio. Ce dernier a aidé son équipe à repartir avec le point du match nul et ainsi se conforter au milieu du tableau. L’ex-Usmiste a joué 75 minutes avant de céder sa place à Gory.