Alors qu’il semble de plus en plus proche d’un départ de Naples, l’international algérien Faouzi Ghoulam voit un autre prétendant se mettre de la partie. Du moins, c’est ce qu’affirme la presse italienne.
Signer Faouzi Ghoulam est l’objectif de plusieurs clubs actuellement. On s’achemine donc vers un feuilleton qui devrait durer un bon moment. Le joueur n’a pas trouvé de terrain d’entente avec son club et a refusé une offre concrète de son président. Le départ est de plus en plus proche pour le joueur formé à Saint-Etienne. Cela ouvre donc la voie aux prétendants pour avoir le joueur en fin de saison. A une année du terme de son contrat, c’est une affaire à ne pas laisser filer. D’ailleurs, selon Mediaset, l’Inter de Milan aurait intégré le dossier pour essayer de chiper le joueur et le signer en fin de saison. Voulant retrouver son lustre d’il y a quelques années, les Nerrazurri espèrent bien faire une campagne de recrutement claquante pour mettre fin à l’hégémonie de la Juve. Ghoulam n’est pas une nouveauté pour l’Inter puisqu’il y a deux ans, il était annoncé tout proche de rejoindre la Lombardie mais ça ne s’est pas fait. Un retour de flamme qui s’explique par le fait qu’on parle de l’un des meilleurs latéraux d’Italie actuellement.
La lutte s’annonce acharnée
Maintenant avec l’arrivée en scène de l’Inter, la lutte promet d’être acharnée pour s’offrir l’international algérien. En effet, plusieurs grosses écuries sont actuellement intéressées par le profil de Ghoulam et sont prêtes à passer à l’action. L’équipe qui insiste le plus, c’est l’Atlético Madrid qui a fait une première proposition mais rien pour le moment. D’autres clubs à l’image d’Arsenal, Chelsea ou encore le Real Madrid sont en position d’attente avant de foncer sur le joueur. Dans tous les cas de figure, Ghoulam semble plus proche d’un départ que d’une prolongation de contrat pour la saison prochaine.
Naples veut en tirer le maximum
Ce qui a finalement bloqué la prolongation du joueur, c’est cette politique de Naples qui s’assimile à du Salary Cap soit un montant qui ne doit pas être dépassé. Face à cette situation, le président du club du sud de l’Italie, Aurélio De Laurentis, semble prêt à laisser partir son joueur. Les dirigeants italiens profiteraient alors de la lutte autour de Ghoulam pour en tirer le meilleur profit possible et bien sûr une grosse plus-value. En attendant, le joueur poursuit son travail et jouit de la confiance aveugle de son entraîneur qui le fait jouer systématiquement à chaque rencontre. Maintenant, tout commence à devenir plus clair pour le joueur qui est en train de vivre ses dernières semaines en tant que joueur du Napoli. Du moins, c’est ce que pense la presse transalpine.
Il a joué toute la rencontre face à Empoli
Comme attendu, l’international algérien était titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à Empoli. L’Algérien a fait son match et a même concédé un penalty au cours de cette partie. Cependant, si Naples s’est fait peur, la formation de Sarri s’est finalement imposée sur le score de 3 buts à 2. Naples reste dans la course pour la Ligue des champions.
I. Z.
Boudebouz, la seule éclaircie du MHSC
Montpellier a été atomisée par l’ouragan bordelais avant-hier en championnat. 5 buts à un. Une rencontre que l’international algérien, Ryad Boudebouz a disputée en intégralité.
Le numéro 10 du MHSC a été la seule satisfaction de la rencontre puisqu’il est l’unique buteur de son équipe. Ainsi, il porte son total de buts à 10 réalisations. Il faut dire que les choses commencent à se compliquer pour Montpellier, qui flirte actuellement assez dangereusement avec la zone de relégation. Boudebouz reste à l’heure actuelle, la seule éclaircie au sein de la formation française puisqu’il essaye de porter l’équipe mais n’a pas trouvé le soutien nécessaire sur cette rencontre. D’ailleurs, ce n’est pas une nouveauté s’il a été le seul joueur du MHSC à avoir échappé aux critiques virulentes de la presse locale suite à cette défaite humiliante.
Record battu et le meilleur à venir
Pour revenir à la prestation de Boudebouz, on peut dire maintenant que le record a été largement battu puisque l’international algérien vient d’atteindre la barre des 10 buts cette saison. Une performance qui lui permet d’établir un nouveau record en termes de buts sur une saison sur le plan personnel. Avec encore beaucoup de matchs à jouer et s’il continue sur cette voie, nul doute que ses statistiques vont encore s’améliorer d’ici la fin de saison et qu’il fera le nécessaire pour aider son équipe à aller chercher les points qu’il faut pour assurer le maintien.
Entrée remarquée d’Ounas
Par ailleurs, Boudebouz n’était pas le seul représentant algérien au cours de cette partie puisque de l’autre côté, il y avait aussi Adam Ounas. Le jeune produit bordelais est en forme et son entrée a été salutaire pour son équipe puisqu’il a délivré une passe décisive. Un retour en forme qui tombe à point nommé pour l’Algérien et pour son équipe qui entend profiter de cette forme pour en faire la meilleure publicité possible en vue de la vendre dès que la saison sera terminée. Encore du temps pour Ounas afin d’améliorer ses statistiques avant de faire peut-être le grand saut vers un grand club la saison prochaine.
I. Z.
Korichi dévoile sa liste pour le Soudan
Forte présence des Harrachis et des Sétifiens
PAR ISLAM Z.
Le sélectionneur national des A’, Toufik Korichi, a dévoilé hier la liste des joueurs concernés par la double confrontation face au Soudan en amical. Ce qu’il y a lieu de noter, c’est la forte présence des joueurs harrachis et sétifiens.
Après avoir tenu deux mini-stages au début de ce mois de mars, Toufik Korichi a finalement dévoilé la liste des joueurs appelés à affronter le Soudan lors de la prochaine date FIFA qui débutera dès demain. Ayant désormais une idée plus précise sur chaque joueur, le coach national a tranché dans le vif et a fait appel à 21 joueurs qui seront demain avant midi en stage à Sidi Moussa. Ce qu’il y a lieu de remarquer, c’est la forte présence de joueurs de l’USMH avec Zeghba, Boulekhoua, Madani et Harrag. Ce n’est pas tout puisque l’ESS est également grandement représentée avec pas moins de 5 joueurs, à savoir Djabou, Ziti, Djahnit, Keniche et Nadji. Le coach a donc opté pour ces joueurs tout en prenant en compte le calendrier de certaines équipes appelées à jouer des matchs de mise à jour comme le MCA et la JSK qui ont beaucoup de rencontres à rattraper. Ce stage sera donc ponctué par une double confrontation face au Soudan qui va permettre au coach national d’avoir une idée bien précise sur les possibilités de chaque joueur et tentera par la même occasion de dégager un noyau d’équipe pour la suite du parcours et notamment pour les éliminatoires du CHAN qui vont bientôt débuter. Korichi a eu assez de temps pour superviser les joueurs mais sa liste a été dictée par la programmation des rencontres en retard, ce qui fait qu’il n’a pas pris plus de deux joueurs pour les équipes qui joueront ce wek-end.
4 joueurs arriveront le 25
Pour la première rencontre face au Soudan, le coach fera sans les éléments suivants : Keniche, Nadji, Redouani et Djahnit. Ces derniers seront retenus dans leurs clubs respectifs pour jouer les matchs en retard et par conséquent, ils ne seront pas disponibles. Toutefois, ils sont attendus pour le 25 et seront de la partie pour la seconde joute amicale.
Une première pour Kacem
La nouveauté dans la liste de Korichi, c’est la présence du milieu de terrain du Mouloudia, Mehdi Kacem. En grande forme actuellement, le milieu algérois a été récompensé de ses belles prestations et va donc découvrir l’ambiance de l’équipe nationale. Le joueur est ainsi lui aussi attendu demain au CTN de Sidi Moussa. L’occasion donc pour les A’ de se relancer et de tenter de former un groupe pour s’attaquer aux prochaines échéances.
I. Z.
Liste des convoqués
Gardiens : Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Mustapha Zeghba (USM El Harrach), Oussama Litim (DRB Tadjenant)
Défenseurs : Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Zine El Abidine Boulekhoua (USM El Harrach), Mohamed Amine Madani (USM El Harrach), Houari Ferhani (JS Kabylie), Hocine Benayada (CS Constantine), Redouane Cherifi (USM Bel-Abbès), Mohamed Benyahia (USM Alger)
Milieux de terrain : Abdelmoumen Djabou (ES Sétif), Messala Merbah (JS Saoura), Chemseddine Harrag (USM El Harrach), Sofiane Bendebka (NA Husseïn Dey), Lyès Sidhoum (USM Bel-Abbès), Mehdi Kacem (MC Alger)
Attaquants : Karim Aribi (CR Belouizdad), El Hadi Belameiri (CS Constantine), Abou Sofiane Balegh (USM Bel-Abbès), Mourad Benayad (RC Relizane), Abderrahmane Meziane (USM Alger)