Alors qu’il a perdu sa place de titulaire à Leicester City, Islam Slimani est la cible de plusieurs clubs à l’image du Sporting Lisbonne qui voudrait le retrouver lors du prochain mercato.
Arrivé chez les Foxes l’été dernier pour la somme de 35 millions d’euros, l’attaquant international algérien n’aura finalement pas réussi à s’imposer. Buteur à sept reprises depuis le début de la saison, Islam Slimani se retrouve relégué sur le banc des remplaçants sous les ordres du nouvel entraîneur, Shakespeare. Il faut dire qu’avec Claudio Raneiri, l’attaquant des Verts avait plus de temps de jeu à son actif et réussissait de meilleures prestations, cependant il semble ne plus rentrer dans les plans de son nouveau coach. Cette situation délicate ouvre la porte à plusieurs clubs, qui veulent s’attacher ses services pour le prochain mercato, notamment le Sporting Lisbonne. D’après la presse portugaise, son ancien club est revenu à l’attaque et veut l’avoir une nouvelle fois mais cette fois sous forme de prêt. Islam Slimani avait fait les beaux jours du club portugais, en s’imposant en tant que meilleur buteur de l’équipe mais aussi deuxième du championnat. Depuis son départ, le Sporting Lisbonne a beaucoup de mal et se retrouve avec dix points de retard sur le premier du championnat. Il faut dire qu’avec Leicester City, les blessures et sa présence en coupe d’Afrique des nations n’ont pas joué en faveur de l’international algérien. Il n’a pas eu suffisamment de temps de jeu afin de s’imposer et il est maintenant loin de son niveau qu’il l’a fait découvrir en Europe. En tout cas, le Sporting Lisbonne veut vraiment l’avoir afin de se relancer lors de la prochaine saison. Il formerait ainsi le duo avec Bas Dost qui est le meilleur buteur de la Liga Sagres avec 24 réalisations. Reste maintenant à savoir si l’attaquant international algérien serait intéressé par un retour au sein du championnat portugais et surtout s’il voudrait quitter Leicester City, qui lui a permis de jouer les premiers rôles en Ligue des champions et de se qualifier jusqu’aux quarts de finale. En plus, l’entraîneur actuel des Foxes, Shakespeare, n’a signé un contrat que jusqu’à la fin de saison, il y a de fortes chances pour qu’il soit remplacé en fin de saison. Un nouveau coach pourrait relancer Islam Slimani et lui donner plus de temps de jeu à l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que le Sporting Lisbonne ne compte pas lâcher l’affaire de sitôt et va tout faire afin de retrouver son buteur et celui qui a fait ses beaux jours lors du prochain mercato.
M. K.
Fracture de la main gauche
Mandi out 4 semaines
Le défenseur international algérien s’est fracturé la main gauche lors de l’entraînement du Real Bétis, hier. Il sera absent pendant quatre semaines.
C’est un coup dur pour l’entraîneur du Real Bétis, Víctor Sánchez del Amo, qui a perdu son joueur le plus en forme du moment, Aïssa Mandi, pour une période de quatre semaines. Ce dernier a été victime pendant la séance d’entraînement d’hier matin d’un coup sur la main gauche, ce qui a induit une fracture du troisième et du quatrième métacarpiens. Cette fracture nécessite que la main soit immobilisée pendant un mois avant que le joueur ne puisse récupérer. Il faut dire que l’absence du défenseur international algérien tombe au mauvais moment pour le Real Bétis. La formation espagnole tente d’assurer le maintien et compte beaucoup sur le défenseur des Verts afin d’atteindre son objectif. Comme tout le monde le sait, Aïssa Mandi a réussi de belles performances lors des dernières journées de la Liga. Il est l’un des hommes les plus en forme de son équipe, notamment en ayant inscrit un but face à la Real Sociedad et ayant réussi une passe décisive contre Osasuna. Ce qui est sûr maintenant, c’est qu’Aïssa Mandi va rater les quatre prochains rendez-vous de son équipe face à l’Espanyol, Villarreal, Las Palmas et Eibar. Il se pourrait qu’il soit de retour pour la réception de Celta Vigo. En tout cas, cette absence risque de faire beaucoup de mal au Real Bétis, l’entraîneur Víctor Sánchez del Amo tente de trouver des solutions afin de remplacer son poulain. Aïssa Mandi sera maintenant soumis à des soins intensifs afin de le récupérer le plus tôt possible. Rappelons que le défenseur des Verts avait été blessé lors du match face au Real Madrid mais il avait repris après seulement quelques jours de repos.
M. K.
Benjamin Mendy : «Mahrez est hors norme»
Sélectionné en équipe nationale, qualifié aux quarts de finale de la Ligue des champions, Benjamin Mendy ne peut pas rêver mieux cette saison. Ce dernier a été formé au Havre, ce qui lui a permis de côtoyer de près Riyad Mahrez dont il ne pense que du bien.
« C’est un joueur hors normes. Il possédait déjà sa technique, sa vision, ses feintes surtout celle derrière sa jambe d’appui. Celle-là, tout le monde y passe, encore aujourd’hui. Il me la faisait aussi à l’entraînement, je m’accrochais à son maillot, je le mettais par terre. On en rigolait après», a déclaré Mendy au journal français, le Parisien.
M. K.
Brahimi reprend et soulage son coach
Absent lors de la dernière séance d’entraînement, Yacine Brahimi était de retour hier et a rassuré son coach avant le choc face au Benfica.
Alors qu’il ne s’était pas entraîné avec le reste du groupe pendant la séance de jeudi, le milieu international algérien a finalement repris les entraînements lors de la séance d’hier matin. Selon le journal portugais Record, Yacine Brahimi a passé la séance d’entraînement de jeudi à la salle de gym afin de récupérer d’une légère blessure. Ce dernier semble maintenant aller beaucoup mieux et a repris le travail avec le reste du groupe et sans se limiter. Une bonne nouvelle pour son coach Nuno Espirito Santo qui compte beaucoup sur ses services. Il faut dire que le technicien portugais fait entièrement confiance à son poulain et lui donne du temps de jeu, son absence pour cause de blessure aurait fait beaucoup de mal à l’équipe, surtout que le FC Porto a des objectifs bien précis cette saison. Comme tout le monde le sait, Brahimi et ses co-équipiers veulent arracher le titre de champion du Portugal cette saison et la première place n’est plus qu’à un point seulement. D’ailleurs, le prochain match sera de la première importance pour le FC Porto, puisqu’il se déplacera à Benfica où le fauteuil de leader sera mis en jeu une nouvelle fois. Cette rencontre sera décisive dans la course au titre et aucune des deux équipes n’aura le droit à l’erreur. C’est pour cette raison que Nuno Espirito Santo a besoin de ses meilleurs joueurs lors de ce match comptant pour la 27e journée de la Liga Sagres. Yacine Brahimi sera d’ailleurs l’une des clés de ce rendez-vous qui aura lieu le 1er avril. Ainsi, l’international algérien a montré qu’il était en très bonne forme et soulage son coach qui pourra compter sur lui pour ce choc.
Granada se remémore son but face au FC Barcelone
L’ex-club d’Yacine Brahimi n’oublie pas le but de ce dernier, qui leur avait offert une victoire mémorable face au FC Barcelone lors de la saison 2013/2014. L’international algérien avait réussi à marquer un but en début de rencontre dans les filets du Barça, ce qui avait offert la victoire à son équipe. La presse espagnole en a reparlé et pense que les 18024 supporters de Granada présents ce jour-là n’oublieront jamais ce but. Rappelons qu’Yacine Brahimi avait ensuite quitté le championnat espagnol en direction de la Liga Sagres où il évolue actuellement avec le FC Porto.
M. K.
Boudebouz dans le meilleur onze étranger de la Ligue 1
En pleine forme depuis le début de la saison, Ryad Boudebouz ne cesse d’impressionner et est l’auteur de belles performances avec Montpellier. Cette fois, il a été choisi par le site français, sport.fr dans le meilleur onze étranger de la Ligue 1. Le site a écrit : « Si nous l'avons mis dans ce 11, c'est d'abord pour le récompenser, car comme chaque année il réalise une belle saison avec son club. On parle rarement de lui, mais il est toujours là. Cette saison ne fait partie des exceptions car à 10 matchs de la fin, l'Algérien compte 10 réalisations et 7 passes décisives en Ligue 1. » En tout cas, Ryad Boudebouz réussit une belle saison et compte continuer sur sa lancée afin de rejoindre un meilleur championnat lors du prochain mercato.
M. K.