Feghouli : «Je suis heureux à West Ham»

Revoilà Sofiane Feghouli. Peu présent médiatiquement depuis sa mise à l’écart des rangs des Verts à l’occasion de la dernière phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon, sanctionnée par un ratage lamentable des Verts, le joueur algérien est apparu hier dans des déclarations accordées à la presse anglaise.

En dépit de sa situation sportive peu favorable avec ses apparitions très limitées dans les matches de West Ham, Feghouli surprend tout son monde, estimant s’y sentir bien. «Je vais bien à West Ham. C’est vrai que je ne joue pas trop, mais je m’y plais. J’entretiens des relations parfaites avec mes coéquipiers et l’encadrement technique. Si l’entraîneur a besoin de moi, je suis là au service de l’équipe, si ce n’est pas le cas, je n’ai qu’à redoubler d’efforts pour gagner ma place», dira Sofiane Feghouli qui précise avoir appris beaucoup de choses depuis sa venue dans le championnat d’Angleterre. Lors du marché des transferts d’été, Sofiane Feghouli avait décidé de quitter le FC Valence (Espagne) pour une tout autre aventure footballistique avec les Anglais de West Ham. Quand bien même le joueur peine à y trouver ses repères, il affirme néanmoins avoir appris de nouvelles choses en Angleterre. «J’ai effectué un changement radical en quittant les Espagnols de FC Valence pour aller enfiler le maillot de West Ham en Angleterre. Les deux championnats sont grandement différents, mais je pense qu’en Angleterre je suis en train d’apprendre des choses intéressantes», estime encore Feghouli. Ses propos pourraient être interprétés comme une envie de rester à West Ham. Réponse en fin de saison.

Rafik K.

 

Les pendules remises à l’heure

Pas d’accord entre Ghezzal et Monaco

L’avenir de Rachid Ghezzal avec l’Olympique Lyonnais continue à alimenter le débat. Rares sont les joueurs qui arrivent à entretenir le flou sur leur avenir avec leur équipe pour une si longue période. Après avoir été annoncé partant l’été dernier, l’attaquant algérien a fini par poursuivre l’avenir. L’on a assisté au même scénario lors du mercato hivernal. Des clubs ont réclamé ses services, mais le joueur est resté toujours lyonnais. La polémique est de nouveau relancée, indiquant que Ghezzal devrait quitter Lyon en fin de saison. Sa prochaine destination serait l’AS Monaco. Pendant la semaine, les médias français ont longtemps tartiné sur un accord qui serait conclu entre l’attaquant de l’équipe nationale et le club monégasque. Le média électronique 10 Sport est revenu hier à la charge pour remettre les pendules à l’heure indiquant qu’il n’existe pas encore d’accord entre l’Algérien et le club de la principauté. Reprenant un message tweeter par un journaliste de Footmercato, le 10 Sport écrit : «Aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux parties.» Outre l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain serait tenté fortement par les services de l’Algérien dont le profil intéresserait aussi des clubs anglais, espagnols et italiens. 

R. Khaled  

 

Belenenses

Vers la prolongation de Yebda

Engagé l’été dernier par le club portugais de Belenenses, l’ancien international algérien Hassan Yebda renaît de ses cendres. Malgré la guigne des blessures, le milieu de terrain en question semble avoir gagné l’estime de son encadrement technique et managérial. Selon des informations ébruitées par plusieurs médias portugais, il semble que Belenenses est fortement tenté par la prolongation du contrat de l’Algérien qui devra expirer à la fin de la saison en cours. Une proposition officielle lui sera faite dans les prochains jours en vue de prolonger son bail pour une saison renouvelable.

R. K.

 

 

Classement