Naples s’agrippe à Ghoulam

 

Le président de Naples, De Laurentis, n’est pas prêt à avaler l’éventualité du départ de son excellent défenseur latéral, Faouzi Ghoulam. Il ne perd pas espoir, en effet, de le convaincre de prolonger son contrat avec le club «sudiste».

Un nouveau round de négociations est prévu, selon le journal Il Mattino, le lendemain du grand rendez-vous du championnat Naples-Juventus programmé le 2 du mois prochain. C’est dire toute la détermination du président napolitain de mettre la pression sur le défenseur des Verts afin de le convaincre de poursuivre l’aventure. De Laurentis est disposé à casser sa tirelire en vue de barrer la route aux clubs intéressés par Ghoulam qui proposent des salaires irrésistibles. Il faut reconnaître toutefois le caractère difficile de la mission de la direction napolitaine dans la mesure où le joueur en question semble désormais convaincu de la nécessité d’aller monnayer son talent sous d’autres cieux où il pourrait mettre des titres dans son palmarès peu garni. L’Atlético Madrid, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco déroulent le tapis rouge à l’Algérien en vue de l’attirer dans leurs effectifs respectifs en prévision du prochain marché des transferts d’été. Dans notre dernière livraison, nous avons mis en relief toute la possibilité de voir l’ancien défenseur de l’AS Saint-Etienne en finir avec son aventure napolitaine à la fin de la saison en cours. Les médias italiens estiment d’ailleurs que l’administration de De Laurentis se préparer à toute éventualité surtout à celle qui prévoit le départ de l’Algérien. Dans ce cas de figure, Napoli n’acceptera pas de vendre les deux années de contrat qui restes à Ghoulam sous la barre des 25 millions d’euros. Des défenseurs en mesure de remplacer l’international algérien sont également inscrits dans ses petits papiers.

 

Le mois d’avril de tous les espoirs

Le  mois prochain s’annonce, en tout cas, très décisif pour les supporters et la direction de Naples dans la mesure où il sera question d’être définitivement fixé sur les chances de l’équipe de jouer la carte du titre et de l’avenir de Ghoulam. Dans la mesure où Naples occupent la troisième place de la Série A avec 10 points de retard de la vieille dame, il est clair, en effet, que le résultat du duel qui devra les opposer dimanche déterminera les chances napolitaines. Il faut dire aussi qu’il sera question de nouvelles négociations avec Ghoulam et son agent en vue de dégager un terrain d’entente.

Lyès S.   

Pas de Mandi contre l’Espanyol

Les espoirs du staff technique du Real Betis de compter sur les services du défenseur Aïssa Mandi s’effondrent. Une chose est sûre, l’international algérien, victime d’une sérieuse blessure à la main gauche, ne pourra pas jouer ce mardi contre l’Espanyol de Barcelone dans le cadre du championnat. C’est ce qu’a annoncé hier la presse régionale de Séville estimant toutefois possible une participation de l’international algérien en prévision du match de vendredi prochain contre Villareal toujours dans le cadre de la Liga espagnole. Mandi est pressenti de jouer avec une attelle à la main. Le staff médical a été derrière cette proposition afin de diminuer la durée d’absence de l’ancien joueur de Reims dont l’indisponibilité pourrait atteindre quatre semaines.

L. S.

 

Mbolhi et Zeffane perdent avec la… réserve

Les internationaux algériens Raïs Ouahab Mbolhi et Mehdi Zeffane ne jouent pas avec l’équipe première du Stade Rennais. Ils sont reversés, en effet, avec l’équipe réserve prenant, d’ailleurs, part à un match de la catégorie contre Lorient, sanctionné par la défaite des Rennais sur le score lourd de 4 buts à 1. Le gardien Mbolhi a pris eau en première période encaissant pas moins de quatre buts. Les Rennais ont réussi à réduire l’écart en deuxième période. Notons que le portier et le défenseur des Verts ont joué la totalité de la rencontre.

L. S.

 

Mesbah de nouveau blessé

En dépit d’une petite consolation née de la convocation (surprise) avec les Verts pour prendre part à la dernière phase finale de la CAN 2017 en terre gabonaise, l’Algérien Djamel Mesbah traverse l’une de ses plus difficiles saisons. En plus du fait qu’il ne joue que rarement, le joueur en question souffre de beaucoup de blessures qui reviennent à répétition. L’ancien défenseur du Milan AC a rechuté une nouvelle fois, d’où son absence de l’entraînement de l’équipe de vendredi soir effectué sur la place. L’annonce a été faite par le site officiel de son club (Crotone). Selon des informations rapportées par plusieurs médias électroniques italiens, le défenseur algérien risque d’être libéré en fin de saison. 

L. S.   

 

Belhadj se débarrasse de la dernière place

L’ancien international algérien, Nadir Belhadj, et son club de Sedan viennent de se débarrasser de la dernière place du championnat français de troisième division (National). Les coéquipiers de Belhadj ont remonté à l’avant-dernière place à la faveur de leur victoire, vendredi soir, sur Pau FC par 2 buts à 0. Ce dernier recule, quant à lui, à la dernière place au classement général.

L. S. 

 

Ses conseils lui ont été utiles

Delort : «Je ne remercierai jamais assez Medjani»

 

Dans une interview accordée au quotidien L’Equipe, l’attaquant de Toulouse FC, Andy Delort, a tenu des propos flatteurs à l’égard du défenseur algérien Carl Medjani qui lui aura beaucoup aidé dans sa carrière grâce aux conseils utiles pendant que les deux joueurs se côtoyaient à Ajaccio. «Que ce soit Carl Medjani ou Olivier Pantaloni, ce sont des personnes que je ne remercierai jamais assez. J’ai eu des moments difficiles dans ma vie, oui. Et à cette époque-là, je n’étais pas sérieux, je me battais, je faisais des conneries. Carl a toujours été là. Au début, je n’avais pas trop d’argent, il me faisait des courses. C’est quelqu’un d’extraordinaire. Il a toujours cru en moi. Il y a des périodes où, même moi, je ne pensais pas y arriver. Lui me disait : «Andy, tu vas voir la carrière que tu vas faire si tu changes.» Il me le répétait sans cesse mais jamais je ne le faisais. Je ne faisais pas attention à ce que je mangeais, aux sorties, je ne dormais pas beaucoup. Aujourd’hui, je suis pire que lui. Je mange au Grand Frais, je suis le premier à l’entraînement, je montre l’exemple à tout le monde. Je suis à deux cents pour cent footballeur professionnel. Et je regrette les années que j’ai gâchées», déclare le meilleur buteur de la L 2 française avec Tours FC en 2014.

L. S.

 

 

L’Algérien se sent bien à WH

Feghouli, une priorité de la Roma

 

Le club de l’AS Rome n’a jamais fermé définitivement le dossier de l’international algérien Sofiane Feghouli. Celui-ci est de nouveau pressenti de rejoindre le club de la capitale italienne dès l’ouverture du prochain mercato estival, nous apprennent certains médias électroniques italiens précisant que le pensionnaire de West Ham (Angleterre) n’est pas le seul attaquant inscrit dans la short-liste de la Roma puisque d’autres joueurs tout autant talentueux sont suivis. Voulant visiblement profiter de sa situation sportive peu favorable avec West Ham en témoigne ses apparitions peu régulières dans la compétition officielle, la Roma entend relancer dans les plus brefs délais la piste Feghouli en vue de dégager un accord. Une mission qui ne s’annonce pas facile sachant que l’international algérien avait déclaré en fin semaine se «sentir bien à West Ham» tout en ajoutant «avoir appris beaucoup de choses nouvelles dans le championnat anglais». 

L. S.

 

Brahimi titulaire contre Benfica ?

Après avoir donné des frayeurs au staff technique de FC Porto faisant l’impasse sur la séance d’entraînement de jeudi dernier, l’international algérien Yacine Brahimi s’entraîne actuellement le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Le joueur semble désormais opérationnel et pourrait même tenir sa place en prévision de la prochaine sortie locale en championnat à l’occasion du choc contre Benfica. Selon des médias électroniques, l’international algérien pourrait être aligné d’entrée pour cette affiche du championnat portugais prévu le 1er du mois prochain.

L. S.

 

 

 

 

Classement