West Bromwhich ne lâche pas Boudebouz

 

Auteur d’une excellente saison avec Montpellier, Ryad Boudebouz est un joueur convoité dont la cote ne cesse de grimper. Son profil plaît énormément en Premier League puisque West Bromwhich Albion ne le lâche pas d’une semelle et souhaiterait concrètement passer à l’acte en fin de saison.

10 buts et 7 passes décisives, tel est le bilan de l’international algérien cette saison sous les couleurs du MHSC. Une moisson flatteuse pour le joueur formé à Sochaux. Forcément, son parcours attire les convoitises depuis quelques semaines maintenant et notamment en Angleterre. On en parlait il y a quelque temps dans ces mêmes colonnes. West Bromwhich Albion est l’une des formations intéressées par le joueur en vue de la saison prochaine. Changeant de propriétaire et avec des fonds assez conséquents, l’équipe aspire à se qualifier en coupe d’Europe pour présenter un projet sérieux à Boudebouz. Selon la presse locale, les scouts de WBA  suivent continuellement le parcours de Boudebouz cette saison et le retour d’écho est plus que favorable concernant les prestations de l’international algérien.

 

Montpellier s’en fait une raison

Dans le même registre, on apprend aussi que les dirigeants du MHSC s’en sont fait une raison et savent bien qu’il sera très difficile de garder le joueur pour la saison prochaine. En effet, le joueur disposerait déjà d’un bon de sortie pour l’intersaison et par conséquent, il sera vendu en cas de bonne offre. Le joueur se prépare donc à passer un nouveau cap dans sa carrière en espérant rejoindre une équipe d’un plus haut palier la saison prochaine en tentant de faire le nécessaire pour jouer la coupe d’Europe l’année prochaine. Si West Bromwhich parvient à chercher l’Europe, ce sera peut-être une bonne destination. 

 

Les Anglais face à la concurrence

Par ailleurs, WBA n’est pas la seule équipe à être sur les traces de Boudebouz pour la saison prochaine. A en croire la presse française, elles sont plusieurs équipes à vouloir recruter l’international algérien. Que ce soit Séville, la Lazio et les formations anglaises, cela pourrait être une belle bataille pour attirer RB10 dans leurs filets. Reste maintenant à savoir ce que vont demander les Montpelliérains puisque le président Luis Nicollin a déjà assuré qu’il ne braderait pas son joueur. En attendant, Boudebouz prépare convenablement la rencontre de samedi prochain face à la formation de Toulouse qui sera très importante pour le MHSC en vue du maintien. Une réaction s’impose après la raclée face à Bordeaux.

I. Z.

 

Soudani a joué avec la réserve du Dinamo

L’attaquant international algérien, El-Arbi Soudani, a profité de l’absence de stage pour jouer un match avec la réserve du Dinamo face à la formation de Lucko. Le buteur du club croate a même été désigné capitaine d’équipe à l’occasion de cette rencontre mais n’a pas pu trouver le chemin des filets. D’ailleurs, son équipe a été contrainte au partage des points au cours de cette partie. Revenu il y a quelque temps de blessure, le joueur profite donc pour retrouver plus de rythme et essayer de préparer convenablement la prochaine rencontre la semaine prochaine. Pour rappel, Soudani a effectué son retour dernièrement et pour son premier match, il a réussi à inscrire son 11e but de la saison. L’Algérien arrive en fin de contrat à l’issue de la saison et pourrait donc changer d’air pour découvrir autre chose et passer un autre palier dans un championnat plus relevé.

I. Z.

 

L’ancien président de la CE rompt le silence

 

Baâmeur : «Je félicite Zetchi pour son élection»

 

Il avait pris position dès le départ et s’est retiré une fois que son communiqué a été retiré du site de la FAF. Ali Baâmeur, président de la ligue régionale d’Ouargla, est revenu sur ce qui s’est passé et a tenu à féliciter le nouveau patron du football national.

 

L’ancien président de la commission électorale a déjà fait parler de lui dernièrement en se retirant de ladite commission par principe, car il n’a pas cautionné ce qui s’est passé pour la préparation de l’AGE de la FAF. Cependant, maintenant que tout semble s’être tassé, le concerné tient à féliciter le nouveau président de l’instance de Dély Ibrahim. Dans une déclaration qu’il nous a accordée hier, il a fait savoir : «Tout d’abord, je tiens à féliciter le nouveau président de la FAF, Kheireddine Zetchi, pour son élection à la tête de l’instance. J’espère vraiment qu’avec son programme, il pourra faire en sorte de relancer le football algérien. Il ne faut pas se le cacher, sa mission sera très difficile du moment qu’il y a beaucoup de chantiers qui l’attendent.»

 

 

«Ce que j’ai fait, c’était pas principe et rien d’autre»

Revenant sur ce qui s’est passé avec les nombreux retournements de situation, Baâmeur tient à expliquer sa démarche : «Du moment qu’on met un communiqué et qu’on le retire quelques heures après et qu’il n’y aucune réaction des membres de l’AG et de personne d’autre d’ailleurs, je ne peux rester. Je me devais de quitter mes fonctions. Je suis un homme de principe et je ne pouvais cautionner ce qui s’est passé. C’est comme ça.»

 

 

«Si j’avais assisté à l’AGE, ça aurait pu dégénérer»

Absent le 20 mars derniers du scrutin qui a élu Zetchi nouveau président de la FAF, le président de la ligue régionale d’Ouargla s’est également expliqué sur son absence car il ne voulait pas que les choses tournent autrement : «J’ai préféré ne pas assister à l’AGE de la semaine dernière. Si j’avais fait le déplacement, les choses auraient pu dégénérer. J’ai donc préféré rester chez moi et être loin de tout ça. De toute façon, maintenant, ça fait partie du passé. Je le dis encore, je souhaite bonne chance à Zetchi et je le félicite tout en espérant qu’il pourra mener sa mission qui ne sera pas du tout facile.» L’homme reste donc sur sa position initiale et n’entend pas déroger à ses principes malgré tout ce qui s’est passé la semaine passée avant l’AGE de la FAF.

I. Z.

 

Négociations entre Mahrez et Liverpool ?

Selon la presse anglaise, l’ailier international algérien, Riyad Mahrez, susciterait un intérêt grandissant chez les Reds de Liverpool. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette information mais d’après la presse locale, on apprend également que l’équipe de la Mersey Side aurait ouvert les négociations pour le numéro 26 des Foxes. Auteur d’une saison honorable et libéré après le départ de Ranieri, Mahrez serait enclin à faire le grand saut et découvrir une nouvelle aventure au sein d’un grand club européen. Liverpool pourrait représenter un challenge excitant au vu de l’histoire du club et de la passion qu’il engendre auprès de ses fans. D’après la même source, c’est Jürgen Klopp qui insisterait pour essayer de l’avoir la saison prochaine et devancer ainsi la concurrence de la Juventus et de l’ogre barcelonais annoncé sur ses traces par Sport. Il est clair que l’international algérien sera l’un des animateurs du mercato en Premier League puisque chaque jour  son nom revient dans la rubrique transferts.

 

Leicester veut en faire le transfert le plus cher de son histoire

Dans notre édition d’hier, on faisait également savoir que les Foxes ne discuteraient pas en dessous de 46M€. Un montant énorme qui pourrait dissuader un bon nombre de prétendants. Cependant, les Reds seraient capables de payer ce prix. D’un autre côté, Leicester espère tout faire pour que le transfert de Mahrez soit le plus cher de l’histoire du club. Après avoir vendu N’golo Kanté pour 40M€, Mahrez pourrait être encore plus cher. Pour le moment, on ne peut pas s’avancer sur grand-chose puisque le joueur reste concentré sur son parcours en club et en Ligue des champions, notamment. Toutefois, tout semble indiquer que l’histoire entre Mahrez et Leicester pourrait toucher à sa fin dès le tomber de rideau de cette saison. Affaire à suivre.

I. Z.  

  

 

 

Classement