Bentaleb : «Du sang bleu coule dans mes veines»

Le milieu international algérien s’est exprimé sur l’importance du prochain match de Schalke 04 face au Borussia Dortmund.

Arrivé en début de saison en Allemagne, Nabil Bentaleb s’est très bien adapté et s’est fait une place en or au sien de la formation de Schalke 04. Il est devenu en peu de temps un élément important de la formation allemande. Ce dernier a d’ailleurs déclaré à sport bild : «Du sang bleu coule dans mes veines maintenant.» Il faut dire qu’il se sent très bien au sein de son nouveau club et continue à se donner à fond afin de garder sa place et il a aussi gagné le cœur des supporters. C’est un match important qui attend Nabil Bentaleb et ses co-équipiers lors de la reprise du championnat allemand, ce samedi. Ils recevront le Borussia Dortmund dans un derby qui s’annonce explosif : «J’ai déjà vu des derbys pendant que j’étais à Londres et que je jouais à Tottenham. L’émotion n’était pas aussi intense que lors des matchs entre Dortmund et Schalke. Ce samedi, on devra se donner à 200 pour cent afin de réussir une bonne rencontre et ainsi remporter la victoire.» Il a ensuite continué : «Quand je suis arrivé en Allemagne, je pensais que le match le plus explosif était entre le Bayern de Munich et le Borussia Dortmund, car les deux clubs se battent pour le titre, mais je me suis finalement vite rendu compte que j’avais tort. Ce que j’avais vécu lors de ce derby, je ne l’avais jamais ressenti auparavant. Le stade était en feu et je me suis rendu compte que c’était le meilleur derby que j’ai connu.» La prochaine rencontre s’annonce importante pour Schalke 04, surtout afin d’assurer le maintien et ainsi se concentrer uniquement sur son parcours en Europa League. Le milieu international algérien est attendu comme titulaire pour la rencontre de samedi. Il faut dire que ce dernier est devenu un élément incontournable de la formation drivée par Markus Weinzierl. Dortmund aussi se donnera à fond afin de remonter au classement et surtout ne pas laisser la seconde place de la Bundesliga lui échapper.

M. K.

Kurt Zouma : «Je voudrais évoluer avec Ghoulam au Stamford Bridge»

Le défenseur central de Chelsea, Kurt Zouma, a fait part de son souhait de voir Faouzi Ghoulam au Stamford Bridge lors de la prochaine saison.

Etant passés tous les deux par le centre de formation de l’AS Saint-Etienne où ils se sont côtoyés, Kurt Zouma et Faouzi Ghoulam se connaissent bien. Alors que Chelsea a fait part de son intérêt pour l’international algérien, le défenseur français des Blues veut évoluer une nouvelle fois à ses côtés : «De tous les joueurs que j’ai connus à Sainté, celui que je veux voir jouer à Chelsea, c’est Faouzi Ghoulam. Il est comme un membre de ma famille.» Comme tout le monde le sait, le défenseur des Verts se dirige tout droit vers un départ lors du prochain mercato, et le souhait de Kurt Zouma de le voir à Chelsea en été pourrait bien le convaincre. Faouzi Ghoulam aura l’avantage chez les Blues d’avoir un ex-coéquipier et surtout de ne pas être perdu. L’entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, ne compte en tout cas pas lâcher l’affaire en ce qui concerne le défenseur algérien de Naples. Le technicien italien veut tout faire afin de l’avoir dans ses rangs lors du prochain mercato, surtout que la direction du Napoli ne devrait pas en demander beaucoup, puisqu’il arrive en fin de son contrat et il pourrait partir gratuitement lors du prochain mercato.

 

Rien de nouveau pour sa prolongation

La presse italienne est unanime à dire que le dossier de Faouzi Ghoulam est le plus compliqué pour Naples. Alors que l’on annonçait une prolongation de contrat dans les prochains jours, rien n’a encore été fait et la mission de la direction semble être plus compliquée que prévue. Alors qu’il touche un salaire de 800 000 euros par an, Faouzi Ghoulam veut une augmentation significative pour être aligné à la même hauteur des autres cadres de l’équipe, ce qui ne semble pas arranger les affaires de la direction du Napoli qui devra alors lui fournir un salaire de plus de 2,5 millions d’euros par an. En tout cas, l’affaire du défenseur des Verts fait couler beaucoup d’encre en Italie. Le journaliste italien, Luca Pessina, s’est exprimé sur Radio CRC et a dévoilé : «Ghoulam est la situation la plus épineuse pour Naples en ce moment, car il pourrait partir à n’importe quel moment. Il a beaucoup d’opportunités, surtout que le Paris Saint-Germain ne le lâche pas. En tout cas, le renouvellement est une possibilité éloignée.» Comme tout le monde le sait, le club parisien est sur les traces de l’international algérien et compte sur lui afin de renforcer son compartiment défensif pour la prochaine saison. Le Bayern Munich a aussi fait part de son intérêt. Reste maintenant à savoir pour quel club optera Faouzi Ghoulam lors du prochain mercato, puisque son départ ne fait pratiquement plus aucun doute. Chelsea, le PSG et le Bayern Munich, gardent un œil sur lui et le suivent de très près.

M. K.

D’après une clause de son contrat

Les Foxes devront verser 500 000 € au Sporting pour Slimani

Leicester City pourrait verser 500 000 euros au Sporting Lisbonne à cause de Slimani. Selon une clause de son contrat, à chaque 15 apparitions de l’international algérien, les Foxes devront payer le prix fort.

Les prochains choix de l’entraîneur de Leicester City pourront faire perdre de l’argent à son club. Si Shakespeare décide de faire encore jouer l’attaquant international algérien, sa direction devra payer la somme de 500 000 euros au Sporting Lisbonne. C’est ce qui a été décidé lors de la signature de contrat. En effet, une clause apparaît dans le contrat d’Islam Slimani, selon le journal portugais Record. A chaque 15 apparitions de l’attaquant des Verts avec le maillot des Foxes, la direction du club anglais devra s’acquitter de 500 000 euros. Depuis l’arrivée d’Islam Slimani au sein du championnat anglais, les caisses du Sporting Lisbonne ont déjà été renflouées une première fois. Il faut dire que jusqu’à maintenant, l’international algérien a participé à 21 rencontres et il ne lui reste plus que neuf rencontres avant que la somme ne devra une nouvelle fois être versée. Islam Slimani a rapporté le gros lot au club portugais. Alors qu’il avait été acheté pour pratiquement rien du Chabab Belouizdad en 2013, il a ensuite été libéré pour 35 millions d’euros pour Leicester City. Et maintenant qu’il évolue au sein du championnat anglais, il continue encore à rapporter de l’argent à son équipe. En tout cas, le Sporting Lisbonne ne compte pas s’arrêter là et veut faire revenir son attaquant au sein du championnat portugais lors du prochain mercato. Comme nous l’avions déjà annoncé, le Sporting Lisbonne veut faire revenir Slimani pour une nouvelle saison mais cette fois sous forme de prêt. Une proposition qui pourrait plaire à la direction des Foxes, puisqu’il n’est pas très utilisé depuis l’arrivée de Shakespeare à la tête de la barre technique. 

M. K.

Raul Uche : «C’est formidable de s’entraîner avec Mahrez»

Le jeune attaquant de Leicester City, Raul Uche, rêve de faire ses débuts en Premier League. Il a parlé de ses entraînements avec ses aînés : «Je n’ai pas peur, j’observe et j’apprends. On peut voir la qualité des joueurs comme Vardy et Mahrez. C’est formidable de pouvoir s’entraîner avec eux.» Raul Uche est l’auteur de belles prestations et pourrait même faire ses débuts avec l’équipe première de Leicester City prochainement.

 

Albertino parle de l’équipe-type de Porto et Brahimi

L’ancienne gloire du FC Porto s’est exprimée lors d’une interview accordée au journal portugais Record, et a donné son choix sur l’équipe-type du club portugais. Albertino Pereira a déclaré : «Casillas, Maxi Pereira, Felipe, Marcano, Alex Telles, Danilo Pereira, André André, Óliver Torres et Soares. Corona, Brahimi et André Silva devront jouer pour deux places.» Albertino pense que Brahimi mérite sa place de titulaire au sein de la formation actuelle du FC Porto mais n’arrive pas à le départager avec deux de ses coéquipiers.

M. K.

Belkaroui out 3 semaines

 

Selon la presse tunisienne, le défenseur international algérien a reçu les résultats de ses tests et devra être mis au repos forcé pendant trois semaines. Hichem Belkaroui s’est blessé lors d’un entraînement avec son équipe. Cette situation met son entraîneur dans l’embarras avant les prochains rendez-vous qui s’annoncent importants.

Classement