Le LOSC continue d’œuvrer de manière active pour se garantir le meilleur avenir sportif. En effet, le site du club a annoncé hier la signature d’une nouvelle prolongation de contrat avec l’un de ses jeunes cadres, Yassine Benzia (22 ans), désormais lié au club jusqu’en 2021.
Formé à l’Olympique Lyonnais, c’est à la fin de l’été 2015 que Yassine Benzia a atterri à Lilles. Sa finesse technique et ses qualités de percussion font progressivement de lui un élément important de l’équipe (21 apparitions en L1, dont 17 en tant que titulaire cette saison). Attaquant ou milieu offensif, Benzia met avant tout sa polyvalence au service du collectif. Ses statistiques en attestent (3 buts et 3 passes décisives cette saison), Yassine Benzia peut à la fois se montrer créateur et finisseur. Surtout, il possède encore une marge de progression importante et continuera assurément de développer ses qualités pour apporter plus encore à l’avenir aux performances de l’équipe et aux résultats du LOSC de demain. Il faut dire aussi qu’avec la prolongation de Yassine Benzia, ce sont pas moins de quatre joueurs : Ibrahim Amadou, Yves Bissouma et Adama Soumaoro, qui ont renouvelé leur fidélité et leur confiance au projet du LOSC ces dernières semaines.
Benzia : «Je vise le plus haut possible»
Juste après sa signature, Yacine Benzia s’est exprimé sur le site officiel de son club, évoquant à la fois les raisons qui l’ont poussé à prolonger mais aussi ses objectifs à court et à moyen termes avec le club lillois : « Je suis très fier de pouvoir prolonger mon aventure au LOSC. On connaît très bien les ambitions du club. Je compte tout faire pour donner le sourire aux supporters et être le plus performant possible. Le nouveau projet est très intéressant, à moi de faire le maximum pour rendre cette confiance aux dirigeants. J’ai évolué en tant qu’homme depuis mon arrivée ici. Je pense aussi que je progresse au fil des matchs sur le terrain. J’espère m’améliorer encore plus aux côtés de Franck Passi, puis de Marcelo Bielsa la saison prochaine. Mon objectif est de viser le plus haut possible. Avec les nouveaux dirigeants, on espère évidemment retrouver une place européenne à l’avenir, mais il faut d’abord penser à se maintenir cette année. »
Marc Ingla (directeur général du LOSC) : «Le type de joueur qu’on aime»
«On est heureux car Yassine Benzia a un talent "spécial". C’est le type de joueur qu’on aime, avec un fort potentiel. Il participe à notre jeu offensif en marquant et en faisant des passes décisives. C’est un joueur important qui nous amène beaucoup de choses dans cette deuxième partie de saison. On espère qu’il continuera de grandir. Quand il a la balle, tout peut se passer. Il donne de la fluidité au jeu dans les phases de transition offensive. Je suis sûr qu’il va encore nous apporter beaucoup en cette fin de saison.»