Mahrez, Slimani et les Foxes face à Everton

Après avoir réussi à enchaîner cinq victoires en Premier League, Leicester City, en quête de confirmation, devra défier Everton aujourd’hui.

Ayant prouvé qu’ils étaient de retour au premier plan en Angleterre, les Foxes se préparent à jouer un match difficile aujourd’hui face à Everton pour le compte de la 32e journée de la Premier League. Un match où Leicester City est en quête de confirmation. En effet, après avoir enchaîné cinq victoires, Riyad Mahrez et ses coéquipiers, ne pensent plus qu’à la sixième et compte faire tomber Everton. Avec 36 points au compteur et deux matchs en retard, les Foxes ont encore toutes leurs chances de se maintenir avant la fin de la saison. Depuis le départ de Claudio Raneiri et l’installation de Craig Shakespeare en tant que nouvel entraîneur, tout va pour le mieux chez le champion d’Angleterre en titre. D’ailleurs, pour la rencontre d’aujourd’hui, le coach des Foxes a décidé de faire appel une nouvelle fois aux services de Riyad Mahrez. Ce dernier devrait être titularisé et devra prouver qu’il a retrouvé son meilleur niveau. Il faut dire que les grands matchs face à de grands adversaires réussissent souvent à Riyad. Il se démarque dans ce genre de rencontres et compte le prouver aujourd’hui. D’ailleurs, tout le monde compte sur lui afin d’apporter la différence, grâce à sa technique, comme il l’a souvent fait auparavant. Le milieu international algérien devra se surpasser encore une fois et tenter d’aider son équipe à repartir à la maison avec un bon résultat. Il faut dire que même le match nul arrange les Foxes. Cependant, il est sûr qu’ils se battront pour la victoire.

Slimani pressenti en tant que titulaire

Après avoir été sensationnel, lors de la dernière rencontre face à Sunderland, Islam Slimani devrait être titularisé pour la rencontre d’aujourd’hui. D’après la presse anglaise, Craig Shakespeare serait décidé à faire appel aux services de l’international algérien dès le début du match. Comme tout le monde le sait, Islam Slimani avait réussi à inscrire un but lors du match face à Sunderland. Son but a d’ailleurs relancé son équipe, qui avait beaucoup de mal lors de cette rencontre et les a menés vers une victoire. Il faut dire que l’attaquant international algérien n’a pas été au meilleur de sa forme depuis son arrivée au sein de la formation du club anglais évoluant en première division. Sous l’ère Claudio Raneiri, Islam Slimani était titulaire et avait du temps de jeu, cependant, à l’arrivée de Shakespeare, les choses ont changé et il s’est retrouvé sur le banc des remplaçants. Sa dernière bonne prestation lui permet en tout cas de postuler pour une place de titulaire au côté de Vardy et à la place d’Okazaki, qui n’apporte plus satisfaction. Ainsi, le match d’aujourd’hui face à Everton sera aussi l’occasion pour Islam Slimani de prouver qu’il est lui aussi de retour en pleine forme et qu’il mérite cette place de titulaire indiscutable.

M. K.

Schalke 04 et Bentaleb écrasent Wolfsburg

Le milieu international algérien et ses coéquipiers n’ont pas eu de mal hier à se défaire de Walfsburg sur le score de quatre buts à un.

Schalke 04 n’aura finalement eu aucun mal à gagner le match d’hier face à Wolfsburg dans le cadre de la 28e journée de la Bundesliga. L’équipe en bleu a réussi à inscrire deux buts dès la première mi-temps avant de doubler le score au retour des vestiaires. Lors de cette rencontre Nabil Bentaleb a été une nouvelle fois reconduit dès le début. Ce dernier a réussi une belle prestation et comme d’habitude il a été décisif sur le terrain. Au milieu de terrain, Nabil Bentaleb n’a pas lésiné sur les efforts et s’est donné à fond afin d’aider son équipe à arracher cette belle victoire. Comme tout le monde le sait, le milieu international algérien revient de suspension et son coach, Markus Weinzierl, a fait appel à ses services. En tout cas, Nabil Bentaleb a réussi une belle prestation et cette nouvelle victoire fait beaucoup de bien à l’équipe. Schalke 04 se retrouve maintenant à la 10e place du championnat allemand de première division avec 37 points au compteur. La formation allemande a réussi un retour en force après un début de saison difficile et est maintenant sûr de se maintenir en Bundesliga. Une bonne chose pour Bentaleb et ses co-équipiers qui pourront maintenant entièrement se concentrer sur l’Europa League. Il faut savoir que cette compétition européenne est le principal objectif de Markus Weinzierl et ses hommes. Ces derniers veulent aller le plus loin possible et tenter de remporter le titre afin d’écrire une nouvelle fois l’histoire du club. Cependant, cela s’annonce difficile, puisqu’il ne reste que de bonnes équipes en course en Europa League. De son côté, Nabil Bentaleb continue de se distinguer et à aller de l’avant avec son équipe. Au fil des matchs, il devient l’un des joueurs les plus importants de Schalke 04 et à l’approche de la fin de saison, il a totalement gagné la confiance de son entraîneur. En tout cas, il est clair que Bentaleb apporte un plus à son équipe. Alors qu’il était absent lors du match précédent, comptant pour la 27e journée de la Bundesliga, Schalke 04 avait perdu face à Werder Brême sur le score de trois buts à zéro. Ce qui est sûr, c’est que l’international algérien est devenu un élément indispensable de son équipe et a gagné le cœur des supporters allemands.

M. K.  

Bordeaux prêt à lâcher Ounas

Adam Ounas pourrait quitter les Girondins de Bordeaux, puisque la direction du club français a décidé de le lâcher au club le plus offrant.

Alors qu’il a signé une prolongation de contrat depuis peu, Adam Ounas pourrait quitter les Girondins de Bordeaux dès le prochain mercato. Sous contrat jusqu’en 2021, le milieu de terrain offensif réussit quelques bonnes prestations. Ce dernier tente de gagner une place de titulaire au sein de l’effectif du club français évoluent en Ligue 1. Selon le site mercato365, la direction bordelaise ne serait pas contre le départ de son milieu de terrain en cas de proposition adéquate d’un club. Il faut dire que pour le moment, aucune offre n’a encore été faite et Adam Ounas est totalement concentré sur sa saison. Lors de la dernière rencontre dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, l’international algérien, avait réussi une très belle prestation et surtout il était derrière le seul but de son équipe grâce à sa passe décisive. Cependant, les Girondins de Bordeaux ce sont tout de même inclinés sur le score de deux buts à un. En tout cas, Adam Ounas commence à se faire une place importante au sein de son équipe et il n’est pas sûr qu’un bon club puisse mettre une grande somme sur lui lors du prochain mercato. Son manque de temps de jeu ne lui permet pas de se faire connaître et il devra encore être patient avant de changer d’air. En plus, la formation bordelaise réussit de bons résultats lors de cette saison et offre la possibilité au milieu international algérien de jouer les premiers rôles du championnat français de première division. Reste à savoir si un bon club fera une offre d’ici la fin de la saison ou si Adam Ounas restera une année de plus avec les Girondins de Bordeaux. Rappelons que pour le moment, le milieu offensif algérien a réussi à inscrire deux buts et trois passes décisives.

M. K.

Guedioura hors de la feuille de match face à Burnley

Le milieu international algérien a été mis à l’écart hier pour la rencontre face à Burnley. Adlène Guedioura n’était même pas sur la feuille de ce match comptant pour la 32e journée de la Premier League. Sur son terrain, Middlesbrough, n’a pas réussi grand-chose et le match s’est finalement soldée sur un score vierge. Un résultat défavorable pour l’équipe de l’international algérien qui se retrouve maintenant à l’avant-dernière place du championnat anglais, avec seulement 24 points au compteur. Middlesbrough, n’a plus que des chances minimes afin de se maintenir et finira sûrement en Championship la saison prochaine.

 

Feghouli et West Ham battent Swansea

Les Hummers ont réussi un bon résultat hier à domicile. Ces derniers, ont remporté une victoire face à Swansea City sur le score d’un but à zéro inscrit par Kouyaté à la 44e minute. L’international algérien, Sofiane Feghouli était resté sur le banc des remplaçants et n’aura fait son entré qu’à la 71e minute. Sofiane a du mal à s’imposer et ne profite que de quelques minutes de jeu à chaque match.

M. K.

Ahmad Ahmad : «Je ne suis pas hostile à l’organisation de la CAN en été»

Le nouveau président de la Confédération africaine de football, le Malgache Ahmad Ahmad, ne s’oppose pas à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations en été.  Dans un entretien accordé, en effet, à l’AFP en marge de sa visite à Johannesburg, le nouveau patron de la CAF n’écarte pas l’éventualité de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations en été au lieu de l’hiver. Interrogé s’il est hostile à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations en été et non plus en hiver pour satisfaire les  clubs, le successeur de Hayatou répond : «Pas du tout ! Mes premiers gestes seront d’écouter les gens et d’ouvrir le débat de manière officielle. Tout ce qui touche à la CAN est une priorité pour nous. On doit évoluer. Il faudra prendre une décision qui sera bonne pour la confédération, pas juste ce qui arrange son comité exécutif.»

L’organisation de la coupe d’Afrique des nations en été n’est pas encore certaine, mais le président de  la CAF promet d’ouvrir le débat sur cette question, d’écouter les gens et de prendre une décision qui s’impose. Ce sujet risque de faire couler beaucoup d’encre et de salive, mais le Malgache assure que quelle que soit la décision qui sera prise, elle arrangera la Confédération africaine de football et non pas son comité exécutif. Les clubs européens qui disposent de joueurs africains en leur sein avaient exercé des pressions sur la CAF pour que l’organisation de la coupe d’Afrique des nations se fasse en été, mais l’ex-président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou s’était catégoriquement opposé à tout changement dans l’organisation de la CAN. Il gérait la CAF d’une main de fer et personne n’osait le contredire. Avec l’arrivée d’Ahmad Ahmad à la tête de la CAF, les choses vont changer surtout qu’il parle de manque de transparence et de mauvaise gouvernance dans la Confédération africaine de football. «Il y aura des changements au niveau de la gestion administrative et financière car la CAF n’est plus aux standards. Elle manque de transparence, sa gouvernance est mauvaise car il y a des interférences dans le processus de décision. Tout ça va s’arrêter très vite», promet le Malgache

N. Boumali

 

 

 

Classement