Apparemment, le retour en forme de l’international algérien a eu pour effet de faire revenir les clubs intéressés et voilà qu’un nouveau courtisant se met de la partie puisque les Hammers de West Ham se sont mis de la partie.
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le Paris Saint-Germain s’était de nouveau intéressé au dossier d’Yacine Brahimi. En effet, le club francilien revient dans la course pour le joueur et a été séduit par le retour en forme de l’ancien de Grenade qui est redevenu le joueur qui faisait à chaque match parler de lui comme lors de sa première saison. D’ailleurs, Paris n’est pas le seul club intéressé puisque HITC nous apprend qu’une autre formation de Premier League s’intéresse aux services du joueur pour la saison prochaine, il s’agit de la formation de West Ham. L’équipe londonienne n’a pas tardé à envoyer des scouts au cours du dernier match pour voir la prestation du joueur avant de transmettre un rapport détaillé à la direction du club pour être fixée sur ce qui va se passer. Le joueur a vraiment la cote en Premier League.
Feghouli
Si l’intérêt de West Ham se confirme et se matérialise, le club londonien aura un argument de poids et une arme de taille à savoir Sofiane Feghouli. Ce dernier qui a rejoint l’équipe la saison passée pourrait être d’une très grande aide pour parler de l’équipe et essayer de convaincre son équipier en sélection de poser ses valises au London Stadium. D’ailleurs, la direction du club ne se gênera certainement pas pour faire appel aux services de son joueur pour jouer les médiateurs avec Brahimi et tenter d’arracher son accord. Cependant, la mission ne sera pas du tout aisée pour les Hammers du moment que plusieurs paramètres entrent en compte.
Il veut jouer la Ligue des Champions
L’un des plus grands obstacles que pourrait rencontrer la formation de Londres en cas d’offre pour l’international algérien, c’est sans aucun doute l’absence de participation à une compétition européenne. D’ailleurs, HITC a fait savoir que le joueur est beaucoup plus intéressé par un transfert dans une écurie qui jouera une des compétitions européennes la saison prochaine et ce n’est pas l’Europa League. Donc, le joueur a des objectifs bien précis en cas de transfert dans une nouvelle équipe et il veut absolument disputer la Ligue des champions, compétition qu’il joue régulièrement à Porto et dans laquelle il s’illustre de fort belle manière. Maintenant, il faudra attendre la fin de saison pour voir si les nombreux clubs qui sont derrière l’international algérien comme Everton, la Juventus ou maintenant West Ham vont réellement passer à l’acte pour essayer de faire signer le joueur ou ce ne sont finalement que des intérêts sans suite.
I. Z.
Les négociations sont au point mort
Ça se complique pour la prolongation de Taïder
L’international algérien de Bologne n’aurait toujours pas trouvé un terrain d’entente avec ses dirigeants pour une prolongation de contrat.
Elément indispensable pour Roberton Donadoni, Saphir Taïder est une valeur sûre de Bologne. En effet, le coach italien mise beaucoup sur l’Algérien pour apporter toutes ses qualités à l’équipe et faire en sorte de vite assurer le maintien et essayer de terminer à une bonne place au classement final. De l’autre côté, la direction du club s’active depuis plusieurs semaines pour essayer de trouver un accord avec le joueur pour une prolongation de contrat. D’ailleurs, selon le site Calcio mercato, les négociations n’auraient pas avancé d’un iota entre les deux parties. Pire, elles seraient au point mort. Une situation qui n’arrange vraiment pas la formation de Bologne puisque selon la même publication, le joueur sera libre de tout engagement à la fin de la saison en cours. Perdre un joueur de cette qualité, et gratuitement, serait un sérieux coup dur pour le club qui se priverait d’un indispensable joueur et ne bénéficierait même pas d’un montant de transfert. Depuis son retour à Bologne, Taïder s’est installé comme un élément titulaire et a sorti de belles prestations qui font de lui l’un des joueurs les plus réguliers de Bologne. L’ancien de l’Inter a retrouvé la plénitude de ses moyens avec Donadoni qui a su lui redonner confiance après une période doute chez les Nerrazzuri.
Rien n’est encore joué
Toujours selon la même source, on apprend également que le club n’entend pas se laisser faire dans ce dossier et va relancer les discussions très rapidement pour essayer de trouver un accord et de garder l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Les représentants de Taïder attendent donc un nouvel appel de la part de la direction de Bologne pour se rassoir autour d’une table et discuter de manière plus approfondie. Il est clair que pour tout le monde, l’idée c’est de finaliser un nouvel accord avant la fin de saison pour permettre au joueur de partir tranquillement en équipe national. Une course contre la montre pour Bologne qui va devoir trouver les bons arguments pour prolonger le contrat de Taïder en prévision des années à venir.
I. Z.
Zouma milite pour Ghoulam à Chelsea
On le sait très bien. Entre Faouzi Ghoulam et Kurt Zouma, c’est une très grande histoire d’amitié. Les deux hommes se sont côtoyés à Saint- Etienne et depuis, ils ont développé une relation fraternelle. Aujourd’hui à Chelsea, le joueur est en train de militer pour l’arrivée de son grand ami au sein du club londonien. En effet, dans des déclarations à Africa top Sports, le joueur a assuré : «De tous les joueurs que j’ai rencontrés à Saint- Etienne et avec lesquels je veux jouer à Chelsea, il y a Faouzi Ghoulam. C’est comme un frère pour moi.» Cela tombe bien puisque Chelsea est annoncée dans les rangs pour recruter l’international algérien pour la saison prochaine.
I. Z.
Benzia : «Je veux participer au renouveau de l’EN»
L’attaquant lillois était de passage sur Canal+ au cours de l’émission J+1. L’occasion pour lui de revenir sur plusieurs sujets et notamment le sujet de l’équipe nationale. A ce sujet, il a déclaré vouloir apporter son aide au groupe pour relancer la machine après une période assez délicate dernièrement. D’ailleurs, il assure : «Tout d’abord, j’ai choisi l’Algérie par conviction, c’était un choix du cœur pour moi. J’ai pour ambition de participer au renouveau de la sélection si l’occasion m’est donnée prochainement. Au sein du groupe, on a une excellente relation entre nous. Il y a beaucoup de plaisanteries avec les joueurs. D’ailleurs, ils m’ont donné un surnom «le Lama» Je n’ai pas trop compris pourquoi mais ça ne me dérange pas du tout.»
«Avec Antonetti, ça n’a pas marché»
L’ancien entraîneur de Lille, Frédéric Antonetti, n’a pas été tendre avec Benzia et l’a écarté à plusieurs reprises lui reprochant beaucoup de choses et en changeant sa position sur le terrain. Invité à s’exprimer sur ses relations avec son ancien entraîneur, il n’a pas hésité à le tacler : «On peut dire qu’avec lui, ça ne s’est pas bien passé. Depuis qu’il est parti, j’ai commencé à rejouer et désormais j’enchaîne les matches. Je suis content qu’il soit parti. Entre nous, ça n’a pas marché. C’est comme ça. Il y a des fois où entre un joueur et un entraîneur on ne se comprend pas. Est-ce que le problème était humain ? Tactique ? Je ne sais pas. C’est à lui qu’il faudrait poser la question. Il me parlait mais ses discours n’étaient pas très clairs envers moi. Il me demandait des choses mais je n’avais aucun temps de jeu même quand je me battais à l’entraînement. Aujourd’hui, j’essaie de tirer le positif de cette histoire. J’avance, cette histoire est du passé.»
«Impatient de travailler avec Bielsa»
Pour la saison prochaine, le LOSC aura un nouvel entraîneur, tout porte à croire que ce serait Marcelo Bielsa. En effet, l’ancien coach de Marseille est fortement pressenti. Une nouvelle qui enchante Benzia qui avoue être impatient de travailler sous les ordres d’El-Loco. «Tout le monde sait l’entraîneur qu’il est. Il fait progresser ses joueurs. A mes yeux, c’est très important de pouvoir bosser avec lui.»
I. Z.