Mahrez et Slimani pour entrer dans l’histoire

Les Foxes reprennent aujourd’hui leur aventure en Ligue des champions face à l’Atlético Madrid dans un match qui s’annonce compliqué pour Mahrez et Slimani.

Après avoir réussi à se relancer en Premier League, Leicester City veut maintenant créer la surprise en Ligue des champions. Le champion d’Angleterre ira défier l’Atlético Madrid en Espagne, ce soir à 19h45 dans un match qui sera sans aucun doute difficile pour les Foxes. Ces derniers ayant perdu leur dernier match en championnat face à Everton, veulent retrouver les bons résultats en réussissant à tenir en échec Simeone et ses hommes sur leur terrain. Il faut dire que faire un bon parcours en Ligue des champions est le principal objectif de Leicester City et étant dans la deuxième partie du tableau en championnat, les Foxes n’ont plus que cette compétition européenne pour sauver leur saison. Même si peu de gens y croient, Riyad Mahrez et ses coéquipiers espèrent tout de même créer la surprise face au géant espagnol. D’ailleurs, le milieu international algérien est annoncé titulaire lors de ce rendez-vous. Alors qu’il a montré qu’il était de retour à son meilleur niveau, Riyad Mahrez a été laissé au repos en championnat face à Everton et n’aura participé qu’à une demi-heure de jeu. Son coach, Craig Shakespeare, sait très bien l’importance des quarts de finale de la Ligue des champions et a préféré laisser son meilleur joueur au repos afin de l’avoir en pleine forme pour le choc face à l’Atlético. En tout cas, cette rencontre sera l’une des plus importante de la saison pour le meilleur joueur du championnat anglais. Mahrez devra, une nouvelle fois, tenter de faire la différence et apporter les solutions adéquates à son équipe. En plus, cette rencontre est attendue par tout le monde et ce sera l’occasion pour Riyad Mahrez de briller une nouvelle fois sous les yeux de millions de personnes. Il se pourrait même que certains clubs, intéressés par les services de l’international algérien, soient présents au stade afin de le superviser. En tout cas, cette rencontre face à l’Atlético Madrid sera un grand enjeu individuel, mais aussi collectif, pour l’international algérien.

 

Islam devrait garder sa place de titulaire

En très bonne forme, Islam Slimani a réussi à retrouver une place de titulaire chez les Foxes. Buteur lors des deux derniers matchs de championnat face à Sunderland et Everton, l’attaquant international algérien est pressenti titulaire aujourd’hui. Son duo avec Jamie Vardy a apporté beaucoup de satisfaction au coach Craig Shakespeare. C’est la raison pour laquelle ce dernier veut le titulariser pour le choc d’aujourd’hui. Ce sera donc les premiers quarts de finale de la Ligue des champions pour Slimani comme pour Mahrez. Et pour l’attaquant des Verts, ce sera l’occasion de confirmer ses dernières belles prestations et surtout prouver qu’il est de retour en pleine forme et qu’il mérite sa place de titulaire au sein de la formation anglaise.

 

Il est sous la menace d’une suspension

A l’image de Robert Huth, Wilfred Ndidi et Jamie Vardy, Islam Slimani est sous la menace d’une suspension. Ayant écopé de deux cartons jaunes face au FC Porto et au Club Bruges en phase des poules, l’attaquant international algérien pourrait rater le match retour qui aura lieu au King Power Stadium. Comme tout le monde le sait, les avertissements seront annulés à l’issue des quarts de finale. Donc, si Leicester City réussit à se qualifier pour les demi-finales, Islam Slimani n’aura pas grand-chose à craindre. En tout cas, la rencontre s’annonce passionnante entre un club qui vise une troisième demi-finale en quatre ans et les Foxes qui veulent marquer l’histoire du club.

M. K.  

Nordine Hanni (père de Sofiane) : «Je ne comprends pas pourquoi il a été sifflé»

Nordine Hanni, le père de l’international algérien, s’est exprimé après que son fils ait été sifflé lors de la rencontre face à La Gantoise.

Sofiane Hanni semble s’en sortir difficilement lors des play-offs du championnat belge de première division. L’international algérien n’a pas été aussi en forme qu’à son habitude lors des dernières rencontres et a été sévèrement critiqué face à La Gantoise. Le match s’étant soldé sur un score nul de zéro partout, les supporters du Sporting Anderlecht n’ont pas apprécié le rendement de leur équipe et plus particulièrement celui de Sofiane Hanni. Dimanche dernier, il était le joueur le plus sifflé de son équipe dans les tribunes. Une situation inhabituelle pour le milieu de terrain des Verts, qui est devenu en peu de temps l’un des meilleurs joueurs de son équipe. A ce sujet, son père Nordine a déclaré à dh : «J’étais au stade et c’était clairement un mauvais match. Mais pourquoi siffler Sofiane ? Il n’était pas plus mauvais que les autres sur le terrain, je trouve», Il a ajouté : «Il est le premier à le reconnaître. Quand il est rentré le soir, Sofiane m’a directement dit qu’il avait été mauvais. Il sait qu’il peut mieux faire. Mais de là à le siffler ? J’ai trouvé ça extrêmement sévère de la part du public, ou plutôt, d’une partie du public. Tout le monde ne le sifflait pas.» C’est sûr que ni Sofiane ni son père n’ont apprécié cette situation, surtout que d’habitude, c’est le joueur qui est le plus applaudi par les fans du Sporting Anderlecht. Sofiane Hanni n’est pas habitué à être sifflé en Belgique. Avec Malines, il était le meilleur joueur de son équipe et il a même remporté quelques trophées individuels et maintenant, avec Anderlecht, il est le capitaine de l’équipe et a réussi à sauver les siens dans des situations des plus compliquées.

 

Franck Boeckx : «Il n’a pas eu le soutien qu’il méritait»

En plus du soutien de son père, le milieu international algérien a aussi eu celui de ses coéquipiers. Le gardien de but du Sporting Anderlecht, Franck Boeckx a déclaré à son sujet : «Il n’a peut-être pas reçu le soutien qu’il méritait. Il ne faut pas oublier que c’est notre capitaine et qu’il a déjà été très important pour nous, avec ses buts ou ses passes décisives.» Même s’il semblait terriblement déçu à la fin de la rencontre, Sofiane Hanni se concentre maintenant sur le travail avec le reste de son équipe. Rappelons que le joueur se prépare pour le prochain choc face à Manchester United dans le cadre des quarts de finale de l’Europa League, prévu dès demain.

M. K.

 

Kluivert ne lâche pas Brahimi

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Patrick Kluiverk, s’intéresse de près à Yacine Brahimi et revient à la charge pour s’attacher ses services lors du prochain mercato.

En pleine forme depuis le début de la phase retour avec le FC Porto, le milieu international algérien intéresse les plus grands clubs européens, surtout que l’annonce de son départ lors du prochain mercato a fait beaucoup de bruit. Comme nous l’annoncions lors de notre dernière édition, West Ham United s’est renseigné sur Yacine Brahimi et voudrait l’avoir cet été. D’ailleurs, le club anglais évoluant en Premier League a même envoyé des émissaires afin de le suivre de près. Cependant, la direction des Hummers, devra se frotter à une forte concurrence. Le Paris Saint-Germain avait déjà fait part de ses intentions au sujet de Brahimi, mais après quelques temps, le dossier semblait avoir été abandonné. Cependant, le directeur sportif du club de la capitale française, Patrick Kluiverk, ne compte pas lâcher l’international algérien. Il faut dire que Yacine Brahimi fait partie des meilleurs joueurs à son poste au Portugal et le PSG veut renforcer son compartiment offensif pour la prochaine saison, surtout après une année compliquée. Brahimi pourrait ainsi concurrencer Hatem Ben Arfa, ou encore Lucas Moura au milieu du terrain.

Bref, d’après la presse française, le PSG serait prêt à mettre la somme qu’il faut pour l’avoir au prochain mercato. Il faut savoir aussi que la Juventus de Turin, l’OGC Nice, Everton ou encore l’Olympique de Marseille ne lâche pas l’affaire non plus. Reste à savoir si Yacine Brahimi serait intéressé par un retour au sein du championnat français qu’il connait bien après y avoir évolué pendant quelques années. Ainsi, le mercato d’intersaison s’annonce mouvementé pour l’international algérien.

 

M. K.

Classement