Hanni, l’heure du rachat

 

Après une piètre prestation contre La Gantoise et un triste 0 à 0 pour le compte de la 2e journée des play-offs, Anderlecht et son international algérien Sofiane Hanni s’apprêtent à disputer ce soir un match d’une toute autre dimension.

En effet, l’équipe belge aura un gros morceau à affronter aujourd’hui puisque c’est Manchester United qui lui rendra visite avec toutes ses stars à leur tête José Mourinho.

Le match est très important pour le club belge qui joue une place en demi-finales,  mais surtout très intéressant à suivre pour un Hanni qui est en train de traverser une vraie période de doute lui qui a été copieusement sifflé dimanche dernier à la suite du nul 0 à 0 concédé contre la Gantoise.

C’est toute l’équipe qui a eu droit à cette colère du public, mais Hanni était le plus touché, d’autant plus qu’il fait partie des meilleurs éléments de la phase aller, d’ailleurs son nom figure parmi les candidats à sa propre succession pour le Soulier d'Ebène 2017, récompensant le meilleur joueur d'origine africaine évoluant dans le championnat de Belgique.

Cette situation confuse caractérisera donc le déroulement de ce quart de finale face aux Red Devils, d’ailleurs l’on se demande même si Weiler le coach suisse des Mauves va prendre le risque de faire jouer Hanni, d’autant plus qu’il n’avait pas le moral après la cauchemardesque soirée, il faut dire que même son père qui ne parle pas tout le temps à la presse est sorti avec une déclaration à travers laquelle il a condamné ces pseudo-supporters qui ont sifflé sa progéniture.

Ainsi donc et avant de se rendre à Old Trafford, les Belges feront de leur mieux pour assurer un bon résultat dans cette première manche, certes Hanni est touché sur le plan moral, mais il reste parmi les éléments capables de faire mal à la défense mancunienne, dixit Philippe Albert l’ancien international belge aujourd’hui à la retraite qui encensait un système offensif très efficace basé sur un groupe d’attaquants dont Hanni, Mourinho sait désormais à quoi s’attendre.

S. M. A.

 

Ajax Amsterdam-Schalke 04

Bentaleb : «Il ne faut surtout pas perdre»

 

Sur la pelouse de l’Ajax à Amsterdam, Bentaleb et Schalke 04 visent au moins le point du match nul, c’est du moins c’est ce qu’a déclaré l’international algérien hier à la presse à la veille de la rencontre au sommet entre les deux voisins allemand et néerlandais.

«Nous savons ce dont ils sont capables. Ils ont toujours eu des jeunes joueurs talentueux, ça sera donc un match difficile. Nous allons donc faire de notre mieux car il nous faut un bon résultat, on y va pour une victoire, mais ça a ne marche pas comme prévu, il ne faudra pas perdre,

Le match décisif, nous le jouerons à la maison.»

 

«J’aurais aimé jouer Manchester, j’espère l’affronter au prochain tour»

Bentaleb semble déçu d’avoir manqué Manchester, et par conséquent il a de bonnes raisons de jalouser son équipier chez les Verts Hanni, il a déclaré au site de la FIFA qu’il aimerait affronter les Red Devils au prochain tour. «Je voulais franchement jouer contre Manchester United, mais j'espère que nous les rencontrons au prochain tour», a-t-il souhaité.

S. M. A.

 

OL-Besiktas

Ghezzal, le grand retour dans le onze face aux Turcs ?

 

A en croire la presse française, et même s’il a été laissé sur le banc samedi soir, Rachid Ghezzal apparaît comme le favori pour prendre le poste d’ailier droit, devant Maxwel Cornet ce soir lors de la réception du Besiktas Istanbul au Parc OL.

Cinq jours après l’humiliation subie à domicile face à Lorient (1-4), l’Olympique Lyonnais accueille le club turc, dans le cadre des quarts de finale aller de la l’Europa League. Après avoir éliminé Alkmaar, puis la Roma, l’OL fait face au champion turc et vise une place dans le dernier carré de la C3. Que ce soit en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, cette rencontre contre le Besiktas devrait permettre à Ghezzal de revenir de très loin, il est annoncé comme titulaire sur le côté droit de l’attaque lyonnaise, il formerait l’attaque avec Lacazette et Valbuena, cela intervient au moment où Aulas est revenu à la charge dans les toutes dernières minutes pour essayer de le prolonger, prestation intéressante à suivre de la part du jeune frère d’Abdelkader Ghezzal.

S. M. A.

 



Classement