A en croire la presse italienne, un nouveau prestigieux prétendant s’est mis dans la danse pour recruter Faouzi Ghoulam la saison prochaine. Il s’agit ni plus ni moins que de Manchester United.
Fin de saison palpitante pour l’international algérien de Naples. Faouzi Ghoulam agite déjà le mercato du fait qu’il n’arrive pas à trouver un terrain d’entente avec son équipe pour rempiler. Depuis plusieurs semaines, la presse locale ne cesse d’annoncer un départ qui semble devenir une évidence pour le joueur formé à Saint- Etienne. D’ailleurs, cela alerté les dirigeants de plusieurs équipes dont le Bayern Munich, Monaco ou encore l’Atlético Madrid. Autant de prétendants qui pourraient passer à l’acte. Maintenant, il faudra compter sur un nouveau larron, à savoir Manchester United. Du moins, c’est ce qu’affirment le site Il Mattino et la Radio CRC de Naples. L’équipe entraînée par José Mourinho serait dans la partie pour tenter de recruter un élément qui est également scruté par Chelsea en vue de la nouvelle saison sportive. Si on a entendu parler de l’intérêt de City, les Red Devils seraient eux aussi intéressés par les services de l’Algérien.
Paris et Marseille ne lâchent pas
Il se trouve aussi que l’international algérien a aussi la cote en France qui l’a vu grandir et s’affirmer dans le Forez. En effet, Marseille et Paris sont toujours sur les traces du joueur et ne comptent pas lâcher prise dans ce dossier. Les deux équipes seraient prêtes à payer le prix fort pour l’avoir la saison prochaine. Un classico français pour avoir Ghoulam, mais la mission des deux clubs ne sera certainement pas facile surtout au vu de la concurrence annoncée par plusieurs grandes écuries des championnats majeurs.
Le joueur a eu une discussion avec l’entraîneur
Toujours selon Radio CRC, le latéral gauche international algérien aurait rencontré son entraîneur pour aborder le sujet. D’après la même source, le joueur aurait fait savoir à son coach qu’il souhaiterait partir sous d’autres cieux la saison prochaine, surtout que le club n’est pas parvenu à se mettre d’accord avec lui. Dernièrement, plusieurs titres ont annoncé que le club allait mettre le joueur sur le marché en fin de saison et essayer d’en tirer une belle plus-value à la revente. On se dirige donc vers la fin de l’aventure pour le joueur avec l’équipe napolitaine trois ans après l’avoir rejointe.
Sarri ne compterait plus sur lui
Dans le même sens, l’entraîneur aurait été déçu de la position du joueur et par conséquent, il aurait décidé de ne plus compter sur lui. C’est ce qui explique la réapparition de son concurrent, Strinic, qui a été titularisé au cours de la dernière rencontre disputée par Naples. Les prochains jours vont nous en apprendre davantage sur les intentions du joueur et de sa direction par rapport à son transfert.
I. Z.
Alors que le joueur n’a pas encore tranché
Aulas refuse de rendre les armes pour Ghezzal
La situation de Rachid Ghezzal au sein de l’Olympique Lyonnais est vraiment compliquée. En fin de contrat et toujours sans accord pour prolonger, le joueur ne sait pas de quoi son avenir sera fait.
Cela date de plusieurs mois maintenant. L’avenir de l’international algérien n’a pas bougé d’un iota puisqu’il n’a toujours pas prolongé son contrat malgré plusieurs tentatives de son équipe pour le convaincre de prolonger. Cependant, ça n’a pas eu l’écho espéré puisque les conseillers du joueur n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur cette histoire. Maintenant, l’Olympique Lyonnais a compris le dernier message du joueur qui confiait en conférence de presse que la porte n’était pas du tout fermée pour son club formateur. C’est le président Jean-Michel Aulas qui s’en charge personnellement et il espère bien arriver à ses fins en arrachant l’accord de son joueur pour une prolongation. Le fait que Rachid ne se soit pas engagé avec aucun autre club laisse clairement la porte ouverte aux Lyonnais. C’est ce qui motive le président de l’OL a tout faire pour essayer de convaincre son joueur pour étendre son bail pour les années à venir.
«L’affaire n’est pas terminée»
S’exprimant sur la chaîne officielle du club, le président rhodanien est revenu sur l’épineux dossier Ghezzal et avoue que rien n’est encore terminé dans cette affaire. il n’a pas oublié d’assurer qu’il fera tout pour essayer de garder le natif de Décines. «Depuis le début, je fais tous les efforts afin qu’il n’y ait pas d’animosité, car je me souviens des années où sur le même sujet il y a eu des problèmes avec des joueurs. Ce lundi midi, on a discuté avec son frère de manière tout à fait saine et l’affaire n’est pas terminée. Moi je le crois quand il dit qu’il n’a pas signé ailleurs et ma foi, s’il peut apporter sa pierre à l’édifice jusqu’à la fin de saison, il faut qu’il soit en confiance. Et pour cela, il faut que tout le monde respecte le joueur. Peut-être qu’il va partir, car il est en fin de contrat, mais peut-être qu’il va rester et moi ce qui m’intéresse c’est de me porter sur le futur et la possibilité de prolonger le contrat de Rachid. Je n’ai aucune certitude ni aucun engagement, il y a juste eu un échange qui a été positif. Rachid est un garçon intelligent, qui a fait une excellente saison l’année dernière, cette année il joue moins et c’est peut-être en raison d’un manque de confiance. Faisons-lui confiance.» Rien n’est encore joué.
I. Z.
La presse croate s’enflamme pour Soudani
Auteur d’une très belle prestation et buteur face à la formation de Rijeka, Hilel Soudani fait parler de lui en Croatie. Après avoir prolongé son contrat, il s’est totalement libéré et son but est un pur chef-d’œuvre. Hier, la presse locale lui a encore fois consacré une bonne partie de ses articles pour louer les mérites de l’ancien de Chlef et surtout l’impact qu’il a avec le Dinamo depuis son arrivée lorsque Vahid Halilhodzic l’avait ramené au club. Cette saison, il en est à 13 buts marqués avec le Dinamo en championnat malgré une blessure qui lui a pourri la vie et l’a contraint à rester sur le flanc pendant plusieurs semaines. Elément indispensable, il est en train de confirmer qu’il est le meilleur joueur du club et est bien parti pour laisser une trace inoubliable de son passage au sein du grand club croate.
Après son but face à Rijeka, la presse locale a trouvé un nouveau nom à Soudani en l’appelant l’homme des derbys. En effet, l’international algérien est fortement inspiré au cours des matchs à gros enjeux. La statistique est là en 37 matchs derbys, il a trouvé le chemin des filets à 20 reprises. Beaucoup plus lorsqu’il s’agit de Rijeka et de Hadjuk Split. Face au premier adversaire, il a réussi à marquer 6 buts en 15 rencontres disputées. Face à Hadjuk Split, il a trouvé le chemin des filets à 8 reprises. Les 6 autres buts ont été marqués dans d’autres derbys comme face à Ojisek. Ce qui place le pourcentage de réussite de Soudani à 54%. Une performance qui ravit la presse locale et qui va certainement s’améliorer puisque le joueur s’est inscrit dans la durée dans le projet du Dinamo en prolongeant de trois ans.
I. Z.
Ferhat, 8e au classement des passeurs de L2
L’ancien international olympique et ancien joueur de l’USMA, Zineddine Ferhat, continue son bonhomme de chemin du côté du Havre. Jusqu’ici, il est en train d’accomplir une très belle saison pour sa toute première expérience professionnelle. D’ailleurs, il est dans le top 10 des meilleurs passeurs du championnat. Après une nouvelle passe décisive au cours de la dernière journée de championnat, il porte son capital de passes décisives à 7 offrandes depuis l’entame de l’exercice actuel. Le site de la LFP française a souligné que 5 des 7 passes décisives de Zinou ont été délivrées au cours de cette seconde moitié de saison. C’est dire que le joueur commence à s’épanouir dans son nouvel environnement. Une bonne progression pour le natif de Bordj Menaïel qui va encore apprendre beaucoup au sein de l’école havraise qui a sorti beaucoup de très bons joueurs comme Benjamin Mendy et Steve Mandanda.
I. Z.