Avant même la fin du présent exercice footballistique, les Gunners se penchent visiblement sur les préparatifs de la prochaine saison.
L’entraîneur Arsène Wenger ne veut pas revivre les difficultés de l’actuelle saison pendant laquelle son équipe n’arrive pas à se hisser à la hauteur de son prestige. Le technicien français cible deux bonnes pointures du football européen. Il s’agit de l’Algérien Yacine Brahimi (FC Porto) et le meneur de Schalke 04 Max Meyer. Une enveloppe de pas moins de 50 millions de livres sterling, environ 59 millions d’euros, pour matérialiser l’opération. C’est du moins ce qu’ont annoncé hier plusieurs médias anglais précisant que le maître à jouer de l’équipe d’Algérie est pressenti pour remplacer Alexis Sanchez tandis que son homologue de Schalke 04 devrait prendre la place du turc Mesut Ozil. A en croire les mêmes sources, un début de contact aurait été entamé par les responsables des Gunners qui souhaiteraient avoir rapidement l’aval des clubs de Brahimi et Meyer. La mission ne sera pas de tout repos pour qu’Arsenal puisse atteindre son objectif. Le jeune joueur allemand de Schalke 04 est d’ailleurs fortement réclamé par Liverpool (Angleterre). L’entraîneur de ce dernier qui n’est autre que l’Allemand Klopp tient absolument aux services de Meyer donnant des instructions fermes à la cellule de recrutement de club d’accélérer la procédure du recrutement de Meyer. Idem pour Brahimi qui a failli atterrir l’été dernier à Everton, n’était le refus des dirigeants du FC Porto. Ces derniers avaient refusé les 30 millions d’euros proposés par Everton et les informations rapportées par la presse anglaise n’écartent pas la possibilité que le club en question revienne à la charge pour faire concurrence aux Gunners. Ces derniers sont également confrontés à la concurrence des Milanais de l’Inter et de l’ACM grandement portés vers le profil de l’Algérien.
Le FC Porto défend l’Algérien
Au chapitre disciplinaire, Yacine Brahimi a connu samedi une soirée vraiment particulière à l’occasion du match en déplacement contre Braga (1-1). Après avoir eu un rendement correct, l’Algérien, remplacé à la 83e minute, a reçu un carton rouge alors qu’il était sur le banc (89’). L’arbitre l’a expulsé après une dispute verbale avec l’ancien Rennais sur la main courante. Selon les infirmations rapportées hier par la presse portugaise, l’international algérien risque d’être sanctionné par la Ligue dont les règlements lui ouvrent droit à s’autosaisir du dossier. Le FC Porto a réagi hier à travers un communiqué prenant la défense de Brahimi. La direction de Dragons a exprimé son étonnement du renvoi du joueur en question alors qu’il s’est exprimé en français. C’est dire que l’arbitre ne comprenait pas le contenu de la discussion. «Comment a-t-il (l’arbitre) brandi le rouge sans savoir ce qu’a dit notre joueur», s’interroge le FC Porto qualifiant la réaction de l’homme en noir d’«étrange».
L. S.