Belfodil marque son 13e but

 

L’attaquant international algérien continue de faire parler de lui en Belgique puisqu’il a encore frappé, même si son équipe a été finalement tenue en échec.

 

Depuis son arrivée en Jupiler League, l’ancien joueur de Bani Yas ne cesse de faire parler de lui en championnat comme en coupe d’Europe. Ne pouvant pas se battre pour les premiers rôles, le Standard est actuellement engagé en play-off pour aller chercher une place en League Europa la saison prochaine. Avant-hier soir, l’international algérien était titulaire au coup d’envoi de la rencontre. D’ailleurs, il s’est illustré de fort belle manière en parvenant à inscrire un nouveau but face à la formation de Saint-Gilloise. En effet, c’est juste avant la pause que le joueur formé à Lyon a réussi à inscrire son 13e but de la saison en donnant l’avantage à son équipe d’une frappe puissante. Cependant, son but n’a pas suffi pour donner la victoire à son équipe du moment que l’adversaire a réussi à égaliser par un score final de deux buts partout. Il est clair qu’avec ce résultat, la mission du Standard se complique encore du moment qu’ils occupent la 5e place au classement sur 6 équipes du groupe A. la coupe d’Europe semble s’éloigner davantage.

 

Il ne devrait pas rester en Belgique

Auteur d’une saison plus qu’honorable, l’international algérien a réussi à retrouver la joie de jouer après deux ans très compliquées. Cependant, il n’a que peu de chance de rester au Standard de Liège la saison prochaine car il y a beaucoup d’équipes qui veulent le recruter pour la saison prochaine comme la Real Sociedad. Même son club semble résigné à l’idée de le perdre. On verra ce qui se passera en fin de saison.

I. Z.

 

Bennacer ouvre son compteur Ismael Bennacer est en train de s’affirmer peu à peu du côté de Tours. Le joueur prêté par Arsenal gagne en temps de jeu et profite de son prêt pour prendre confiance et accumuler de l’expérience. D’ailleurs, avant-hier face à Sochaux, il a réussi à ouvrir son compteur buts avec Tours. Il a réussi à inscrire un coup franc splendide en pleine lucarne à la 42e minute. De plus, il a été très bon dans la récupération et l’animation du jeu. Une excellente chose pour le jeune international qui espère bien revenir plus fort à l’Etihad Stadium la saison prochaine et essayer de se faire une place au sein du groupe professionnel d’Arsenal. De toute façon, Wenger le suit certainement et note avec satisfaction l’évolution de son milieu de terrain. De bon augure pour Bennacer avant de retrouver peut-être l’équipe nationale au mois de juin prochain.

I. Z. 

Leicester laisse filer une victoire certaine

Mahrez passeur décisif

 

Hier après-midi, Leicester se déplaçait sur le terrain de Crystal Palace. Les camarades de Mahrez ont laissé filer une victoire certaine. A noter que l’Algérien a signé une passe décisive.

 

En verve depuis quelques semaines malgré une lourde défaite face à Everton la semaine passée, Leicester se déplaçait chez Crystal Palace qui est elle aussi en forme. Riyad Mahrez était titulaire et se devait de faire taire les critiques qui se sont abattues sur lui après le match face à l’Atlético. L’Algérien s’est très bien repris. Les Foxes ont rapidement ouvert le score par Huth à la 6e minute avant que Mahrez n’offre un caviar à Vardy à la 52e minute. Une passe lumineuse que l’attaquant anglais convertit en but. Le Fennec a sorti une bonne copie mais n’est pas allé au bout de la partie puisqu’il a cédé sa place à la 75e minute de jeu. Une décision de l’entraîneur qui a voulu le ménager pour le match retour de Ligue des champions. Leicester n’a finalement pas pu garder son avance et s’est fait reprendre puisque le match s’est terminé sur le score de deux buts partout.

 

Blessé, Slimani forfait

Mahrez était le seul représentant algérien au cours de cette rencontre. Islam Slimani s’est blessé et n’a pas pu prendre part à la rencontre. Aucun détail n’a filtré sur la nature de la blessure du joueur et le mystère demeure entier par rapport à sa participation pour le match retour face à la formation de l’Atlético Madrid au King Power Stadium.

I. Z.

 

 

 

Classement