Mahrez pour une place en demi-finale

Les Foxes ont rendez-vous avec l’histoire aujourd’hui. Riyad Mahrez et ses coéquipiers joueront le match retour des quarts de finale de la C1 face à l’Atlético Madrid.

Après avoir perdu sur le score d’un but à zéro lors du match aller, Leicester City a encore toutes ses chances d’arriver en demi-finale de la Ligue des champions. La défaite lors de la dernière rencontre à Madrid n’est pas fatale pour Craig Shakespeare et ses hommes. Bien au contraire, sur leur terrain, ces derniers ont montré qu’ils pouvaient faire la différence. D’ailleurs, les Foxes ont prouvé lors du dernier tour de la C1 face à Séville, qu’ils pouvaient créer la surprise. Ils s’étaient imposés au King Power Stadium sur le score de deux buts à zéro après avoir perdu lors du match aller avec deux buts à un. Lors de la rencontre d’aujourd’hui, Riyad Mahrez est annoncé comme titulaire. Ce dernier avait été l’auteur d’une belle prestation lors du match comptant pour la 33e journée de la Premier League face à Crystal Palace. D’ailleurs, son coach l’avait sorti un quart d’heure avant la fin de la rencontre afin de le garder au top pour le match d’aujourd’hui. Il faut dire que tout le monde compte sur le milieu international algérien et surtout sur sa technique qui a souvent fait la différence. Riyad Mahrez joue sûrement sa dernière saison au King Power Stadium et compte tout donner avant la fin de celle-ci pour marquer les esprits une nouvelle fois. Ainsi, le milieu de terrain des Verts est annoncé comme titulaire aujourd’hui où il tentera de faire la différence face à une bonne équipe de l’Atlético qui est habitué par ce genre de compétitions.

Slimani incertain

Selon la presse anglaise, l’attaquant international algérien sera une fois encore laissé sur le banc des remplaçants mais cette fois pour cause de blessure. Son entraîneur, Craig Shakespeare, ne compte pas beaucoup sur lui et cela malgré ses deux buts en championnat. Cependant, cette fois le premier responsable de la barre technique des Foxes ne pourra sûrement pas utiliser Slimani, puisqu’il est incertain à cause d’une blessure. Rien n’a encore été communiqué quant à la nature de la blessure de ce dernier et la décision finale sera prise aujourd’hui. En tout cas, s’il est déclaré apte, l’attaquant international algérien, tentera lui aussi de rentrer dans l’histoire puisque c’est la première fois pour lui aussi qu’il prend part à un quart de finale de la Ligue des champions. Pour Islam Slimani, il n’est pas question de rater ce genre de rendez-vous, surtout que cette fin de saison est très importante pour lui. Rappelons, qu’il pourrait quitter le club évoluant en Premier League dès cet été, surtout qu’il ne rentre plus dans les plans de son entraîneur. En tout cas, la rencontre d’aujourd’hui s’annonce de la première importance pour Leicester City, qui devra tout faire afin d’arracher une victoire et tenter de se qualifier pour les demi-finales. Reste à savoir si les Foxes y arriveront face à une équipe qui leur a donné beaucoup de mal lors du match aller.

M. K.

Tom Lawrence pour remplacer Mahrez la saison prochaine

Leicester City pense déjà au remplaçant de Riyad Mahrez qui est annoncé sur le départ pour le prochain mercato.

La direction des Foxes n’a pas perdu de temps avant de trouver un remplaçant à Riyad Mahrez, pour la prochaine saison. Ce dernier, qui devrait quitter le club avec lequel il a été champion d’Angleterre, est courtisé par les plus grandes équipes. Cependant, son départ fera un grand vide au sein de la formation anglaise. C’est Tom Lawrence qui a été désigné afin de le remplacer. En effet, selon le site anglais, Hitc, la direction des Foxes récupérera Tom Lawrence de Ipswich Town, où il évolue en ce moment sous forme de prêt. Ce dernier fait une très bonne saison et ses statistiques sont en hausse. Il a déjà marqué onze buts et fait huit passes décisives. Tom Lawrence a été prêté par la direction des Foxes, car il n’aurait certainement pas eu sa chance en équipe première, surtout avec la présence de Riyad Mahrez ou de son remplaçant, le jeune Gray. En tout cas, cette nouvelle annonce, prouve que le milieu international algérien est sur le départ lors de la prochaine saison. Courtisé par de nombreux clubs, Riyad Mahrez veut évoluer au sein d’une plus grande équipe qui lui donnera l’occasion de jouer plus souvent les premiers rôles. Comme tout le monde le sait, l’intérêt du Real Madrid ou encore du FC Barcelone a déjà été dévoilé, mais reste à savoir quel club sera prêt à mettre le prix qu’il faudra afin de convaincre la direction de Leicester City de lâcher son meilleur joueur. Pour le moment, rien n’a été dévoilé quant au départ de l’international algérien et la somme de sa libération n’a pas encore été dévoilé. Il est sûr, que Leicester City voudra une grosse somme pour lâcher le meilleur joueur du championnat anglais. En tout cas, pour le moment, Riyad Mahrez est totalement concentré sur sa fin de saison surtout qu’il y a le maintien de l’équipe en jeu et aussi une place en demi-finale de la Ligue des champions.

M. K.

Caetano et Barreca ciblés

Naples cherche un remplaçant pour Ghoulam

 

Naples se prépare au départ de Faouzi Ghoulam la saison prochaine et a déjà ciblé deux défenseurs afin de le remplacer.

Le mercato hivernal s’annonce mouvementé pour le Napoli. Le club italien se prépare au départ de son arrière gauche, Faouzi Ghoulam. Ce dernier devrait quitter Naples, car aucun terrain d’entente n’a été trouvé entre lui et la direction de son club. Comme tout le monde le sait, l’international algérien et son agent n’ont pas été satisfaits des offres de Naples afin de le faire prolonger. Il faut dire que Faouzi Ghoulam veut avoir le même salaire que les autres cadres de l’équipe, surtout qu’au fil du temps il est devenu un élément important de la formation du club italien. En tout cas, il semblerait que Naples se prépare au départ de l’international algérien. Selon la presse italienne, le président du Napoli, De Laurentiis serait intéressé par l’arrière gauche d’Udinese, Samir Caetano mais aussi par celui du Torino, Antonio Barreca. D’ailleurs, les négociations ont déjà été lancées pour ce dernier et son club en demande 18 millions d’euros. Une situation, claire, qui ne laisse plus aucune chance à la prolongation de contrat du défenseur international algérien. Naples semble maintenant décidé à le remplacer lors du prochain mercato. Une situation compliquée pour le défenseur des Verts qui se retrouve maintenant en train de subir les conséquences de son refus de prolonger car il n’avait pas été mis à la hauteur des autres cadres de l’équipe en ce qui concerne l’aspect financier. Faouzi Ghoulam semble d’ailleurs avoir perdu sa place de titulaire indiscutable et cela pour des raisons extra sportives. Il faut dire que ce dernier, est l’un des meilleurs à son poste au sein du championnat italien mais son refus de signer une prolongation de contrat ne plait pas aux dirigeants de Naples. C’est Strinic qui profite de cette situation et qui retrouve une place de titulaire. En tout cas, la fin de saison s’annonce compliquée pour le défenseur international algérien qui devra tout faire pour récupérer sa place de titulaire. Il faut savoir aussi que plusieurs grands clubs européens s’intéressent à lui et veulent l’avoir lors du prochain mercato à l’image du Real Madrid ou Zinédine Zidane a déjà fait part de son intérêt pour lui. La Juventus de Turin est aussi intéressée et compte mettre le prix qu’il faut afin de l’avoir. Reste maintenant à savoir où ira Faouzi Ghoulam la saison prochaine maintenant que son départ ne fait pratiquement plus aucun doute.

M. K.

33e journée de la Ligue 1

Boudebouz dans l’équipe-type

 

Après avoir régalé sur le terrain face au FC Lorient, Ryad Boudebouz se retrouve dans l’équipe-type de la Ligue 1 pour la 33e journée. Le milieu international algérien, était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Ce dernier a réussi à marquer le premier but de la rencontre à la 8. Il réussit aussi à toucher la transversale après un coup franc bien effectué à la  56. Ryad Boudebouz continue sur sa très bonne lancée en cette fin de saison. Rappelons d’ailleurs qu’il quittera Montpellier dès cet été.

 

 

Classement