Le retour en forme de Yacine Brahimi ne laisse personne indifférent puisque d’anciens et nouveaux prétendants semblent se bousculer au portillon pour l’international algérien. Deux gros bras italiens sont de la partie, l’AC Milan et l’Inter.
Depuis plusieurs semaines maintenant, le joueur formé à Rennes est en train de monter en puissance et ne cesse d’impressionner. D’ailleurs, il est l’un des leaders techniques de l’équipe qui est revenue dans la course pour essayer de s’offrir le titre de champion. Maintenant, cette période faste que traverse le joueur a de nouveau alerté beaucoup d’équipes qui sont soit revenues aux nouvelles dans le dossier, soit elles veulent lancer des pourparlers le concernant. D’après la presse italienne et The Sun en Grande-Bretagne, les deux pôles de Milan seraient intéressés par la venue du joueur la saison prochaine. En effet, pour l’AC Milan, ce n’est pas une nouvelle piste du moment que le club en question avait tenté la saison passée de recruter l’international algérien, mais face à l’intransigeance des dirigeants portugais, ils ont fini par choisir Bertolacci.
L’Inter se lance dans la bataille
Si Milan connaît bien le dossier Brahimi pour l’avoir étudié durant des semaines, l’Inter n’a jamais été associé au nom de l’international algérien. C’est une première. L’équipe dirigée par Stefano Piolli serait très intéressée par les services de l’international algérien. Toujours en course pour une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, les Nerrazzuri verraient d’un bon œil l’arrivée du joueur passé par Grenade au sein de leur équipe la saison prochaine. Un derby milanais qui promet si jamais les deux clubs passaient à l’offensive de manière concrète dans ce dossier.
Les Milanais ont les moyens de payer sa clause
Comme tout le monde le sait, les dirigeants de Porto sont dans l’obligation de vendre pour équilibrer les finances de l’équipe. Avec le retour en forme de Yacine Brahimi, les dirigeants lusitaniens savent très bien qu’ils ont maintenant une réelle chance de faire rentrer beaucoup d’argent dans les caisses. Avec une clause libératoire de 60 M€, Porto s’assure une belle rentrée même si elle négocie un montant à la baisse. De plus, le montant ne représente pas un problème pour les deux clubs milanais, notamment pour l’ACM qui vient de passer sous pavillon chinois et qui entend faire un mercato ronflant pour démontrer les hautes ambitions des nouveaux propriétaires. Idem pour l’Inter qui est également sous pavillon chinois et qui a déjà promis de faire une grosse campagne de recrutement pour mettre fin à l’hégémonie de la Juventus en championnat. Cependant, il faudra faire face à la concurrence de plusieurs équipes concernant Brahimi qui espère bien signer en cas de départ pour une équipe qui joue la Ligue des champions. Affaire à suivre.
I. Z.
Yacine suspendu pour avoir parlé en français ?
L’Algérien a vu rouge au cours de la rencontre face à la formation de Braga. La Dragaoes Diario a publié les raisons qui ont poussé l’arbitre à brandir le carton rouge. En effet, le joueur se serait exprimé en français avec le 4e arbitre et ce dernier n’aurait pas compris ce que disait le joueur. Il aurait donc demandé directement à l’arbitre de l’exclure parce que l’international a parlé en français et que l’arbitre n’a pas apprécié cela. De plus, Brahimi n’était pas sur le terrain puisqu’il venait de se faire remplacer.
I. Z.
Il a fait taire tous les sceptiques
La belle revanche d’Hanni
Le milieu de terrain international algérien Sofiane Hanni s’est offert le but de la saison en Belgique après un festival. Une réponse à tous ses détracteurs et ceux qui n’ont pas cessé de le critiquer.
Ostende a un bourreau et il a pour nom Sofiane Hanni. Les 5 joueurs qu’a driblés l’international algérien ont dû passer une très mauvaise nuit. En effet, l’ancien de Malines a réussi à inscrire le but de la saison en Jupiler League et a offert une victoire très importante à son équipe qui caracole en tête des play-offs. Une performance digne des plus grands puisque les sites internet et les journaux locaux se sont inclinés devant le talent du joueur formé à Nantes. Il faut dire que les derniers jours n’ont pas été sereins pour Hanni qui, depuis quelque temps, subit les foudres des supporters d’Anderlecht et de la presse locale qui lui reprochent le fait d’être absent lors des grands rendez-vous. Ce but représente une réponse cinglante à ceux qui l’ont critiqué. Pour sa première saison dans un top club, on peut dire qu’il réussit de très belles choses et qu’il a montré de quoi il était capable. Maintenant, il faudra encore confirmer tout cela et surtout démontrer pourquoi il est indispensable pour cette équipe. Avant-hier, ces mêmes supporters qui le sifflaient se sont mis à l’applaudir et à l’encourager.
«Je veux donner du plaisir aux fans»
Après avoir marqué son but, le joueur est allé en direction des fans en tendant la main à l’oreille. Cependant, contrairement à ce que peuvent croire certains, ce n’était pas de la provocation et le joueur a immédiatement réagi dans des propos repris par Walfoot.be. Il assure : «C'est normal qu'ils sifflent, je ratais des choses que je ne rate pas d'habitude. Ils ne sont pas habitués à voir ce Hanni-là. Je les comprends. Ce n'est pas de la provocation (sa célébration du but), je voulais leur dire que j'ai besoin d'eux et que l'équipe a aussi besoin d'eux. Il y a d'autres joueurs qui ne sont jamais sifflés ? C'est qu'ils ont plus de chance que moi, c'est difficile à expliquer. Mais nous voulons donner beaucoup de plaisir à nos supporters.» Prochain rendez-vous important, jeudi en Europa League face à Manchester United.
I. Z.
Benzia pas totalement remis
L’avant-centre international algérien de Lille Yassine Benzia est actuellement blessé aux ischio-jambiers et a dû déclarer forfait au cours de la dernière rencontre de championnat. Selon la presse locale, il n’a pas encore totalement récupéré de sa blessure et demeure incertain pour la prochaine rencontre de son équipe. D’ailleurs, son entraîneur Franck Passi n’a pas caché sa déception de ne pouvoir compter sur les servies de l’Algérien pour le match face à Rennes ; maintenant, il pourrait également se passer de lui pour la rencontre à venir.
Ounas souffre des adducteurs
Absent au cours du match face au FC Nantes, l’ailier international algérien de Bordeaux Adam Ounas et actuellement blessé a été trop juste pour reprendre sa place. Il souffre aux adducteurs et son entraîneur a donc décidé de se passer de ses services car ne voulant pas prendre le moindre risque avec sa blessure. Il devrait revenir pour la prochaine journée de championnat afin d’aider son équipe à aller chercher cette 5e place synonyme de coupe d’Europe la saison prochaine.
Ante Kulusic : «Soudani ne devrait pas être sanctionné»
Alors que son geste au cours du précédent match de championnat continue de faire parler, il semble bien que l’attaquant international algérien Hilal Soudani pourrait s’en sortir sans aucune sanction. En effet, dans des propos relayés par la presse croate, Ante Kulusic, président de la commission de discipline, a fait savoir que le joueur n’aurait a priori pas de sanction. Ceci arrive à quelques jours seulement d’un derby déterminant face à Hadjuk qui sera décisif pour le titre de champion de Croatie. A cet effet, Kulusic affirme : «Je ne pense pas qu’il y ait une possibilité pour le joueur d’être sanctionné. Ce n’est pas un comportement antisportif. Maintenant, l’arbitre de la rencontre devait donner au minimum un carton jaune. Il ne l’a pas fait. Puisqu’il n’a pas été sanctionné, il ne peut pas y avoir de sanctions supplémentaires.» Une sortie qui pourrait être salvatrice pour le joueur qui ne veut certainement pas rater le grand derby de samedi. Toutefois, cette affaire n’est pas encore terminée puisque le club du Lokomotive pourrait déposer une plainte et ça pourrait tout changer.
I. Z.