Hier soir, le King Power Stadium s’était fait très beau et les supporters croyaient au miracle et à un passage en demi-finales de la compétition. Cependant, cela n’est pas arrivé, les Foxes sont éliminés malgré la présence de Mahrez.
Pour cette rencontre, l’entraîneur du champion d’Angleterre en titre a aligné sa meilleure équipe pour tenter de renverser la vapeur et faire en sorte d’éliminer l’Atlético Madrid. L’international algérien était titulaire au coup d’envoi de la partie et on misait beaucoup sur lui pour faire pencher la balance. D’ailleurs, Leicester a démarré rapidement en essayant de mettre une grosse pression sur le porteur du ballon. Le premier éclair de Mahrez intervient à la 22’ lorsqu’il a servi Okazaki mais le Japonais rate le dernier geste. Après cette occasion, les choses allaient sérieusement se compliquer pour Mahrez et ses camarades puisqu’ils vont encaisser un but qui allait pratiquement mettre fin à tous leurs espoirs de qualification. En effet, à la 26’, Saul Niguez libère ses camarades et fait très mal au représentant anglais. Il semblait bien que la messe était dite. D’ailleurs, c’est sur ce score que l’arbitre a sifflé la mi-temps.
Ryad et ses camarades ont tout tenté
Au cours de la seconde période, L’atlético avait failli doubler la mise mais heureusement que la balle de Carasco passa à côté. Mahrez de son côté essaye tant bien que mal de trouver Vardy. L’international anglais parvient à marquer son but à la 66’. Leicester y croyait encore et Mahrez à la 75’ fait passer un frisson dans le dos d’Oblak sur coup franc direct mais qui se dérobe du cadre. L’Algérien a été loin d’être mauvais durant cette rencontre puisqu’il a alterné travail offensif et travail défensif pour bloquer Felipe Luis. Malgré des tentatives et une grosse pression des locaux, l’Atlético avec sa grosse expérience a su gérer le match et au final, les deux équipes se quittent sur ce score de parité. Leicester est éliminée mais aura vécu une belle aventure. Place maintenant au championnat pour Mahrez et ses équipiers car il faudra s’éloigner encore plus de la zone de relégation.
Pas de Slimani sur la feuille de match
L’autre international algérien de Leicester, Islam Slimani, était incertain pour cette rencontre mais finalement il n’a apparemment pas récupéré à 100% et n’était même pas sur la feuille de match. L’ancien du Sporting devra maintenant vite récupérer pour faire son retour et aller essayer d’améliorer ses statistiques en championnat.
I. Z.
Accusé d’avoir tenté ‘’un coup de boule’’ sur un joueur de Braga
Brahimi suspendu 2 matches
L’international algérien Yacine Brahimi a été sanctionné hier par la commission de discipline de la Fédération portugaise de football.
Le meneur de jeu de Porto a été suspendu 2 matches par la CD qui estime que l'Algérien a été l’auteur d’un geste menaçant, lors du match du week-end passé contre le Sporting Braga, la partie s’était achevée sur un nul (1-1) qui a permis au Benfica d’accroître son avance au classement, l’écart étant actuellement de 3 points entre les Lisboètes leaders du championnat et leur poursuivant le FC Porto à 5 journées de la fin.
La suspension prononcée hier par la commission de discipline à l’encontre de Brahimi est synonyme de son absence des terrains lors des deux prochains matches dimanche prochain au Dragao contre Feirerense lorts de la 30e journée, puis à Chaves le 29 avril, ce qui constitue un coup dur pour la bande à Nuno qui essaye tant bien que mal à rester au contact du leader et tenter de profiter d’un éventuel faux pas de sa part, surtout que le Benfica est appelé à jouer un match important, le derby de la capitale contre le Sporting qui s’annonce palpitant samedi prochain, c’est dire le risque encouru par Porto après cette sanction qui s’ajoute, rappelons-le, à l’expulsion de l’international algérien en fin de match (89’) en recevant un carton rouge direct lui qui avait déjà quitté le terrain 5 minutes plutôt remplacé par Otavio, cette sanction sur le banc donc qui aura porté préjudice à l’ancien joueur de Grenade, la CD a jugé déplacé l’intervention du joueur à partir du banc de touche, il aurait proféré des insultes et des menaces qui n’ont pas été cautionnées par le directeur du jeu, à savoir Hugo Miguel, c’est le 4e arbitre qui s’en est plaint, mais d’après la presse portugaise c’est à cause ‘’d’un coup de boule’’ qu’il a essayé de donner à Vukcevic que le petit brun algérien a été sanctionné.
En plus de cette sanction de 2 matches, Brahimi devra s’acquitter d’une amende de 765 euros.
Ainsi, Brahimi ne rejouera pas avant la 32e journée, et le déplacement prévu sur l’Ile de Madère pour y affronter le Maritimo Funchal le 6 mai prochain.
S. M. A.
Un joueur amateur s’en est plaint à la fédération croate
Soudani manquera le big match de samedi contre Split
Hilel Soudani manquera le match de samedi prochain contre le Hajduk Split, l’international algérien, qui avait pourtant pris part au dernier match derby contre le Lokomotiv jusqu’à sa fin et n’a même pas été expulsé, va être arrêté officiellement par la commission de discipline de la Fédération croate de football pour attitude violente à l’rencontre d’un adversaire, annonce la presse croate.
Le natif de Chlef aurait donné un coup volontairement au niveau du tibia à un joueur adverse, qui n’a pas été sanctionné par l’arbitre, un acte d’antijeu qui n’est pas passé inaperçu puisque un simple joueur d’une division inferieure, à savoir Goran Kvalić du FC Plomin a décidé de poursuivre Soudani à cause de ce geste violent, une requête qui va aboutir, puisque dans un premier temps, le joueur va être empêché de jouer le prochain match pourtant très important contre Hajduk.
A notre que ce fan de foot pas comme les autres a précisé qu’il a fait ça pour tester l’instance du football dans son pays, et voir si la justice est encore protégée, sachant que des procédures disciplinaires peuvent être ouvertes et soumises par un membre de l'organisation de football par écrit ou sous forme de procès-verbal à la fédération locale, conformément à l'article 121, paragraphe 1 du Règlement disciplinaire de la HNS.
Voilà qui risque de coûter cher au Dinamo qui est 2e au classement, à 8 journées de la fin, et au moment où la concurrence est de plus en plus rude avec le leader Rijeka et ses 4 unités d’avance.
S. M. A.
Alcaraz et son staff ont dîné avec les membres du BF
La Fédération algérienne de football a organisé hier un dîner en l’honneur du nouveau staff technique national. Alcaraz et ses deux adjoints sont arrivés hier au pays peu après 19h en provenance d’Alicante, une fois au pays, ils ont rallié Sidi Moussa, où ils ont pris leurs quartiers, avant de dîner avec les membres du Bureau Fédéral qui ont été conviés à cette cérémonie d’accueil du nouveau coach national. C’est sur une initiative du nouveau patron de la FAF que cette rencontre entre le staff ibérique des Verts et les 13 membres du BF est devenue possible, Zetchi a voulu à travers cela apaiser les tensions et rassurer et son BF et les entraîneurs recrutés d’Espagne, histoire de leur dire qu’en plus de Medane, Zefzef et lui-même, Alcaraz et ses 2 adjoints auront l’ensemble des membres du BF derrière eux et à leur service.