Le club français évoluant en Ligue 1 a fixé le prix pour la libération de Ryad Boudebouz à 15 millions d’euros.
Alors qu’il est l’auteur d’une grosse saison, le milieu international algérien est courtisé de toutes parts et compte quitter le club du sud de la France lors du prochain mercato. La direction montpellieraine qui ne compte pas retenir a tenu à fixer le prix pour avoir son meilleur joueur. Selon le journal français, France Football, pour Boudebouz ce sera 15 millions d’euros. Ayant fait le transfert depuis Bastia il y’a deux ans de cela ou il avait sauvé son ex-équipe financièrement, l’international algérien pourrait apporter gros à son équipe une nouvelle fois. Il faut dire que le milieu de terrain des Verts a su s’imposer une nouvelle fois au sein de son équipe et est devenu en l’espace de peu de temps un élément important de la formation montpellieraine. Lors de la dernière rencontre de championnat comptant pour la 33e journée, Ryad Boudebouz avait une nouvelle fois été à la hauteur et a inscrit son onzième but cette saison et huit passes décisives. Un bon résultat pour un milieu de terrain. Il réussit à faire la différence lors des matchs les plus importants et a sauvé son équipe à de nombreuses reprises. En tout cas, afin de mettre les choses au clair, le président du MHSC, Louis Nicollin, a préféré fixé le prix de son poulain dès maintenant afin de n’avoir que des propositions intéressantes à la fin de la saison. Pour la presse française, 15 millions d’euros est un prix trop élevé pour Ryad Boudebouz, ce qui risque de faire fuir les clubs intéressés afin de l’avoir. Il faut savoir que Montpellier n’a pas eu de mal afin d’avoir Boudebouz de Bastia et n’avait payé que 1,7 million d’euros pour l’avoir. Ainsi, la direction montpelliéraine veut faire un énorme bénéfice lors de la vente de son joueur tout en espérant que cette somme ne fasse pas fuir les clubs intéressés. En tout cas, personne n’aurait pensé que Luis Nicollin déciderait d’une somme aussi élevée, surtout après la somme pour laquelle il l’a eu.
Un pari risqué pour Nicollin
Déjà proche d’un départ lors de la dernière saison, Riyad Boudebouz ne devrait pas rester une saison de plus à Montpelier. Cependant, son président, Louis Nicollin prend un gros risque en fixant sa libération à 15 millions d’euros. Comme tout le monde le sait, l’international algérien sera en fin de contrat la saison prochaine. Si jamais il ne trouve pas de bon club lors du prochain mercato, Montpellier devra tenter de lui faire signer une prolongation de contrat afin de ne pas le voir partir gratuitement. Un tel scénario serait très mauvais pour le club du sud de la France. Luis Nicollin ne veut en tout cas pas retenir son poulain lors de cette saison, mais avoir fixé son prix à 15 millions d’euros risque de décourager ses courtisans. Il est vrai que Ryad Boudebouz réussi une belle saison et qu’il est l’un des meilleurs à son poste en France, mais reste à savoir si un grand club voudra mettre cette somme. Ainsi, Louis Nicollin prend un pari risqué et pourrait se retrouver en très mauvaise posture la saison prochaine si jamais Ryad Boudebouz n’est pas transféré dès cet été.
De sérieux prétendants avant le prochain mercato
A 27 ans, l’international algérien veut lancer sa carrière au plus haut niveau. Même si c’est au sein du même championnat, l’objectif pour lui est de jouer les différentes compétitions européennes et surtout de tenter d’évoluer en Ligue des champions. Il faut dire que Ryad Boudebouz n’a pas eu la carrière qu’il fallait par rapport à son talent. Il veut changer la donne dès le prochain mercato et rejoindre un meilleur club. Rappelons que l'OL, la Lazio Rome, Villarreal, le Celta Vigo, West Bromwich Albion, Everton et Newcastle ont récemment affiché leur intérêt à son égard. Reste à savoir qui fera le premier pas afin de l’avoir, maintenant que Louis Nicollin a fixé son prix.
M. K.