Rachid Ghezzal aura été le seul rescapé de la soirée de jeudi passé en Europa League.
Après la sortie de Schalke 04 de Bentaleb et Anderlecht de Hanni, seul Ghezzal aura l’honneur de disputer l’avant-dernière étape avant la finale, la mission n’était pas facile, face à un adversaire turc qui était très sûr de passer, mais finalement la qualif’ s’est jouée aux tirs au but, Rachid a même eu l’occasion de mettre la main à la pâte, il a transformé l’un des tirs aux but et aura contribué dans cette qualif’. Hier lors du tirage au sort, l’Olympique Lyonnais a hérité d’un adversaire très réputé à l’échelle européenne. L’international algérien jouera en effet l’Ajax d’Amsterdam en demi-finale, un match palpitant qui attend le cadet des frères Ghezzal, ça sera même une occasion pour le joueur de venger son équipier en sélection Bentaleb sorti en quart par cette même équipe. Cette coupe européenne qui semble tendre les bras aux Français de plus en plus entreprenants en cette fin de saison, pourrait devenir une occasion en or pour Rachid de quitter Lyon sur une bonne note, lui qui s’apprête selon toute vraisemblance à sortir cet été de la maison qui l’a vu grandir, une sortie qui pourrait se faire d’une manière agréable si le 24 mai prochain Lyon remporte ce trophée. A noter que les deux demi-finales auront lieu les 4 et 11 mai prochain, l’autre match opposera les Red Devils de Manchester face au Celta Vigo.
S. M. A.
Bentaleb et Schalke 04 quitte l’Europa League bêtement
Malgré sa victoire (3-2) sur l'Ajax Amsterdam lors du match retour, Schalke 04 n'a pas pu se qualifier pour les 1/2 finales de l’Europa League. Schalke 04 est passé à seulement quelques minutes de la qualification pour le prochain tour de la compétition. Défaits (2-0) à l'aller, les Knappen avaient besoin d'inscrire au moins trois buts pour se qualifier et c'est ce qu'ils ont fait dans un premier temps, après la fin du match dans ses 90 minutes sur un 2-0, ils ont inscrit un 3e lors des prolongations, croyant avoir réussi l’essentiel, mais c’était compter sans le retour inspiré de l’Ajax qui a marqué 2 fois, face à un Bentaleb impuissant avec ses équipiers, l’Algérien n’a rien pu faire sur 2 buts encaissés coup sur coup de la part des visiteurs qui jouaient pourtant à 10. Après l’élimination de Schalke 04 et celle du Bayern et Dortmund en C1, la Bundesliga n'a donc plus de clubs engagés en Europe.
S. M. A.
Il souffre d’une déchirure à la cuisse
Benzia out 15 jours
Yassine Benzia doit encore patienter avant de revenir sur les terrains. Blessé à l’entraînement avant le dernier match contre Rennes, il avait manqué à l’appel, il devrait continuer cette absence lors des deux prochaines rencontres du LOSC. C’est l’entraîneur du LOSC en personne qui annonçait cette absence en conférence jeudi passé, Franck Passi a même annoncé plusieurs forfaits pour la réception de Guingamp aujourd’hui pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Parmi les blessés, Yassine Benzia, il sera lui aussi laissé au repos. L’attaquant nordiste souffre en effet d’une déchirure derrière la cuisse. Et à en croire les informations de L’Équipe, son retour n’est pas pour tout de suite. Le joueur de 22 ans n’a en effet repris la course qu’avant-hier matin. D’après le quotidien, le LOSC devrait donc être privé de Benzia au moins deux semaines supplémentaires, son retour pourrait devenir possible le 6 mai prochain à l’occasion de la réception de Metz.
S. M. A.
Le Breton séduit par le talent du jeune du PAC
Gourcuff veut recruter Meziani
Ouest-France, le célèbre journal breton, annonçait mercredi dernier la présence d’un nouveau visage à l’entraînement du Stade Rennais. « Tayeb Meziani participait déjà, ce mercredi matin, à sa deuxième séance avec le groupe professionnel. L’attaquant algérien, sous contrat avec le Paradou AC, est invité par le club. Actuel attaquant du Paradou AC (deuxième division algérienne), Tayeb Meziani a suivi, hier matin sa deuxième séance avec le groupe professionnel du Stade Rennais. Le jeune algérien (21 ans), ami et compatriote de Ramy Bensebaïni, est invité, par le club, à prendre part à plusieurs entraînements.» C’est sur invitation du club breton que le jeune joueur du PAC s’est donc envolé pour la Bretagne pour rejoindre son ancien équipier Ramy Bensebaïni, et les 2 autres Algériens de ce club, à savoir Mbolhi et Zeffane. Gourcuff qui se félicite déjà d’avoir conclu avec Bensebaïni et qui sait pertinemment que le produit du PAC est d’une assez bonne qualité, a fait appel donc à Meziani Tayeb, qui a réussi cette année à planter 11 buts devenant le meilleur buteur de la L2, ce championnat n’est pas encore terminé et le PAC a d’ores et déjà assuré son accession, c’est pourquoi d’ailleurs la direction du club n’a pas bloqué son joueur, qui s’est rendu en France, et au bout de 3 ou 4 séances d’entraînement, il a réussi à éblouir le staff technique de Rennes, à sa tête Gourcuff, ce dernier aurait décidé de le retenir.
Place aux négociations
Après 4 séances, Gourcuff a semble-t-il repéré les signes qu’il recherchait chez ce jeune et entreprenant attaquant du PAC, selon une source proche du dossier, l’ancien driver des Fennecs a donné son feu vert aux dirigeants de son club pour entrer en contact avec leurs homologues du Paradou pour entamer les négociations, l’objectif des Bretons sera donc de profiter de la jeunesse du joueur pour l’avoir à un bon prix, il faut d’ores et déjà que ce joueur qui est international et s’apprête à s’envoler en direction de Bakou le 5 mai pour jouer les Jeux de la solidarité islamique n’a pas encore joué en U23 ni en senior, cette sortie à Bakou pourrait lui ouvrir d’autres horizons, et Rennes sait cela, et c’est pourquoi Gourcuff veut anticiper les choses et garantir le joueur avant qu’une autre équipe ne vienne le lui chiper, il tentera via ses dirigeants à recruter Meziani, en attendant de savoir comment va agir le PAC qui ne le laissera pas y aller pour des miettes, affaire à suivre.
S. M. A.