Le milieu de terrain offensif d’Anderlecht a sorti une très belle prestation face à Manchester United. Remplacé à l’heure de jeu, personne n’a vraiment compris mais il a été touché au cours de la rencontre.
Titulaire au coup d’envoi de la rencontre, l’international algérien a prouvé qu’il pouvait répondre présent dans un grand match face à de grandes équipes. Face aux hommes de José Mourinho, l’ancien de Malines s’est rapidement mis au diapason et a sorti une belle prestation avec à la clé un but. Cependant, son changement n’est pas passé inaperçu du moment qu’il était l’un des meilleurs sur le pré. Interrogé sur ce changement, le coach allemand de l’équipe, René Weiller a vite fait de répondre aux journalistes et s’est défendu d’avoir pris une mauvaise décision concernant le joueur formé à Nantes du moment qu’il a assuré qu’il était blessé : «Je suis surpris qu’on me reproche ça. Et je trouve que c’est une erreur de penser que mes changements étaient mauvais. Hanni était légèrement blessé, avant et pendant le match.» Une explication qui se veut comme une réponse aux reproches faites au coach après cette substitution.
Le coach veut l’avoir pour demain
Maintenant qu’on sait que le joueur est blessé. Le club a également communiqué en allant dans le même sens que son entraîneur. Toutefois, aucune précision n’a été apportée par rapport à la nature exacte de la blessure du joueur. D’ailleurs, il est incertain pour le choc de demain face au grand rival du FC Bruges en play-off pour la course au titre. Une rencontre que le joueur ne veut pas rater. Son entraîneur espère bien le récupérer pour cette partie extrêmement importante et attend donc les résultats finaux qui devraient être communiqués aujourd’hui.
Hanni : «Déçus mais fiers en même temps»
Le capitaine des Mauves s’est exprimé après la rencontre et a fait savoir que son équipe est peut-être passée devant un exploit. Toutefois, il exprime sa fierté : «On a su rivaliser avec le grand Manchester United. On a tenu très longtemps mais finalement on a pris ce but dans la deuxième prolongation. On est déçus et fiers à la fois. On aurait aimé donner la qualification à nos supporters. Parfois, on se croyait à Anderlecht tellement ils chantaient fort. Le coach avait dit avant le match qu’il allait faire des changements assez tôt parce qu’il faut gérer trois matchs en un peu plus d’une semaine et parce qu’on est la seule équipe des playoffs 1 à jouer la coupe d’Europe. Étais-je fatigué au moment de quitter le terrain ? Normal (sourire). Oui, je sentais qu’on aurait pu battre Manchester mais il faut aussi avoir du respect pour les remplaçants. On a eu plusieurs bobos ces dernières semaines. Moi aussi. De toute façon, je suis déçu mais également fier car on a bien défendu les couleurs d’Anderlecht.»
«Mourinho nous a félicités»
L’international algérien est également revenu sur la poignée de main avec Mourinho : «Il nous a félicités personnellement. Il a dit que nous avions livré une bonne prestation. Par contre, je n’ai plus vu les joueurs de Manchester. Ils n’ont même pas salué leur public. Manifestement, ce n’est pas suffisant pour eux de battre Anderlecht. On n’avait pas besoin de ce match contre Manchester pour augmenter notre capital confiance. On est ambitieux pour ce match. On a une très bonne équipe. Il a fallu Manchester en Ligue Europa pour nous arrêter. Aucune autre équipe n’en aurait été capable.»
I. Z.