Le mythique club italien, l’AC Milan, a fait part de son intérêt pour Faouzi Ghoulam et voudrait s’attacher ses services lors du prochain mercato.
Le défenseur international algérien attire les plus grands clubs européens. Après le Paris Saint-Germain, la Juventus de Turin ou encore le Bayern de Munich, c’est l’AC Milan qui veut l’avoir pour la prochaine saison. Le club évoluant en Serie A compte faire beaucoup de changements pour la prochaine saison. Fraîchement racheté par des investisseurs chinois, l’AC Milan compte montrer un autre visage. Le remplaçant de Berlusconi à la tête du Milan AC compte mettre le paquet afin de faire revenir le club italien en force sur la scène européenne. Le profil de Faouzi Ghoulam correspond parfaitement à ce que recherche le club italien afin d’assurer le poste d’arrière gauche. Comme tout le monde le sait, Naples n’a pas réussi à convaincre le défenseur des Verts à signer une prolongation de contrat avant la fin de cette saison. Les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente et le problème est l’aspect financier. Faouzi Ghoulam qui touche un salaire de 800 000 euros par an veut être mis à la hauteur des autres piliers de l’équipe. Cependant, lors de sa dernière sortie sur le réseau social, Twitter, l’international algérien avait laissé croire qu’il pourrait rester à Naples. Pour le moment, rien n’a encore été décidé et le départ de Faouzi Ghoulam ne fait pratiquement plus aucun doute. Ce dernier n’entre plus dans les plans de son entraîneur. En effet, Maurizio Sarri ne l’utilise plus et l’a relégué au banc des remplaçants. Une situation difficile pour le défenseur des Verts à quelques journées de la fin de la saison. En tout cas, comme son défenseur sera en fin de contrat en juin 2018, la direction de Naples ne devrait prendre aucun risque et le vendra au plus offrant lors du prochain mercato. Reste à savoir si le Milan AC pourra faire face à la grosse concurrence lors du prochain mercato. Ce qui est sûr, c’est que l’aspect financier ne sera pas un problème pour les investisseurs chinois à la tête du club italien. Ces derniers pourront proposer à Faouzi Ghoulam un bon salaire afin de le convaincre de signer lors du prochain mercato. En tout cas, au Milan AC, l’international algérien sera sûr de jouer en tant que titulaire.
Ricardo Rodriguez ou Alejandro Grimaldo pour le remplacer
Afin de prendre de l’avance sur le problème au poste de latéral gauche, la direction de Naples pense déjà au remplaçant de Faouzi Ghoulam pour la prochaine saison. Le président De Laurentiis est proche de deux joueurs. Le premier joue à Wolfsburg, Ricardo Rodriguez, et le second évolue au Benfica, Alejandro Grimaldo. Cette nouvelle démarche du patron de Naples prouve une nouvelle fois que le défenseur international algérien est sur le départ et quittera son club sans aucun doute lors du prochain mercato.
M. K.
Les supporters du Standard contre le départ de Belfodil
Les supporters du Standard de Liège demandent à la direction du club de mettre tous les moyens afin de retenir Ishak Belfodil.
Proche d’un départ lors du dernier mercato, Ishak Belfodil devrait cette fois quitter le Standrad de Liège. Ce dernier était proche d’un transfert à Everton, mais les choses ont finalement mal tourné aux dernières minutes du mercato hivernal. Il est ainsi resté au sein de la formation belge mais avec l’idée de partir lors du mercato d’intersaison. Cette situation ne plaît pas aux supporters du Standard de Liège qui ne veulent pas voir leur attaquant partir. Il faut dire que l’attaquant international algérien est en pleine forme depuis le début de la saison et réussit de belles prestations. Il est l’un des meilleurs buteurs de l’équipe et fait sensation au sein du championnat de Belgique. Le Standrad de Liège a réussi un bon transfert avec Ishak Belfodil c’est donc la raison pour laquelle les supporters ne veulent pas le voir partir lors du prochain mercato. Ces derniers ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux et ont demandé à la direction du Standard de Liège afin de tout faire pour garder l’attaquant algérien. Reste à savoir si Ishak Belfodil sera tenté par une saison de plus au sein du championnat belge. Il faut dire que l’international algérien a réussi à se relancer malgré une saison à Beni Yas. Son retour en Europe a fait beaucoup de bruit et Everton ne compte pas lâcher l’affaire. Le club évoluant en Premier League devrait retenter une nouvelle approche pour le prochain mercato. En tout cas, le départ d’Ishak Belfodil lors du prochain mercato provoquera le mécontentement des supporters, surtout qu’il n’a pas mis de temps avant de gagner leur confiance.
Il affrontera Waasland-Bevern aujourd’hui
L’attaquant international algérien est concerné par la rencontre d’aujourd’hui face à Waasland-Bevern dans le cadre des play-offs de l’UEFA Europa League. Ishak Belfodil et ses co-équipiers ont mal débuté la compétition et se retrouvent derniers avec un total de deux points seulement au compteur. Le fauteuil de leader est détenu par l’Union Saint-Gilloise qui est à creusé l’écart avec dix points. L’attaquant des Verts devrait débuter la rencontre d’aujourd’hui surtout que son entraîneur compte beaucoup sur lui.
M. K.