West Bromwich revient à l’attaque pour Islam Slimani. Le club anglais est prêt à mettre jusqu’à 20 millions d’euros afin de s’attacher les services de l’attaquant des Verts.
Alors que le mercato d’intersaison approche à grands pas, l’avenir d’Islam Slimani fait couler beaucoup d’encre en Angleterre. Selon Hitc, West Bromwich Albion reviendrait à la charge pour s’attacher les services de l’attaquant international algérien. Ce dernier intéresse au plus haut point l’entraîneur du club anglais évoluant en Premier League. Tony Pulis voudrait renforcer son attaque pour la prochaine saison et pense à Islam Slimani pour cela. West Bromwich est à la huitième place cette saison et vise encore plus haut pour la prochaine année. Même si Islam Slimani n’est pas en train de réussir sa meilleure saison, il est tout de même dans la ligne de mire de plusieurs clubs. Il faut dire que le meilleur buteur de West Bromwich, Salomon Rondon, a inscrit 7 buts en 26 matchs de championnat, alors que l’attaquant des Verts a inscrit le même nombre de buts mais en 12 matchs seulement. Donc pour l’entraîneur du club anglais évoluant en Premier League, la différence est énorme et son choix est fait. Il faut savoir que les blessures ont freiné Islam Slimani dans sa lancée. Ce dernier a été éloigné des terrains de football à de nombreuses reprises et le départ de Claudio Raneiri à la barre technique des Foxes lui a aussi fait beaucoup de mal. Depuis que Craig Shakespeare est l’entraîneur de Leicester City, Islam Slimani n’a plus beaucoup de temps de jeu et se retrouve en difficulté.
Une proposition en dessous de celle faite lors du dernier mercato
Avant que Leicester City ne finalise le transfert de l’attaquant international algérien pour la somme de 35 millions d’euros, West Bromwich Albion avait fait part de son intérêt et posé 25 millions sur la table des négociations. Cependant, le choix de Slimani s’est porté sur les Foxes, même si la presse anglaise pense qu’un transfert vers West Bromwich aurait été plus judicieux pour sa carrière. Rappelons d’ailleurs que Tony Pulis avait déclaré : « Nous sommes sortis de la course de Slimani car on ne pouvait pas nous le permettre. » Cette nouvelle proposition de 20 millions d’euros est donc en dessous de la première ; il reste à savoir si l’international algérien sera convaincu par un départ prématuré lors du prochain mercato. Il faut savoir aussi que d’autres clubs le veulent à l’image de West Ham United, qui devra passer à l’action lors des prochains jours. Rester à Leicester City pourrait aussi être une bonne option pour l’attaquant des Verts, surtout si un autre coach vient à être nommé à la barre technique ; il se pourrait qu’il relance Islam Slimani. Ce dernier devra faire le bon choix afin de relancer sa carrière.
M. K.
Il veut jouer la Ligue des champions
Vers un départ de Mahrez lors du prochain mercato
Le milieu international algérien est annoncé partant lors du prochain mercato par la presse anglaise. Il devrait quitter Leicester City pour jouer la Ligue des champions.
Ayant fait un bon parcours en Ligue des champions cette saison, Leicester City est finalement l’auteur d’une saison sans titre. Après la surprise de la saison passée en arrachant le titre de champion d’Angleterre, les Foxes n’ont finalement même pas réussi à se qualifier pour la prochaine édition de la C1. Une situation compliquée qui n’arrange pas les affaires de Riyad Mahrez. A 26 ans, ce dernier ne veut plus perdre de temps et compte se faire une place parmi les plus grands joueurs d’Europe. Selon le journal anglais Guardian, le milieu international algérien chercherait à changer d’air pour le prochain mercato. Après trois saisons avec Leicester City, ce dernier veut évoluer dans un meilleur club où il pourra jouer les premiers rôles une nouvelle fois. Le mercato d’intersaison sera l’occasion pour le milieu de terrain des Verts de retrouver la Ligue des champions après une première fois qui a été une réussite. Il faut dire que Riyad Mahrez n’avait jamais pris part à la C1 jusqu’à cette saison où il a été éliminé lors des quarts de finale face à l’Atlético Madrid. En tout cas, le départ de l’international algérien fait beaucoup de bruit en Angleterre, et ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette rumeur. Riyad Mahrez, serait prêt à changer d’air et voudrait retrouver son meilleur niveau. Le meilleur joueur de la Premier League lors de la saison 2015/2016 veut se relancer dès le prochain exercice.
Arsenal le relance encore
Les Gunners ne veulent pas lâcher Riyad Mahrez. Selon la presse anglaise, Arsene Wenger suit toujours de près les performances de l’international algérien et compte le recruter lors du prochain mercato. En très mauvaise posture, Arsenal veut se renforcer en prévision du prochain exercice. Les Gunners sont à la sixième place de la Premier League et ont neuf points de retard sur le troisième. Leurs chances d’atteindre le podium sont nulles ; ils veulent arracher leur éternel quatrième place. En tout cas, une bonne place pourrait leur permettre de se qualifier pour les compétitions européennes et ainsi séduire Riyad Mahrez lors du prochain mercato. Reste à savoir si Arsenal mettra le prix qu’il faudra afin de s’attacher ses services. Comme tout le monde le sait, le club anglais évoluant en Premier League n’est pas le seul à vouloir l’international algérien. Le Real Madrid a aussi les yeux braqués sur lui et Zinedine Zidane pourrait tenter le coup lors du prochain mercato. En tout cas, le départ de Riyad Mahrez de Leicester City se précise et le marché des transferts s’annonce mouvementé.
Il atteindra un nouveau record face à Watford
Riyad Mahrez deviendra le premier Algérien à atteindre la barre des 100 matchs joués en Premier League, s’il est utilisé aujourd’hui face à Watford. Le milieu international algérien a réussi beaucoup de choses avec Leicester City et ne devrait pas s’arrêter là. Il écrira à nouveau son nom dans l’histoire du club s’il joue aujourd’hui.
M. K.
Leicester City – Watford
Mahrez et compagnie pour assurer le maintien
Les Foxes n’ont pas le droit à l’erreur et veulent une victoire aujourd’hui face à Watford afin de se mettre définitivement en sécurité et arracher le maintien.
C’est un match important qui s’annonce aujourd’hui pour les Foxes. Ces derniers devront faire face à Watford pour le compte de la 35e journée de la Premier League. Cette rencontre sera importante pour les deux équipes, car elles jouent pour le maintien. Leicester City et Watford sont à égalité de points (40) et veulent se mettre à l’abri définitivement et ainsi finir la saison dans les meilleures conditions possibles. Actuellement 11e au classement du championnat, en cas de victoire, les Foxes feront un bond au classement et se mettront à l’abri. En tout cas, arracher le maintien est l’objectif principal de Craig Shakespeare et ses hommes et cette rencontre sera de la première importance pour eux. Riyad Mahrez devrait être aligné dans le onze de départ aujourd’hui. Ce dernier est en pleine forme et en plus il est le bourreau de Watford. Il a marqué lors des deux derniers affrontements entre les deux équipes. L’international algérien veut finir la saison sur une bonne note et compte tout donner lors des prochains matchs, même si sa mission s’annonce difficile. Il faut dire que le programme s’annonce difficile pour les Foxes. Après Watford, ils iront à Old Trafford pour défier Manchester United, avant de recevoir Tottenham et Bournemouth. En tout cas, une victoire fera beaucoup de bien aux Foxes aujourd’hui. Quant à Islam Slimani, il est de retour de blessure et est pressenti pour débuter sur le banc des remplaçants.
M. K.
Prix Marc-Vivien Foé
Boudebouz dans le trio finaliste
Après une excellente saison avec Montpellier, les récompenses commencent à tomber pour l’international algérien. Ce dernier a été retenu parmi la liste des trois finalistes pour le prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain du championnat de France de football. Reste à savoir si Ryad Boudebouz réussira à arracher le trophée face à de sérieux concurrents, Benjamin Moukandjo et Jean-Michaël Seri. Auteur de la meilleure saison de sa carrière, Boudebouz pourrait d’ailleurs quitter Montpellier lors du prochain mercato. Le nom du lauréat sera dévoilé le dimanche 14 mai.