L’international algérien, Riyad Mahrez, a inscrit un but et a aidé son équipe hier à remporter une victoire importante face à Watford.
Leicester City grimpe directement à la 9e place du classement de la Premier League, grâce à sa belle victoire hier face à Watford sur le score de trois buts à zéro. Riyad Mahrez qui a pris part à son 100e match en Premier League avec Leicester City, a été l’auteur d’une belle prestation hier. Il a donné du fil à retordre à la défense adverse et a réussi à se montrer efficace en inscrivant le deuxième but de la rencontre. En effet, après l’ouverture du score de Ndidi, Riyad Mahrez profite d’une erreur défensive adverse et marque à la 58e minute. Grâce à ce but, le milieu de terrain des Verts a prouvé une nouvelle fois qu’il était en pleine forme et qu’il compte bien finir la saison au top. Comme tout le monde le sait, ce dernier est sur le départ et devrait quitter les Foxes dès cet été, cependant, il compte tout donner lors des derniers matchs avec le champion d’Angleterre en titre afin de partir sur une bonne note. En tout cas, Riyad Mahrez a été un élément important dans la victoire de Leicester City sur Watford. D’ailleurs grâce à ces trois points, les Foxes se mettent définitivement à l’abri en se maintenant en Premier League.
Slimani retrouve la compétition
L’autre international algérien évoluant à Leicester, Islam Slimani a quant à lui débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Ce n’est qu’à la 63e minute que l’attaquant des Verts a fait son entrée à la place d’Okazaki. En tout cas, c’est la première fois qu’Islam Slimani rejoue depuis son retour de blessure. Il a été l’auteur d’une bonne prestation mais n’a pas trouvé le chemin des filets.
Marseille insiste pour Riyad
Le club évoluant en championnat français de première division a une nouvelle fois fait part de son intérêt pour Riyad Mahrez. L’Olympique de Marseille voudrait s’attacher les services du milieu international algérien dès le prochain mercato. La direction de l’OM serait même prête à casser sa tirelire afin de convaincre Leicester City de le lâcher. En plus, le principal objectif de Mahrez est de rejoindre un grand club qui pourra lui permettre de jouer la Ligue des Champions. Liverpool est aussi sur ses traces et a plus de chances de le convaincre. Le milieu de terrain des Verts pourrait ne pas vouloir d’un retour en France, lui qui rêve d’évoluer au FC Barcelone. Du côté des Foxes, ils ne comptent pas lâcher leur meilleur joueur pour moins de 40 millions d’euros. D’ailleurs la presse anglaise a dévoilé que la direction aurait fixé la lettre de libération de son poulain à 46 millions d’euros. En tout cas, c’est sans aucun doute la dernière saison de Riyad Mahrez avec Leicester City et reste à savoir si l’Olympique de Marseille sera prête à mettre le paquet et réussira à le convaincre.
M. K.
Rennes - Montpellier
Bensebaïni reçoit Boudebouz aujourd’hui
Bensebaïni et ses coéquipiers entame leurs trois derniers matchs de la saison et recevront aujourd’hui Montpellier.
Après deux mauvais résultats de suite, le Stade Rennais n’a pas le droit à l’erreur aujourd’hui et devra remporter une victoire afin de réduire l’écart avec le 8e et le 7e au classement. Pour le compte de la 36e journée du championnat français de première division, Bensebaïni, Zeffane, Mbolhi et compagnie se préparent à recevoir Montpellier. L’équipe où évolue Ryad Boudebouz compte aussi sur une victoire afin de se relancer et s’éloigner définitivement de la zone de relégation. Il faut dire que les Montpelliérains sont toujours en danger et n’arrive pas à sortir de cette zone. Ces derniers ont 39 points au compteur et sont à la 13e place. Ils ne disposent que de six points d’avance avec le premier relégable. Une situation compliquée pour le MHSC qui n’a plus le droit à l’erreur trois journées seulement avant la fin de l’exercice actuel. Du côté de Rennes, Bensebaïni est annoncé comme titulaire. Ce dernier est un élément important de la formation du Stade Rennais et son entraîneur, Christian Gourcuff, compte beaucoup sur ses services. Bensebaïni devrait être le seul international algérien dans le onze de Rennes. Enfin, Ryad Boudebouz est aussi attendu comme titulaire pour le choc d’aujourd’hui. Il faut dire que le milieu de terrain des Verts est attendu comme étant la solution du côté des Montpelliérains. Boudebouz veut réaliser une bonne fin de saison afin de mettre toutes les chances de son côté pour rejoindre un bon club lors du prochain mercato. En tout cas, le match d’aujourd’hui sera très disputé de la part des deux équipes.
M. K.
Ghezzal et Lyon veulent confirmer leur 4e place
A trois journées de la fin de la saison en France, l’Olympique Lyonnais ne devra compter que sur des victoires afin de garder sa quatrième place. Rachid Ghezzal et ses coéquipiers sont suivis de près par les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille. La rencontre d’aujourd’hui sera donc importante pour Bruno Genesio et ses hommes. Ces derniers recevront Nantes pour le compte de la 36e journée de la Ligue 1. L’attaquant international algérien devrait débuter sur le banc des remplaçants. Il faut dire qu’il ne réussit toujours pas à s’imposer au sein de son équipe. En tout cas, Rachid Ghezzal changera d’air dès cet été.
M. K.