L’OGC Nice pense déjà au recrutement pour le prochain mercato et a placé le nom de Ryad Boudebouz parmi ses priorités.
Ayant réussi une belle saison en se plaçant à la troisième place de la Ligue 1, Nice veut renforcer son groupe lors du prochain mercato et pense à Ryad Boudebouz comme renfort au milieu de terrain. Selon le site français madeinfoot, l’OGC Nice est fortement intéressé par le profil de l’international algérien. L’entraîneur du club, Lucien Favre, suit de très près les performances de Boudebouz et compte sur lui pour la prochaine saison. Il faut savoir que c’est le milieu de terrain des Verts qui a fait un appel du pied à Nice. Lors de sa dernière sortie médiatique, Ryad Boudebouz avait déclaré que Nice lui plaisait car c’est un club qui joue bien au ballon. Immédiatement, la direction du club a pris au sérieux la déclaration du milieu de terrain des Verts et l’a ainsi mis dans les cinq éléments visés avant le prochain mercato. En tout cas, Boudebouz ne devrait pas rester une saison de plus à Montpellier. Il a un bon de sorti approuvé par son président Louis Nicollin. Ce dernier ne compte pas le retenir contre son gré. Il faut savoir que l’international algérien est l’auteur de la meilleure saison de sa carrière et compte en profiter afin de rejoindre un grand club pour le prochain exercice.
Nice pourrait lui offrir ce qu’il souhaite
Pour Ryad Boudebouz, le plus important est de jouer la Ligue des champions. Comme il l’a déclaré, il ne veut plus voir la compétition européenne à la télévision. A 27 ans, il veut vivre la C1 et tenter d’aller le plus loin possible. Avec 77 points au compteur, Nice s’est assuré la troisième place du podium et jouera les qualifications pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Un élément important qui jouera un grand rôle pour convaincre Ryad Boudebouz de signer un contrat l’été prochain. Reste à savoir si le club sera prêt à mettre la somme qu’il faudra afin de convaincre la direction de Montpellier de le lâcher. Pour Louis Nicollin, il n’est pas question de laisser filer Boudebouz pour moins de 15 millions d’euros. C’est la somme minimum qu’attend le président du MHSC afin de remplir les caisses du club. Ce qui est sûr, l’auteur de 11 buts cette saison plaît à plusieurs grandes équipes des différents championnats européens. Ainsi, l’OGC Nice aura une rude concurrence afin de faire signer l’international algérien. Le club devrait débuter les négociations dès les prochains jours, puisque son objectif de finir la saison à la troisième place est atteint. Le quatrième a 14 points de retard et le deuxième a une avance de 6 points alors qu’il ne reste que deux matchs au menu.
M. K.
Il se fera opérer du nez
Fin de saison pour Belfodil
Le Standard de Liège ne pourra pas compter sur son buteur pour les trois derniers matchs de la saison. Ishak Belfodil va subir une opération du nez.
C’est un coup dur pour le Standard de Liège. A seulement trois journées de la fin de la saison, le club belge devra se passer de son meilleur attaquant, qui devra subir une opération au niveau du nez et qui le tiendra éloigné pendant un long moment. C’est dans un communiqué officiel que la direction du Standard a annoncé la nouvelle de l’absence de l’international algérien pour les prochains matchs. Le club a écrit : «Notre attaquant se fera opérer du nez (rhinoplastie pour correction d’une déviation de la cloison nasale) au CHU de Liège, ce mercredi. Son indisponibilité est évaluée à plusieurs semaines.» L’absence de l’attaquant des Verts fera beaucoup de mal à son équipe, surtout qu’il est l’un des joueurs les plus en forme en cette fin de saison. Cependant, il faut dire que le Standard de Liège n’a plus rien à perdre. Prenant part aux play-offs de l’Europa League, les Liégeois sont à la dernière place avec seulement 5 points au compteur. Le premier et le second comptent 8 points d’avance à seulement trois journées de la fin de la saison. Le Standard ne pourra plus espérer se qualifier à la prochaine édition de l’Europa League. Ainsi, la fin de saison s’annonce difficile pour le club belge évoluant en Pro League. Et l’entraïneur, José Jeunechamps, ne pourra donc pas compter sur Belfodil pour les matches contre Malines, Waasland-Beveren et Lierse.
Van Buyten : «Il n’était plus au Standard dans sa tête»
L’ancien conseiller sportif du président du Standard de Liège, Daniel Van Buyten, s’est une nouvelle fois exprimé sur le transfert de l’international algérien à Everton qui a finalement été un échec lors du mercato hivernal : «À partir du moment où le gars t'a clairement dit "si j'ai une bonne proposition et si je veux y aller, alors on se met à table et on avance", tu trouves que c'est intelligent de le forcer à rester ? Tu es convaincu que tu vas aller aux play-offs 1 avec un joueur pareil ? Dans sa tête, il n'était plus au Standard. Et quand je te parle d'un projet de menteurs... Bruno Venanzi a quand même bien dit à la télé qu'il n'y avait pas eu d'offre officielle pour Belfodil ? Il a aussi promis en début d'émission de dire toute la vérité. Regarde. (Il sort son iphone). Ça ne peut pas être plus clair. C'est un mail d'Everton. Ils proposaient dix millions, deux tranches de cinq. Et encore un bonus de deux millions, presque assuré. Qu'est-ce que tu veux de plus officiel ?» Le club anglais évoluant en Premier League est toujours derrière l’international algérien et pourrait lui faire une nouvelle offre lors du prochain mercato. D’ailleurs, cette saison devrait être la dernière pour Ishak Belfodil avec le Sporting de Liège. Il est suivi par de nombreux clubs et pourrait changer d’air.
M. K.
Naples fait une dernière offre à Ghoulam
Afin de le convaincre de signer une prolongation de contrat, Naples fait une dernière offre à Faouzi Ghoulam avec un salaire de deux millions d’euros.
Alors que la fin de saison approche à grands pas, Naples tente une dernière approche sur le dossier Ghoulam. La direction présidée par De Laurentiis veut à tout prix garder son arrière gauche pour une saison de plus et lui propose une nouvelle fois de prolonger son contrat. Cette fois, la direction napolitaine compte offrir un salaire annuel de deux millions d’euros. Une augmentation conséquente par rapport au salaire actuel. Il touche 800.000 euros par an et voudrait être mis à la hauteur des autres cadres de l’équipe. Selon quelques médias italiens, l’international algérien ne voudrait pas signer une prolongation de contrat en dessous de 2,5 millions d’euros. Il veut avoir une bonne somme avant de rempiler. D’ailleurs, lors d’un de ses derniers tweet, il avait dévoilé qu’il se plaisait dans la ville de Naples. Ce n’est plus que le côté financier qui bloque la signature du nouveau contrat. De son côté, la direction de Naples ne semble pas apte a faire une meilleure offre que les deux millions d’euros. Elle espère convaincre l’Algérien de rempiler ; dans le cas contraire, elle le libérera au profit du plus offrant lors du prochain mercato.
Grimaldo, Yuri ou Mario Rui pour le remplacer
Dans le cas ou cette dernière offre ne marcherait pas, le président De Laurentiis suit de près trois défenseurs : Grimaldo de Benfica, Yuri de la Real Sociedad et Mario Rui de l’AS Rome. Selon the morning, ce sont les cibles principales afin de remplacer Faouzi Ghoulam lors du prochain mercato. En plus d’Ivan Strinic, Naples voudrait un autre arrière gauche afin de ne pas avoir de problème en cours de saison. Il faut dire que perdre Faouzi Ghoulam serait un coup dur pour le club du sud de l’Italie. L’international algérien est devenu en peu de temps l’un des éléments les plus importants de la formation italienne et s’est même imposé dans la Serie A comme l’un des meilleurs à son poste. En plus, Naples semble avoir changé ses plans car, après l’avoir écarté de ses plans, Faouzi Ghoulam retrouve sa place de titulaire et continue à convaincre. Lors de son dernier match face à Cagliari, il avait adressé deux passes décisives à Dries Mertens. En tout cas, Naples aura du mal à remplacer Faouzi Ghoulam et tente de le convaincre de rester. Dans le cas où aucune prolongation de contrat ne serait signée, le club devra le vendre lors du prochain mercato au risque de le voir partir gratuitement la saison prochaine.
M. K.