Le club anglais évoluant en Premier League serait prêt à se séparer de Sofiane Feghouli lors du prochain mercato si une bonne offre se présentait.
Le transfert de Sofiane Feghouli en Angleterre aura été un total échec. Ce dernier n’a pas réussi à gagner sa place et les blessures à répétition ne l’ont pas aidé dans son parcours. Son entraîneur Slaven Bilić ne compte pas beaucoup sur lui et serait même prêt à le lâcher lors du prochain mercato. Selon le site anglais ninetyminutesonline, Bilic aurait déjà identifié les milieux de terrain qu’il libèrera en été. Sofiane Feghouli pourrait ainsi faire partie des joueurs qui devront quitter le club anglais après une saison peu convaincante. Et pourtant au début de l’année, le transfert du milieu de terrain algérien avait fait sensation en Angleterre. Ce dernier était arrivé gratuitement en provenance de Valence où il était en fin de contrat ; il a été annoncé comme étant la surprise du mercato pour les Hummers. Cependant, après des débuts difficiles, Sofiane Feghouli n’a pas réussi à se faire une place dans le onze du club anglais évoluant en Premier League. D’ailleurs, West Ham United est actuellement à la 12e place du championnat et s’est battu jusqu’au bout afin d’assurer son maintien. La direction des Hummers ne veut pas revivre la même saison et compte faire de grands changements pour le prochain exercice. Les blessures a répétition auront donc eu raison de la saison de Sofiane Feghouli, qui devra maintenant se trouver un club preneur afin de relancer sa carrière. Il faut dire qu’à 27 ans, ce dernier veut retrouver sa place au sein de l’équipe nationale, d’où il a été écarté par l’ex-sélectionneur George Leekens. Reste à savoir quel club sera prêt à mettre la somme qu’il faudra afin de le convaincre. Il y a aussi le prêt qui sera une bonne solution pour lui afin de se relancer. Sofiane Feghouli est en tout cas à la recherche d’un club qui lui offrira la compétitivité.
Hanni et Anderlecht à une victoire du titre
En arrachant une victoire face à Zulte Waregem, le Sporting Anderlecht où évolue Sofiane Hanni n’a plus qu’une victoire à remporter afin d’arracher le titre de champion de Belgique.
Anderlecht n’est plus qu’à 90 minutes d’arracher son 34e titre. Après avoir réussi à arracher une belle victoire lors du dernier match face à Zulte Waregem, le Sporting a pris quatre points d’avance sur le second, le Club Bruges à deux matchs de la fin de cet exercice. Le prochain match opposera les Mauves au Club Bruges et une victoire leur permettrait d’avoir sept points d’avance et ainsi valider leur place sur le fauteuil de leader. En tout cas, la concentration est au maximum chez Sofiane Hanni et ses co-équipiers. Ils ne veulent rien lâcher pour tenter de remporter le titre de champion le plus rapidement possible. En tout cas, la prochaine rencontre sera de la première importance pour les Mauves, qui n’auront pas le droit à l’erreur et qui iront chercher une victoire afin d’assurer leur sacre. Si Anderlecht réussit à arracher une victoire, Sofiane Hanni aura participé grandement au parcours de son équipe et cela dès sa première saison en son sein. Le choc entre le premier et le second du classement est prévu pour dimanche prochain et est attendu par les joueurs comme par les supporters.
Il continue sur sa lancée
En très bonne forme en cette fin de saison, Sofiane Hanni est l’un des joueurs les plus efficaces d’Anderlecht. Ce dernier a une nouvelle fois réussi à se montrer décisif ; il a été l’auteur d’une passe qui a apporté le premier but de la rencontre face à Zulte-Waregem. Le milieu de terrain des Verts a été l’auteur d’une belle prestation et a aidé son équipe à remporter une victoire importante pour la fin du championnat. Il est l’un des hommes fort du Sporting et a gagné le cœur des supporters. Ces derniers lui apportent tous les encouragements nécessaires puisqu’il porte leur équipe vers l’avant. Ce qui est sûr, c’est que cette première saison avec le maillot mauve est une réussite pour Sofiane Hanni. Personne ne s’attendait à le voir s’adapter aussi rapidement. Il est d’ailleurs devenu le capitaine et réussit à bien gérer son équipe. En tout cas, ses prestations font l’unanimité en Belgique et est encensé par la presse européenne. Une bonne chose pour Sofiane Hanni qui, à 26ans, veut montrer qu’il est capable du meilleur et qu’il mérite surtout d’évoluer dans de grandes équipes.
«On a gagné, c’est le plus important»
Face à Zulte Waregem lors de la dernière journée des play-offs du championnat belge de première division, Anderlecht n’a pas séduit son public, mais à tout de même réussi à gagner la rencontre sur le score de 2 buts à 0. Le milieu international algérien s’est exprimé à la fin du match et a déclaré : «On connaissait les résultats des adversaires, cela a mis un peu de pression. On a joué moins libérés. Aujourd'hui, clairement, cela n'a pas fonctionné. Mais on a gagné, c'est le plus important.»
M. K.
Naples propose Ghoulam à l’Atletico en échange de Carrasco
Le club italien voudrait s’attacher les services de l’attaquant belge de l’Atlético Madrid Carrasco et propose Faouzi Ghoulam comme échange.
N’ayant toujours pas réglé le problème de la prolongation de contrat, Naples cherche le meilleur moyen de bien rentabiliser le transfert de l’international algérien Faouzi Ghoulam. Dans une information du site italien proche de Naples, areanapoli, la direction du club italien voudrait proposer un échange Faouzi Ghoulam / Yannick Ferreira Carrasco. Le président du club évoluant en Serie A De Laurentiis veut profiter de l’intérêt de l’Atletico Madrid pour Faouzi Ghoulam afin de réussir son coup. Comme nous l’avions déjà écrit sur ces mêmes colonnes, l’entraîneur des Espagnols Diego Simeone suivrait de très près la situation de l’arrière-gauche des Verts avec Naples. Le technicien argentin est fortement intéressé par Faouzi Ghoulam et tente de l’avoir lors du prochain mercato. Simeone veut renforcer son compartiment défensif et le profil de Ghoulam correspond parfaitement à ce qu’il recherche. De son côté, la direction de Naples veut proposer une belle somme en plus des services de l’international algérien. Cette démarche vise à convaincre les Colchoneros à lâcher leur attaquant vedette. En tout cas, si ce transfert réussit, Faouzi Ghoulam aura beaucoup à y gagner. Ce dernier est à la recherche d’un meilleur club que Naples et l’Atlético Madrid pourrait lui offrir de nouveaux challenges. Comme tout le monde le sait, les Colchoneros jouent souvent les premiers rôles et cette saison encore, ils étaient proches de remporter la Liga jusqu’à ce qu’ils se fassent dépasser par le Real Madrid et le FC Barcelone. Ils ont aussi atteint le stade des demi-finales de la Ligue des champions, mais sont en mauvaise posture après avoir perdu face à Zinedine Zidane et ses hommes. Le défenseur international algérien est à la recherche d’un club qui pourra lui permettre de jouer les premiers rôles et surtout de participer aux compétitions européennes.
On parle encore d’une prolongation
Selon certains médias italiens, le défenseur international algérien est proche de signer une prolongation de contrat. Le site napolicalciolive a dévoilé que des négociations seraient en cours entre Faouzi Ghoulam et la direction du club du Sud de l’Italie. Ces derniers seraient proches de trouver un accord. D’ailleurs, le retour de l’international algérien à son poste de titulaire serait le signe que Naples voudrait le prolonger. En tout cas, la fin de saison approche à grands pas et le départ de Faouzi Ghoulam ne fait pratiquement plus aucun doute. S’il signe une prolongation de contrat, Naples pourra ainsi gérer d’une meilleure façon son transfert en fin de saison et surtout en demander une bonne somme. Il est sûr que dans la situation actuelle, Naples n’a pas beaucoup de choix et devra le vendre dès la première bonne offre au risque de le voir partir gratuitement lors de la prochaine saison. En tout cas, la fin de saison s’annonce mouvementée pour Faouzi Ghoulam.
M. K.