Le président de Naples Aurelio De Laurentiis est sorti de son silence ; il s’est enfin exprimé sur le cas du défenseur des Verts Faouzi Ghoulam.
Comme nous l’avions annoncé lors de notre précédente édition, la direction de Naples cherche toujours à convaincre l’international algérien afin de lui faire signer une prolongation de contrat. Une dernière offre a d’ailleurs été faite à Faouzi Ghoulam ; le club du sud de l’Italie lui propose une grosse revalorisation salariale. Ce dernier touche 800.000 euros par an, la nouvelle offre lui permettra d’atteindre les deux millions d’euros. Cependant, le défenseur des Verts n’a toujours pas donné de réponse favorable à sa direction. D’ailleurs le président de Naples Aurelio de Laurentiis s’est exprimé à travers le journal italien Il Mattino : «Chaque opération de renouvellement a besoin de temps. On verra bien ce qui se passera ensuite.» Il a ensuite continué : «Il est difficile de trouver des remplaçants pour Ghoulam et Strinic.» Il faut savoir que le contrat de Faouzi Ghoulam avec Naples prendra fin en 2018, la raison pour laquelle Aurelio de Laurentiis veut tout faire afin de le convaincre à signer une prolongation de contrat. Dans le cas contraire, la direction de Naples sera obligée de le vendre au plus offrant lors du prochain mercato ou prendra le risque de le voir partir gratuitement lors du prochain exercice. Un scénario que veut éviter le boss italien qui fait tout afin pour le convaincre à signer une prolongation de contrat. En plus, le défenseur international algérien a su se rendre indispensable au sein de la formation italienne et a gagné sa place de titulaire indiscutable en peu de temps. Naples ne réussit pas à lui trouver un bon remplaçant ; d’ailleurs, même Strinic n’arrive pas à le détrôner. Ce qui est sûr, c’est que le club évoluant en Serie A fait tout afin de convaincre le défenseur des Verts à signer une prolongation de contrat.
«On pouvait le vendre, mais on a cru en lui»
A certains moments, Faouzi Ghoulam a connu des passages à vide dans sa carrière et a eu quelques difficultés. Dans ces moments-là, le club a pensé à le vendre selon Aurelio de Laurentiis : «Beaucoup aiment Ghoulam, mais il est vrai que certains ne l’aiment pas. De mon côté, il a toujours bénéficié de ma confiance la plus totale. Maintenant, il est de retour à son meilleur niveau, mais à un moment si on avait souhaité, on aurait pu le vendre. Au lieu de cela nous avons cru en lui, comme nous le faisons encore.» Faouzi Ghoulam a été l’auteur d’un très bon dernier match, où il a délivré deux passes décisives et prouvé qu’il méritait toujours sa place de titulaire indiscutable. Il faut dire que le défenseur des Verts s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste au sein du championnat italien et est maintenant courtisé par les plus grands clubs européens. Chelsea, le Real Madrid ou encore le Paris Saint Germain sont tous derrière lui et espèrent avoir l’ex-Stéphanois dans leurs rangs. En tout cas, la fin de saison sera mouvementée pour Faouzi Ghoulam. Ce dernier se dirige vers un départ en été.
M. K.
Belfodil intéresse le Bayer Leverkusen
Le club allemand est entré en course afin de s’attacher les services de l’attaquant des Verts pour le prochain mercato.
Ayant déclaré forfait pour le reste de la saison à cause d’une opération du nez qui nécessite trois à quatre semaines de repos, Ishak Belfodil attise la convoitise. Ce dernier a sûrement été le meilleur joueur de son équipe cette saison. Il a réussi à faire une bonne saison, alors que le Standard de Liège se retrouve en bas du tableau et ne réussit même pas à arracher une place pour l’Europa League. L’attaquant des Verts a été l’auteur de 17 buts, toutes compétitions confondues, et a délivré six passes décisives. Ses performances ne sont pas passées inaperçues et le Bayer Leverkusen le veut pour le prochain mercato. Le club évoluant en Bundesliga a fait ouvertement part de son intérêt et compte engager les négociations le plus rapidement possible pour tenter de le convaincre et surtout répondre aux exigences du Standard afin de le lâcher. Comme tout le monde le sait, Ishak Belfodil était très proche d’un départ lors du mercato hivernal. Six mois après son retour en Europe, Everton et Swansea le voulaient. Ces derniers avaient formulé des offres, mais ils ont finalement échoué lors des dernières minutes du marché des transferts en janvier. Depuis, la presse belge pense que l’ex-attaquant de l’Inter Milan a la tête ailleurs. Cependant, il a réussi à se faire une place rapidement dans son équipe et à arracher le titre de meilleur joueur d’origine maghrébine au sein du championnat belge. Le Bayer Leverkusen veut mettre le prix qu’il faudra afin de le convaincre et de le faire signer au prochain mercato. Il est devenu l’une des priorités du club. Reste à savoir s’il est prêt à jouer dans un nouveau championnat qu’il ne connaît pas encore.
Le Celta Vigo le veut aussi
Dans le cas où la Bundesliga ne plairait pas à Ishak Belfodil, il pourra opter pour la Liga où Celta Vigo voudrait l’avoir aussi. Selon la presse belge, le club espagnol voudrait renforcer son compartiment offensif et compte négocier avec le Standard de Liège afin de le convaincre de lui céder son attaquant. Pour le moment, le Celta Vigo est concentré sur la demi-finale retour de l’Europa League d’aujourd’hui face à Manchester United. Après ce match, la direction devrait tenter une première approche. En tout cas, la Liga pourrait être une bonne expérience pour l’attaquant algérien de 25 ans. Ce dernier connaît déjà le championnat français, italien et belge, il ne serait sûrement pas contre un départ en Espagne.
Il se dirige droit vers un départ en été
Le dernier match d’Ishak Belfodil sous les couleurs du Standard de Liège était celui de Saint-Trond. Pour la presse belge, l’international algérien quittera son club lors du prochain mercato. Son départ ne fait plus aucun doute, puisqu’il pensait déjà à partir lors du mercato hivernal. En plus, la direction du Standard de Liège ne compte pas le retenir et le vendra si une bonne offre se manifeste. Même si collectivement, l’international algérien n’a pas réussi grand-chose cette saison, il a tout de même été impressionnant individuellement. Il a été élu Lion Belge et a réussi son pari personnel qui était de relancer sa carrière en Europe. Il faut dire qu’après une saison à Beni Yas, personne ne pensait à voir l’attaquant des Verts se relancer aussi vite. Mais ce dernier a finalement réussi et quelques clubs intéressants le veulent pour la prochaine saison. Ainsi, il se dirige tout droit vers un départ en été. Une situation qui ne plaît pas aux supporters du Standard de Liège qui ont demandé à la direction de le garder.
M. K.
La presse allemande s’acharne sur Bentaleb
La presse allemande continue de s’acharner sur Nabil Bentaleb et le décrit comme étant le flop de Schalke 04 cette saison.
Les performances du milieu de terrain des Verts cette saison ne semblent pas emballer tout le monde en Allemagne. Arrivé de Tottenham où il n’avait plus joué pendant un long moment, Nabil Bentaleb a pourtant su gagner une place au sein de la formation allemande et a même gagné le cœur du public au contraire de la presse. Le journal allemand, Bild, a décrit l’international algérien comme étant le flop de la saison pour Schalke 04. Selon ce journal, le problème est que Nabil Bentaleb ne réussit pas à garder le même niveau pendant toute la saison. En tout cas, ce n’est pas la première fois que la presse allemande s’acharne sur l’international algérien. Un mois seulement après son arrivée en Bundesliga, les médias allemands s’en étaient pris à lui. L’auteur de sept buts et cinq passes décisives en 42 apparences, n’a pas réussi à convaincre mais n’est pas pour autant abattu. Ses performances n’ont pas été aussi mauvaises et d’ailleurs après ses apparitions avec Schalke 04 une grande partie des supporters de Tottenham avait réclamé de ne pas le vendre et de le faire revenir en fin de saison. Cependant, au vu de son indispensabilité, le club allemand a préféré le garder et acheter son contrat. Son entraîneur, Markus Weinzierl, compte beaucoup sur lui et lui donne tout le temps de jeu nécessaire. En tout cas, à 22 ans seulement, Nabil Bentaleb a encore tout le temps de prouver ses qualités et de revenir à son meilleur niveau.
M. K.