Retournement de situation pour Ghezzal avec Lyon

L’Olympique Lyonnais vient de faire une nouvelle offre à l’attaquant international algérien avec un contrat de quatre ans à la clé et une belle revalorisation salariale.

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, ne veut pas lâcher l’affaire et repasse à l’attaque pour Rachid Ghezzal. Ce dernier se voit offrir une nouvelle proposition afin de prolonger son contrat pour quatre autres saisons. Cette proposition comprend aussi une revalorisation salariale qui vise à le convaincre de signer. L’information a été dévoilée par le site Goal, qui affirme que tout serait réglé et que les deux parties auraient enfin trouvé un terrain d’entente. Personne ne se serait douté que l’attaquant international algérien allait être finalement convaincu par son président qui tente de le faire rempiler depuis plusieurs mois. Cependant, depuis une semaine, les choses semblent avoir changé puisque Jean-Michel Aulas avait déclaré : «Il semble qu’il n’a plus très envie de partir, et on va voir comment on pourrait le garder.» Comme tout le monde le sait, l’international algérien a refusé catégoriquement de signer une prolongation de contrat, notamment à cause de l’aspect financier. Ce dernier voulait être aligné à la hauteur des autres cadres du club, mais Aulas n’a pas su répondre favorablement. En fin de contrat, Rachid Ghezzal peut partir gratuitement et choisir le club qui lui plaît lors du prochain mercato. Certaines équipes, à l’image de Valence, l’ont supervisé et ont fait part de leur intérêt. C’est ainsi que toutes les pistes menaient vers son départ en été. D’ailleurs son frère et agent Abdelkader avait déclaré en avril : «On a eu beaucoup de rencontres avec pas mal de clubs européens, mais rien n’est encore fait. Actuellement, je suis en Algérie. Quand je vais rentrer à Lyon, je vais voir le président Jean-Michel Aulas pour discuter de nouveau sur la situation de Rachid. Les discussions ne sont pas rompues avec l’OL. On n’a pas fermé la porte au club. Vous savez très bien que Rachid a grandi à Lyon et a été formé à l’OL. C’est aussi un très grand club. On verra ce que ça donnera lors des prochains jours.» En tout cas, cette prolongation de contrat n’était attendue par personne et si Rachid Ghezzal signe, ce sera la surprise du côté lyonnais. Ce qui est sûr, c’est que l’affaire sera réglée très rapidement.

M. K.

 

Samuel Zambelli (conseiller d’Ounas) : «Son nouveau contrat lui a tourné la tête»

L’attaquant international algérien semble vouloir rester avec les Girondins de Bordeaux afin de se stabiliser, selon les dires de son conseiller Samuel Zambelli : «Tout le monde autour, et moi y compris, est plus exigeant. Ça met une certaine pression et les sollicitations ont pu à un moment lui tourner la tête. Je l’ai vu lundi et je lui ai dit : 'Pars en vacances, car l’année a été éprouvante, mais prépare-toi à faire une grosse préparation pour être prêt d’entrée'. Il y aura peut-être la Coupe d’Europe, ça se passe bien avec le coach. On ne maîtrise pas tout dans le football. Mais on n’est pas demandeur.»  A seulement 20 ans, Adam Ounas cherche à gagner en temps de jeu et compte rester aux Girondins de Bordeaux afin de progresser. Rappelons que quelques clubs européens le veulent à l’image de Naples qui évolue en Serie A.

 

Classement