Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
L’excellente saison réalisée par l’international algérien, Ryad Boudebouz, à Montpellier, n’a pas laissé indifférentes plusieurs équipes anglaises et françaises qui ont manifesté leur intérêt pour recruter l’excellent milieu de terrain algérien.
Buteur et passeur (11 buts et 9 passes décisives), l'homme aux 300 matches en Ligue 1 est l'un des meilleurs joueurs du championnat. Cette saison avec Montpellier, il a tout fait. Il a été décisif dans plusieurs matches permettant à son équipe d’assurer son maintien bien avant la dernière journée du championnat disputée hier. Bénéficiant d’un bon de sortie de la part de la direction du MSHC, Boudebouz va quitter Montpellier cet été mais pour aller où ? La question reste posée car l’Algérien n’a pas encore tranché sur sa future destination. Aux dernières nouvelles, l’Olympique Lyonnais est sur les traces de l’Algérien surtout que plusieurs cadres de l’OL sont sur le départ (Lacazette, Gonalons, Tolisso, Ghezzal, entre autres), le club septuple champion de France va forcément devoir se manifester au rayon des arrivées pour compenser toutes ces pertes. L’Equipe révélait il y a quelques jours un intérêt des Gones pour Ryad Boudebouz. Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, fait le point sur ce dossier en affirmant aux médias : «C’est un peu prématuré. C’est un joueur qui est très apprécié à Lyon, qui aurait pu venir il y a quelques années quand il est sorti de Sochaux. N’anticipons pas. Ceci étant, on s’est mis en quête et il y aura des arrivées», précise le boss de l’OL. Malgré les propos du président Lyonnais, selon une source fiable proche du club Aulas aurait déjà approché Boudebouz pour compenser les possibles départs. Le milieu offensif de Montpellier, Ryad Boudebouz, négocierait actuellement avec le boss rhodanien. Une offre serait même en cours de préparation pour celui qui dispose d’un bon de sortie depuis le dernier mercato.
«J’ai besoin d’un nouveau challenge»
Le milieu créatif algérien, qui a réalisé une saison pleine avec Montpellier, sait vers quel profil d'équipe il souhaite se tourner. En France, en plus de Lyon, Nice obtient également ses faveurs comme il l’a fait savoir récemment à BeIN sport. "Franchement, j'ai envie d'avoir un nouveau challenge, de voir autre chose et de continuer à m'épanouir, même si c'est à l'étranger. Je n'écarte rien, je reste ouvert à toute proposition. J'aimerais que ce soit un club qui joue au foot avec un coach qui fait ressortir les ballons. Je veux jouer, faire ce que je sais faire. Je ne vais pas aller dans un club où ça va dégager devant. Je servirai à quoi dans l'équipe ? Nice, c'est vrai que ça joue au ballon. Mais j'ai le temps de faire le bon choix", a-t-il déclaré.
K. H.
Jeux de la Solidarité islamique
L’Algérie décroche la médaille de Bronze
La sélection nationale U23, entraînée par Ameur Chafik, a terminé de fort belle manière les Jeux de la Solidarité islamique, organisés par l’Azerbaïdjan, en remportant une belle victoire hier face au Cameroun par 2-0. Nos U23, qui sont en fait des U20 dans leur majorité, ont su relever le défi en décrochant la médaille de bronze en s’imposant lors de la petite finale face au Cameroun. Les Algériens ont dominé de la tête et des épaules les Camerounais, mais ont dû attendre la deuxième mi-temps pour matérialiser leur domination grâce à Farid El Melali, l’un des meilleurs algériens de ce tournoi qui a provoqué un penalty à la 51’, penalty transformé par Gagaâ. A la 62’, une action collective d’école a permis à Saâdi de déborder et de servir Hamra qui aggrave la marque. Et c’est sur le score de deux buts à zéro que les futurs olympiques terminent le match et les Jeux. Des Jeux qui leur ont permis d’engranger de l’expérience en prévision des éliminatoires des Olympiades 2020 de Tokyo.
Zetchi félicite les U23
Après l’excellent parcours des U23 algériens durant les Jeux de la Solidarité islamique (3 victoires, un nul et une défaite), le président de la Fédération algérienne de football félicite les joueurs, le staff technique et tous les accompagnateurs et leur souhaite d’autres succès à l’avenir.
K. H.