Alors que Montpellier a fixé la libération de Boudebouz à 15 millions d’euros, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, ne ferme toujours pas la porte à son transfert.
Après une saison pleine et de nombreuses réussites, Ryad Boudebouz fait l’unanimité en France. Statistiquement, il est l’un des joueurs les plus efficaces de la Ligue 1 grâce notamment à ses passes décisives ainsi que ses buts. Il a certainement réussi la meilleure saison de sa carrière et ne s’en cache pas. En effet, ce dernier l’avait même déclaré que c’était pour lui la meilleure saison depuis qu’il a commencé dans le football et qu’il voulait surtout aller plus loin afin de continuer à progresser. Cette saison servira donc de tremplin pour le milieu international algérien qui veut rejoindre un bon club lors du prochain mercato où il pourra prendre part aux différentes compétitions européennes. Il faut dire que la Ligue des champions le fait rêver, il veut atterrir dans un club qui lui permettra de jouer les premiers rôles. Pour le moment, un club de la Ligue 1 française ne le lâche pas des yeux, il s’agit de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier voudrait s’attacher les services du milieu de terrain des Verts lors du prochain mercato afin de renforcer son compartiment offensif, mais aussi mettre toutes les chances de son côté de jouer le podium lors de la prochaine saison. Après avoir connu les intentions de l’OL, le président du MHSC Luis Nicollin a fixé le prix de son poulain à 15 millions d’euros. Une somme qui paraîtrait élevé pour certains, mais qui ne décourage pas le président de l’Olympique Lyonnais. Lors de sa dernière sortie médiatique mardi soir, Jean-Michel Aulas a signifié qu’il n’avait pas mis une croix sur l’international algérien et qu’il reste l’une des priorités du club : «Nous avons toujours suivi Ryad Boudebouz. Effectivement, c’est un excellent joueur.» Il faut dire que c’est l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio qui insiste auprès de sa direction avant d’engager Ryad Boudebouz lors du prochain mercato. Le technicien français a étudié le profil du milieu de terrain des Verts et pense qu’il correspond parfaitement à ce qu’il recherche pour la prochaine saison. Reste maintenant à savoir si Jean-Michel Aulas sera prêt à mettre la somme qu’il faudra afin de convaincre le président de Montpellier de lâcher son meilleur joueur. Ce qui est sûr, c’est que l’OL n’a pas encore dit son dernier mot et repassera à l’attaque lors des prochains jours.
Nicollin : «Ryad a un bon de sortie»
Laurent Nicollin, le président délégué de Montpellier, a fait le point hier en conférence de presse en ce qui concerne le cas de Ryad Boudebouz. Le dirigent montpelliérain a déclaré : «Ryad a un bon de sortie, mais je n'ai pas d'offre officielle. Il faudra que la somme nous satisfasse (...) S'il y a d'autres départs, on les compensera.» Comme l’a déclaré le fils de Louis Nicollin, le MHSC veut faire du transfert de Ryad Boudebouz l’occasion afin de remplir les caisses du club. Il faut dire que l’international algérien n’a pas beaucoup coûté à Montpellier qui l’a eu pour moins de 2 millions d’euros en provenance de Bastia. Les Montpelliérains veulent frapper un grand coup en vendant Ryad Boudebouz au club le plus offrant. Cependant, les offres qui ont déjà été faites ne sont pas intéressantes et la direction n’attend plus qu’un grand club passe à l’action afin de libérer l’international algérien.
M. K.