Newcastle veut faire revenir Abeid

Le club anglais qui évoluera en Premier League la saison prochaine est intéressé par les services de Mehdi Abeid.

Après plusieurs années au sein de Newcastle, Mehdi Abeid pourrait bien revenir lors de la prochaine saison. Auteur d’une très bonne saison avec Dijon, l’international algérien a su se relancer au plus haut niveau. Ses prestations ne sont pas passées inaperçues et certains clubs veulent l’avoir lors du prochain mercato. Abeid a été l’auteur d’une saison pleine avec 28 apparitions en championnat français dont 27 titularisations. Il a pris part à environ 2400 minutes de jeu et Newcastle voudrait le convaincre de revenir dans ses rangs. Selon la presse anglaise, le club anglais qui a réussi à faire une bonne saison avec une accession en Premier League à la clé, voudrait renforcer son groupe pour le prochain exercice. Le profil de Mehdi Abeid intéresse le premier responsable de la barre technique de Newcastle. Rafael Benitez voudrait avoir le milieu de terrain des Verts et ainsi être dans de meilleures conditions afin de tenter de se maintenir en Premier League. Il faut dire que le club anglais a des projets de longue durée et compte d’abord assurer sa place parmi l’élite avant de penser à autre chose. Rafael Benitez a fait un grand travail cette saison et compte continuer sur cette lancée pour l’année prochaine. Reste maintenant à savoir si l’international algérien sera intéressé par un retour dans son ancien club. C’est avec Newcastle que Mehdi Abeid avait été découvert, cependant il n’avait jamais réussi à gagner vraiment sa place. Il n’était utilisé que de temps à autre et le club l’a prêté à de nombreuses reprises. Il a d’ailleurs fait le bonheur du Panathinaïkos. L’international algérien qui avait été questionné sur un retour en Premier League avec Newcastle United avait déclaré : «Je suis vraiment attaché à Dijon et au projet du club, mais je ne ferme aucune porte.» En tout cas, grâce à Dijon, Mehdi Abeid retrouve de belles sensations. Il pourrait ainsi préférer rester et se stabiliser. Newcastle de son côté veut tout faire afin de le faire revenir en Angleterre, un championnat qui ne lui a pas beaucoup réussi par le passé.

M. K.

Ounas devrait rester à Bordeaux

Malgré l’intérêt de Naples, Adam Ounas ne devrait pas quitter les Girondins de Bordeaux lors du prochain mercato.

Auteur d’une bonne seconde moitié de saison, Adam Ounas pourrait rester avec les Girondins de Bordeaux pour une saison de plus. Tout le monde annonçait son départ au milieu de l’année, puisque Naples avait refait surface dans ce dossier. Le club du sud de l’Italie est fortement intéressé par les services de l’attaquant international algérien et voudrait le convaincre afin de signer pour eux lors du prochain mercato. Cependant, selon le journal français, L’Equipe, Adam Ounas, ne quittera pas son club cet été et sera toujours un attaquant de Bordeaux lors de la prochaine saison. Il faut dire que lors du dernier mercato d’intersaison, Naples avait fait une offre et voulait absolument s’attacher les services de Ounas, cependant, le transfert avait finalement échoué. Il faut dire que le long contrat de ce dernier avec Bordeaux, qui prendra fin en 2021, serait l’une des raisons qui repoussent encore son départ. De son côté, l’international algérien veut gagner en temps de jeu et continuer à jouer afin de s’imposer au sein de l’équipe nationale. Il faut dire que cette saison, Adam Ounas a pris part à plus de 1200 minutes en Ligue 1 et a marqué trois buts. Il a réussi à se distinguer en fin de saison et compte continuer sur cette lancée. Reste à savoir si la direction des Girondins de Bordeaux réussira à le retenir une saison de plus ou si finalement il sera lâché aux Napolitains.

M. K.

17 joueurs rencontrés en une semaine

Alcaraz, déjà un record

Entamé le 13 mai 2017, la tournée européenne de M. Lucas Alcaraz, le sélectionneur national, et de M. Hakim Medane, a pris fin ce dimanche 21 mai 2017 au stade Parque Desportivo Comendador Joaquim de Almeida Freitas de la ville de Moreira de Conegos où il a assisté au match Moreirense – FC Porto afin de superviser Yassine Brahimi.

 

Première étape : Gerlsenkirchen et Nabil Bentaleb

Quelques jours après avoir quitté Alger pour rentrer chez lui et profitant de sa présence en Espagne, M. Alcaraz s’est déplacé à Leganès dans la banlieue de Madrid pour assister au match Leganès – Bétis et rencontrer Aïssa Mandi. La première étape de sa tournée le mènera à Gerlsenkirchen où il a assisté au match Schalke 04 – Hanbourg SV pour ensuite rencontrer Nabil Bentaleb pendant plus d’une demi-heure.

 

Dix joueurs rencontrés en France, deux en Belgique

Après l’Allemagne, M. Alcaraz s’est déplacé à Caen pour assister au match Caen – Rennes et rencontrer Raïs M’bolhi et Rami Bensebaïni. Le lendemain, le sélectionneur national reçoit tour à tour à Paris Mehdi Zeffane, Mehdi Abeid, Essaïd Belkalem, Mehdi Tahrat, Ismaël Bennacer, Yassine Benzia et Zineddine Ferhat durant la journée du lundi puis Rachid Ghezzal le lendemain soir. Entre-temps, il fera un voyage éclair à Bruxelles pour y rencontrer Idriss Saâdi et Sofiane Hanni.

 

Belfodil, Boudebbouz et Mesloub s’excusent

Ishaq Belfodil qui avait un rendez-vous avec le médecin après son opération du nez, Ryad Boudebbouz qui devait effectuer des soins et qui a proposé de se déplacer à Paris le lendemain du rendez-vous initial et Walid Mesloub qui devait être mis au vert avec Lorient pour préparer le dernier match de championnat ont tous été excusés par le sélectionneur. M. Alcaraz s’est montré compréhensif avec les trois joueurs et leur a donné rendez-vous en juin pour ceux qui seront convoqués.

 

Quatre joueurs en deux jours en Angleterre

La tournée de M. Lucas Alcaraz s’est poursuivie le mercredi 17 mai 2017 à Londres et à Leicester. Arrivé à Londres en début d’après-midi, le sélectionneur national a longtemps discuté avec Sofiane Feghouli avant de rallier Leicester le même jour et dîner avec Riyad Mahrez et Islam Slimani. Le lendemain jeudi, le sélectionneur national a reçu Adlène Guedioura à Leicester pour ensuite assister au match Leicester – Tottenham en soirée.

 

Samedi, retrouvailles avec Brahimi

La tournée d’Alcaraz se terminera à Porto où le sélectionneur national a retrouvé Yassine Brahimi, son ancien joueur à Granada. Le lendemain, il assistera au match Moreirense – Porto pour voir à l’œuvre le numéro 11 algérien.

 

Contact téléphonique avec le reste des joueurs

Dans l’impossibilité de rencontrer tous les joueurs de la sélection avant le prochain stage, MM. Alcaraz et Meddane prendront le soin d’appeler le reste des joueurs par téléphone pour leur expliquer le projet et les attentes du nouveau coach.

 

17 joueurs rencontrés, 6 matchs regardés

En moins d’une semaine, le sélectionneur national a pu rencontrer et discuter avec pas moins de 17 joueurs de l’équipe nationale et suivre 6 matchs : Leganès – Bétis en Espagne, Schalke 04 – Hambourg SV en Allemagne, Caen – Rennes en France, Leicester – Tottenham en Angleterre et Moreirense – Porto au Portugal.

 

 

 

Classement