Bilic veut garder Feghouli

Pour une première saison en Premier League, on ne peut pas dire que c’était vraiment une réussite. Toutefois, cela ne devrait pas avoir d’incidences sur son avenir à West Ham puisqu’il devrait rester au moins une saison supplémentaire.

Dans notre édition d’hier on évoquait le sujet de Sofiane Feghouli. L’international algérien a vécu une première saison plutôt compliquée avec les Hammers. En effet, peu de temps de jeu et des blessures à répétition ont fait que le joueur n’a finalement pas pu donner la pleine mesure de son talent. D’ailleurs, il a été longuement critiqué par la presse locale pour son rendement qui a été jugé insuffisant. Rapidement, il a été désigné comme un retentissant flop. Apparemment, les dirigeants de West Ham ne sont pas sur la même longueur d’onde et seraient très satisfaits de ce qu’a fait l’Algérien durant sa toute première saison au London Stadium. Selon HITC, Slaven Bilic, entraîneur des Londoniens aurait l’intention de garder Feghouli la saison prochaine et compterait même beaucoup sur lui pour la nouvelle saison. Sachant qu’il a eu toutes les difficultés du monde à son arrivée avec notamment ses pépins à répétition, l’ancien défenseur croate veut garder l’Algérien et lui donner le bénéfice du doute pour prouver ce dont il est capable.

 

Son match face à Burnley a tout changé

Au départ, les intentions de West Ham étaient assez claires, Feghouli devait être mis sur le marché des transferts. Cependant, sa prestation au cours du dernier match de championnat face à la formation de Burnley a tout changé. En effet, le joueur a marqué et sorti une prestation de tout premier ordre  ayant un impact assez important sur le déroulement de la rencontre. C’est ça qui aurait convaincu Bilic de lui offrir une nouvelle chance pour la saison prochaine.

 

Intérêt des Hammers pour Slimani ?

Dans un autre registre, on a également appris de la même source, que l’attaquant international algérien de Leicester, Islam Slimani, était dans les plans du club londonien. En effet, ce n’est pas une nouveauté que de voir West Ham intéressée puisque le club de la capitale avait déjà affiché un intérêt certain pour le joueur mais finalement, ça n’avait pas pu se faire. Auteur d’une saison moyenne avec seulement 7 buts inscrits et beaucoup de blessures à déplorer, Slimani voit une belle porte de sortie se présenter à lui mais étant toujours sous contrat, il aimerait certainement prendre sa revanche la saison prochaine et se relancer de la plus belle des manières.

I. Z.

Belkaroui pourrait quitter l’EST

Selon certaines informations en provenance de Tunisie, on apprend que l’avenir de l’international algérien, Hichem Belkaroui serait devenu incertain avec les Sang et Or. En effet, le joueur a vu des joueurs lui passer devant et son entraîneur Faouzi Benzerti ne compterait pas beaucoup sur lui pour le reste du parcours. D’ailleurs, certains écrits de la presse tunisienne laissent à penser que l’ancien de l’USMH n’est plus en odeur de sainteté du côté d’El Menzah et serait même libéré dès la fin de l’exercice en cours. Il faut dire que la saison de Belkaroui a été grandement compliquée à certains moments. Des blessures et des petits soucis sont venus gâcher son rendement. De plus, le fait d’avoir définitivement perdu sa place de titulaire au sein de la sélection nationale l’a beaucoup touché. Reste à savoir si ce sont des informations infondées ou bien si c’est réellement les intentions de la direction de l’Espérance qui a recruté Belkaroui la saison passée après une petite expérience du côté du Nacional Madeira mais sans succès pour l’international algérien. En attendant, Belkaroui doit attendre impatiemment que la liste des 23 joueurs soit dévoilée pour savoir s’il sera retenu ou pas, lui qui a déclaré dernièrement qu’il n’avait pas été contacté par le nouvel entraïneur de la sélection nationale, Lucas Alcaraz.

I. Z.  

COA : 6 membres du bureau démissionnent
Apparemment, l’élection de Mustapha Berraf pour un nouveau mandat continue de faire des émules puisque nous avons appris que 6 membres du CE ont présenté leur démission durant la journée d’hier.
Que se passe-t-il au COA ? 24 heures après l’élection de Mustapha Berraf en tant que président pour un nouveau mandat, un vent de contestation s’est installé au sein des membres, notamment les présidents des différentes fédérations. D’abord, c’était Sid-Ali Lebib qui s’était retiré n’ayant pas apprécié ce qui se passait lors du scrutin mais hier, ce sont les membres du bureau exécutif du comité olympique qui ont présenté leur démission un jour seulement après leur élection. Ces derniers n’ont pas du tout aimé ce qui s’est passé durant le déroulement du scrutin et notamment les conditions dans lesquelles tout s’est passé. Les concernés sont tous présidents de différentes fédérations qu’on citera. Larbi  Abdellaoui (natation), Mohamed-Hakim Boughadou (tennis de table),  Chérif Derkaoui (cyclis), Mabrouk Kerboua (basket-ball), Ali Slimani (badminton) et Messaoud Zoubiri. Ces derniers ne veulent absolument pas se laisser faire et ont décidé donc de passer à l’acte pour dénoncer tout ce qui s’est passé. Dans un communiqué signé par les six démissionnaires, les concernés disent « ne pas se reconnaître ni dans la démarche ni dans la composante de ce bureau » qu'ils considèrent « non-représentatif du mouvement  olympique algérien ». Il faut dire que l’élection de Berraf en tant que nouveau président du COA pour un autre mandat e 4 ans n’a pas été accueillie avec joie par tout le monde et notamment au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette affaire n’est pas encore terminée puisque les 6 membres démissionnaires ont assuré qu’ils n’allaient pas s’arrêter et qu’ils allaient se battre comme il fallait pour essayer de réparer ce qui peut l’être.

Une pluie de recours hier
Par ailleurs, les choses se sont compliquées hier puisque les présidents des différentes fédérations ont fait en sorte de rédiger des recours chacun à sa guise pour dénoncer tout ce qui s’est passé durant les élections et ont mis en cause le président de la commission de candidatures venu spécialement, selon eux, pour apporter son aide au bureau sortant. Dans une réclamation officielle signée par toutes les fédérations, les présidents ont saisi le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales afin de prendre en main le dossier et faire en sorte de relancer les choses afin qu’il y ait des élections en toute transparence. Ça promet des jours assez chauds pour Berraf qui va devoir faire face à ses opposants et tenter encore une fois de gagner cette bataille qui s’annonce vraiment compliquée pour lui.  

 

 

 

 

 

Classement