Arsenal insiste pour Mahrez

Alors que l’AS Monaco est passé à l’offensive dans le cas Riyad Mahrez, Arsenal revient en force et insiste pour l’avoir lors du prochain mercato.

Le milieu international algérien fait partie des joueurs les plus courtisés cet été. Selon la presse anglaise et proche du club de Leicester City, Riyad Mahrez serait prêt à quitter son équipe lors du prochain mercato, puisqu’il voudrait relancer sa carrière au plus haut niveau. Comme tout le monde le sait, cette année, Leicester City, mis à part un bon parcours en Ligue des champions, n’a pas réussi grand-chose et se retrouve à jouer le maintien. Ainsi, si Riyad Mahrez reste dans son club, il ne pourra pas jouer les compétitions européennes et n’aura que la Premier League afin de se consoler. Une situation que veut éviter l’international algérien en choisissant un bon club dès cet été. Arsenal, qui avait fait part de son intérêt à plusieurs reprises, revient encore une fois à l’attaque et veut s’attacher les services de l’international algérien lors du prochain mercato. Pour Arsene Wenger, le profil du milieu de terrain des Verts correspond parfaitement à ce qu’il recherche. En plus, le transfert prendra tout son sens en cas de départ de Mesut Ozil. Selon talkSPORT, l’international allemand devrait quitter les Gunners cet été. Ce dernier ne serait pas chaud à l’idée de ne pas prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions. Il faut savoir qu’Arsenal a fini 5e en Premier League cette saison et qu’elle n’est ainsi pas qualifiée à la C1 ; elle pourra cependant se consoler avec l’Europa League. Ainsi, si Mesut Ozil décide de quitter, la direction d’Arsenal fera tout afin de convaincre l’international algérien de signer pour eux. Reste à savoir s’il sera convaincu. Il faut dire que même Riyad Mahrez est décidé à rejoindre un club qui jouera la Ligue des champions afin de tenter de faire un bon parcours ou encore de la remporter. Après avoir remporté le titre de la Premier League avec Leicester City, le milieu de terrain des Verts vise plus haut et Arsenal ne pourra pas lui offrir de jouer la prochaine édition de la C1.

 

Monaco compte sur la C1 pour le convaincre

Le principal concurrent d’Arsenal pour Riyad Mahrez est l’AS Monaco. Le club français a fait part de son intérêt, il y a peu de temps, et compte sur le milieu de terrain des Verts afin de remplacer le départ de Bernardo Silva. Ce dernier a quitté Monaco et a opté pour Manchester City ; il laisse ainsi un vide au milieu de terrain. Riyad Mahrez serait le meilleur profil afin de le remplacer. Au contraire d’Arsenal, Monaco a fait un très bon parcours en Ligue des champions et s’est même qualifié pour la prochaine édition en remportant le titre de champion de France. Les Monégasques comptent ainsi sur leur participation à la C1 afin de convaincre le milieu international algérien de signer un contrat. Reste à savoir s’il sera intéressé par un retour en France. En tout cas, l’AS Monaco a tout ce qu’il faut afin de convaincre Riyad Mahrez, et la direction du club français ne compte pas lésiner sur les moyens pour lui faire signer un contrat au prochain mercato. Ce qui est sûr, c’est que le milieu de terrain des Verts ne restera pas à Leicester City une saison de plus.

M. K.

 

Courtisé par l’Inter Milan et la Roma

West Ham veut 10 M€ pour Feghouli

 

Auteur d’une saison compliquée, Sofiane Feghouli est annoncé sur le départ dès cet été et West Ham a fixé son prix à 10 millions d’euros.

Arrivé en début d’année en Angleterre après avoir quitté gratuitement Valence, le milieu international algérien n’aura finalement pas réussi grand-chose avec West Ham United. Il a vécu une saison difficile avec des blessures qui l’ont éloigné pendant un long moment des terrains de football. A son retour, ce dernier n’a pas réussi à gagner sa place de titulaire et a été l’auteur d’une des pires saisons de sa carrière. Il a réussi à inscrire un but lors de son dernier match et a fini ainsi avec une réalisation. C’est pour cette raison que la presse anglaise le décrit comme étant le flop du côté de West Ham United pour cette saison. C’est ainsi que la direction des Hummers ne compte pas le garder et voudrait le vendre au club le plus offrant lors de ce mercato d’intersaison. Le club évoluant en Premier League a fixé le prix de son milieu de terrain à 10 millions d’euros. Une bonne somme qui lui fera gagner de l’argent après s’être attaché ses services gratuitement en début d’année. Pour le moment, deux clubs ont déjà fait part de leur intérêt pour l’international algérien, en l’occurrence l’Inter Milan et l’AS Rome. Les deux clubs italiens veulent Sofiane Feghouli cet été, mais pour le moment aucune offre n’a encore été faite. Ce dernier aura ainsi la chance de rebondir dans un grand championnat européen, mais où il n’a jamais évolué. La série A pourrait ainsi être la prochaine destination du milieu de terrain des Verts.

M. K.

Classement