Aulas : «J’aimais bien Ghezzal, son départ est un crève-cœur »

La fin du long feuilleton entre l’international algérien de 25 ans et la direction du club rhodanien a eu lieu hier le 30 juin date de l’expiration du contrat liant les deux parties.

Ce fut donc la fin d’une longue et interminable période de discussions riche en rebondissements, car à chaque fois le joueur trouvait l’opportunité pour raviver la flamme et affirmer à son président Aulas qu’il aimerait bien rester, mais finalement il n’a pas eu ce qu’il voulait. Interrogé sur le sujet en marge de la présentation d’une nouvelle recrue, Jean-Michel Aulas a crié haut et fort sa déception, il a laissé croire qu’Abdelkader Ghezzal le frangin de Rachid pourrait être le coupable. « Il était en fin de contrat. Le samedi après le dernier match contre Nice, il m’a dit droit dans les yeux qu’il voulait renouveler. On s’est mis d’accord avec son frère et puis voilà. Donc, on a recruté Bertrand. Malheureusement, il est encore sur les livres jusqu’au 30 juin (ndlr, hier). C’est vraiment dommage parce que non seulement c’est un garçon de talent mais en plus je l’ai toujours soutenu malgré ses pépins physiques. On est toujours malheureux quand un joueur ne renouvelle pas. J’avais le sentiment qu’il voulait absolument renouveler. » Le président de l’OL a ensuite rappelé que Ghezzal était un joueur qu’il aimait bien, son départ est considéré par le boss comme une vraie perte encore plus en l'absence de prestation compensatoire. « Pour moi, c’est un crève-cœur parce que c’est un garçon que j’aime bien », a affirmé le président de l’OL. Reste à savoir maintenant où est-ce que le joueur va atterrir, son transfert devrait être annoncé dans pas longtemps.

S.M.A

 

 

Naples devrait annoncer la nouvelle dans une semaine

Ghoulam tout proche de renouveler

Faouzi Ghoulam, par-ci, Faouzi Ghoulam par-là, c’est devenu une habitude depuis 2 ans, et au final le joueur finit toujours par décider de rester à Naples, c’est visiblement le cas aussi cette année.

En effet, 90.com a annoncé hier un accord trouvé ente le joueur et ses dirigeants, et selon lequel le latéral gauche des Verts renouvellerait dès la semaine prochaine son contrat qui est encore valide une autre année.

C’est en pleine montagne dans la région de Trentino où le club ira effectuer sa préparation d’intersaison que le joueur devrait prolonger et c’est de là que l’annonce devrait être faite, c’est du moins c’est ce que nous annonce le site en question qui ajoute que le club de De Laurentiis a décidé malgré ça de renforcer ses rangs avec l’arrivée d’un autre latéral gauche, ce dernier devrait être Mario Rui le Portugais de la formation de l’AS Rome.

Le club napolitain pense pouvoir convaincre Rome de lui céder le joueur contre une somme de 8 millions d’euros qui se rapproche des exigences de son club actuel (10 millions), explique Il Mattino.

L’arrivée du Portugais pousse le club de Naples a libérer le Croate Strinic, qui était jusque-là le concurrent direct de Ghoulam, ce dernier devra dès lors essayer de donner plus d’efforts qu’avant pour préserver son bien.

Profitant d’une interview avec le média La Republica, le bouillant président napolitain, Aurelio De Laurentiis, s’était prononcé sur la situation de son joueur de 26 ans. « Bien sûr que Ghoulam reste ! Il a un contrat… Et puis, où est-ce qu’il pourrait bien aller ? Aucun titulaire ne partira », a lâché le dirigeant napolitain. Une réponse suffisamment claire de la part du big boss qui est en passe de se vérifier sur le terrain.

S.M.A

 

Coupe d’Algérie

Les clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis ne joueront plus les 1/32 ?

Sur une proposition de la DTN, les clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis devraient bénéficier dans l’avenir d’une faveur. En effet, la direction technique et dans un souci de renforcer la qualité en coupe a proposé que les équipes des Ligues 1 et 2 Mobilis n’entrent en scène en coupe d’Algérie qu’à partir des 1/16 de finale pour éviter des confrontations entre ces clubs dans les tours préliminaires.

 

 

 

Finies les vacances

Mbolhi et Bensebaïni  en stage en Suisse

L’entraîneur du Stade Rennais, Christian Gourcuff, a convoqué un groupe de 26 joueurs pour le premier stage de préparation de l’équipe professionnelle à Verbier (Suisse) du 2 au 8 juillet. Le second groupe d’entraînement sera pris en charge à la Piverdière par Michel Troin. Dès lundi, le technicien rennais pourra compter sur les retours de nombreux internationaux comme Raïs Mbolhi et Edvinas Gertmonas au poste de gardien, de Ramy Bensebaïni, Joris Gnagnon ou encore Firmin Mubele pour ne citer qu'eux. Les recrues Faitout Maouassa et Hamari Traoré effectueront leurs premiers pas sous leurs nouvelles couleurs en Suisse. Quant à Pedro Mendes, blessé, il effectuera ses soins à la Piverdière. De son côté, Stéphane Diarra est dans l’attente de ses résultats du baccalauréat et rejoindra le groupe dès celui-ci obtenu.

K. H.

 

Boudebouz et Bensebaïni rendent hommage à Nicollin

Suite à la disparition du président du MSHC, Louis Nicollin, jeudi soir à l'âge de 74 ans d’une crise cardiaque,  les deux internationaux algériens, à savoir Ryad Boudebouz et  Ramy Bensebaïni ont salué la mémoire d'un grand monsieur du football français. Bensebaïni  a posté sur son twitter « Mes condoléances à la famille Nicollin ainsi qu'au MHSC. Reposez en paix, Président ».Quant à Boudebouz   il a posté sur son compte twitter :« Une pensée très émue pour Louis Nicollin, sa famille et ses proches. Reste en paix. »

K. H.

 

 

 

Saâdi retourne à Cardiff City

Prêté à Courtrai en Belgique la saison passée, l’international algérien Idriss Saâdi a retrouvé du temps de jeu et surtout du punch. Il a été l’un des meilleurs attaquants de la Jupiler League . De retour à Cardiff City où il est encore lié par un contrat jusqu’en 2018, l’ex-joueur de Saint-Etienne devrait entamer la préparation d’intersaison cette semaine sous la houlette de l’entraîneur anglais Neil Warnock, mais il n’est pas exclu qu’il soit transféré cet été pour un autre club si la direction du club gallois reçoit une belle offre financière. Saâdi qui a joué son premier match  avec la sélection algérienne contre le Guinée en amical le 6 juin passé à Tchaker ambitionne de porter le maillot d’un bon club cette saison où il pourrait s’exprimer et progresser.

K. H.

 

 

Classement