L’attaquant algérien, Sofiane Hanni, devra poursuivre son aventure avec le prestigieux club belge d’Anderlecht.
C’est du moins ce qu’a annoncé ce dernier sur son site officiel hier en début d’après-midi. Anderlecht annonce, en effet, la bonne nouvelle à l’ensemble des supporters du club indiquant que le désormais nouvel attaquant de charme des Verts vient de signer une prolongation de contrat jusqu’en 2022. Un contrat de longue durée qui met en exergue, si besoin est, tout l’attachement des dirigeants belges à l’Algérien qui aura réussi une saison pleine. L’Algérien a fait montre d’une régularité et d’une efficacité irréprochables pendant toute la saison. Et pour cause, il a pris part à 55 matches en club et 6 en sélection. Il a réussi à marquer pas moins de 13 buts avec Anderlecht. Les Verts ont profité également de la grande forme et de l’efficacité du joueur en question marquant pour le moment pas moins de 6 buts. Agé de 26 ans, Hanni semble bien parti pour marquer de son empreinte son passage en sélection lui qui offre désormais le bon profil de baroudeur de l’équipe d’Algérie. Commençant sa carrière professionnelle au FC Nantes, Sofiane Hanni a ensuite évolué en Turquie, à Erciyesspor et Osmanlispor. Le FC Malines l'a recruté en 2014. Ses prestations avec le FC Malines lui ont valu en 2016 le titre de Footballeur Pro de l'année et un transfert à Anderlecht. Dès sa première année dans ce dernier club, Hanni est devenu le capitaine des Mauve et Blanc et a décroché le titre de champion de Belgique.
«Célébrer de nouveaux succès avec les fans»
Comme le veut la tradition, la conclusion avec succès des discussions entre Anderlecht et l’algérien a été suivie par une déclaration accordée par ce dernier au site officiel d’Anderlecht. A ce titre, Hanni a émis le vœu d’offrir de nouveaux titres aux supporters du club qui voient en lui le nouveau patron. «Je suis très heureux de cette reconnaissance. Je suis très heureux à Anderlecht et j'espère pouvoir célébrer de nombreux succès avec les fans» a-t-il souhaité. C’est dire combien le joueur est animé d’une forte volonté d’aller le plus loin possible avec le si prestigieux Anderlecht.
Amine Naoufel
Non retenu pour le stage estival
Gourcuff montre la porte à… Zeffane
Tout porte à croire que l’aventure du défenseur algérien, Mehdi Zeffane, avec le Stade Rennais serait arrivée à terme. L’entraîneur Christian Gourcuff semble avoir décidé de se passer des services du joueur en question en témoigne, d’ailleurs, sa mise à l’écart du groupe en prévision du stage de préparation d’intersaison. L'international algérien, Mehdi Zeffane, n'a pas été retenu, en effet, dans la liste des joueurs concernés par le stage d'intersaison programmé du 2 au 8 juillet en Suisse. C’est ce qu’a annoncé hier le site officiel du club de Ligue 1 française. Cette décision prise par l’ancien sélectionneur d'Algérie renseigne bien que le joueur n’entrerait pas plus dans ses choix tactiques. Il faut dire que Zeffane a connu une année 2017 particulièrement difficile en sélection et en club. Il a évolué pendant la quasi-totalité de la saison passée avec l'équipe réserve de Rennes, car n'entrant pas dans les plans de son coach qui l'alignait pourtant d'entrée lorsqu'il était à la tête du staff technique de l'équipe nationale algérienne (2014-2016). Ecarté des rangs des Verts depuis le match face au Cameroun en octobre 2016, Zeffane a été rappelé en sélection en juin dernier à l'occasion des matchs contre la Guinée (amical) et le Togo (éliminatoires de la CAN 2019), mais il n'a joué aucune minute. Contrairement à Zeffane, ses compatriotes le gardien Raïs Mbolhi et le défenseur axial Ramy Bensebaïni sont retenus pour le stage suisse.
A. N.