Ounas signera demain à Naples

L’expérience du jeune attaquant algérien Adam Ounas avec les Girondins de Bordeaux est arrivée à terme.

Il ne continuera pas sa fulgurante progression sous les couleurs du club français. Le joueur a décidé d’aller côtoyer le très haut niveau du côté du célébrissime Calcio. Il devra atterrir chez le club du Sud, à savoir Naples. Une destination de charme pour un joueur promis à une belle carrière. D’après son agent (Samuel Zambelli), l’international algérien est attendu demain à Naples pour signer un contrat de cinq bonnes saisons. Une fois la visite médicale effectuée, le joueur sera convié à la traditionnelle cérémonie de la signature du contrat. «Naples était le premier choix d’Ounas. Nous serons en Italie ce lundi pour finaliser la transaction. Adam (Ounas) signera pour cinq ans, juste après avoir effectué les examens médicaux. Naples était grandement intéressé aussi, en témoigne l’implication directe de l’entraîneur Sarri. Ce dernier nous contactait régulièrement pour  s’informer sur l’évolution de la situation avec Ounas. Il voulait tant avoir dans ses effectifs le joueur en question», déclare Samuel Zambelli.

 

«Ghoulam a facilité la transaction»

Toujours selon Zambelli, le défenseur des Verts, Faouzi Ghoulam, qui évolue également à Naples, a grandement contribué à la concrétisation de la transaction révélant aussi que celle-ci s’est effectuée à hauteur de 10 millions d’euros plus deux bonus tributaires des performances napolitaines en compétition continentale.

A. N.

 

Göztepe Spor veut Ghilas

L’attaquant algérien de Gaziantepspor, Nabil Ghilas, est fortement courtisé en Turquie.  A la faveur d’une saison globalement positive avec son club actuel, le joueur vient de recevoir une offre de Göztepe Spor, club nouvellement promu en première division. C’est ce qu’a annoncé hier la presse turque indiquant que le nouveau promu souhaiterait enrôler l’Algérien pendant le présent marché des transferts d’été. Ghilas a joué cette saison 24 matches marquant 8 bons buts.  

A. N.

 

COSAFA Cup

La Zambie passe aux demi-finales

 

La Zambie, adversaire des Verts le 2 et le 5 septembre prochain en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, s’est qualifiée hier pour les demi-finales de la COSAFA Cup qu’abrite l’Afrique du Sud. Les Chipolopolo l’ont emporté face au Botswana sur le score étriqué de 2 buts à 1. La Zambie a trouvé le chemin des filets tôt par Mwila dix petites minutes après le début de la rencontre. Il sera imité à la 70e minute par Shonga. La réduction du score par le Botswana sur une réalisation signée Sheakaneyeng (79’) ne changera rien à la sentence puisque les Zambiens ont réussi à composter leur billet pour les demi-finales du tournoi.

A. N.  

Alors que Belediyespor le veut

Belfodil serait proche de Trabzonspor

 

Le débat enfle concernant l’avenir sportif de l’attaquant algérien, Ishak Belfodil. Voulant visiblement quitter le Standard de Liège (Belgique) avec lequel il a réussi une saison pleine, l’ancien attaquant de l’Inter de Milan est de nouveau, pressenti de rejoindre le championnat turc. C’est ce qu’a annoncé hier la presse turque estimant que l’Algérien aurait donné son accord pour rejoindre son compatriote Carl Medjani chez Trabzonspor. Il semble que Medjani, chargé dans un premier temps de convaincre son compatriote, aura su trouver les mots justes pour le ramener à réfléchir sérieusement à une expérience footballistique en Turquie. L’aspect financier aura également été déterminant dans le revirement de Belfodil. Les dirigeants de Trabzonspor lui auraient promis un salaire annuel motivant, estimé, selon le chiffre avancé par les médias turcs, à quelque 1,5 million d’euros. Outre Trabzonspor, il semble aussi que Bursaspor n’a pas encore perdu espoir d’avoir les services de l’international algérien. La bataille risque, en tout cas, d’être très animée dans cette course à la conquête de l’Algérien Ishak Belfodil. Dans ce registre, la presse turque a annoncé qu’un troisième club du championnat local vient de se manifester exprimant son vif intérêt pour l’Algérien. Il s’agit, en effet, de Belediyespor. Ce dernier évolue parmi l’élite de la Turquie depuis 2012, mais son palmarès demeure vierge. C’est pourquoi ses dirigeants sont décidés à se renforcer qualitativement pour réaliser une saison honorable.

A. N.

 

 

 

 

 

Classement