Saint-Etienne veut Mandi

Alors qu’il n’a pas encore repris les entraînements avec le Real Bétis, Aïssa Mandi pourrait revenir au sein du championnat français à travers l’AS Saint-Etienne.

Alors que ça se complique pour lui avec le Real Bétis, le défenseur international algérien pourrait changer d’air lors de ce mercato d’intersaison. Aïssa Mandi est ciblé par l’AS Saint- Etienne qui voudrait s’attacher ses services. Le club français évoluant en Ligue 1 compte renforcer son compartiment défensif et compte sur Aïssa Mandi ainsi que sur Marcel Tisserand afin d’y arriver. Selon la presse française, les dirigeants des Verts voudraient débuter les négociations avec l’international algérien afin de tenter de le convaincre afin de revenir en Ligue 1. Il faut dire que ce dernier pourrait être convaincu de revenir en France, puisqu’il connaît très bien ce championnat après y avoir évolué pendant quelques années avec le Stade de Reims. Il ne faut pas oublier que la saison prochaine s’annonce difficile pour lui si jamais il décide de rester au sein du club espagnol évoluant en Liga. Le nouvel entraîneur du Real Bétis, Quique Setién, a engagé déjà deux défenseurs centraux ainsi qu’un arrière droit. La concurrence sera donc rude pour Aïssa Mandi afin de s’imposer en tant que titulaire. Le technicien espagnol pourrait rétrograder le défenseur international algérien au poste de remplaçant alors qu’il était un titulaire indiscutable lors de la dernière saison. Ainsi, un départ lors de ce mercato pourrait lui permettre de gagner en temps de jeu, surtout du côté de l’ASSE où il sera sûr d’avoir sa place au sein de l’équipe. Que ce soit à droite ou en tant que défenseur axial, le plus important pour Aïssa Mandi et de gagner en compétitivité afin de maintenir sa forme et de garder sa place avec l’équipe nationale. A 25 ans, Aïssa Mandi devrait ainsi trancher concernant son avenir. Reste à savoir si l’AS Saint-E-tienne aura les arguments adéquats afin de le convaincre de signer un contrat. En tout cas, selon la presse française, les Verts sont vraiment intéressés par les services de Mandi et devraient passer à l’attaque dans les prochains jours.

Gourcuff le veut à Rennes

Un autre club français voudrait s’attacher les services d’Aïssa Mandi, il s’agit du Stade de Rennes. C’est l’entraîneur du club et ex-sélectionneur de l’équipe nationale, Christian Gourcuff, qui voudrait le faire venir au sein de son équipe. Gourcuff le connaît très bien et pense avoir besoin de lui pour la prochaine saison. Pour le moment, le défenseur international algérien doit reprendre le travail avec le reste de son équipe après avoir raté la première séance d’entraînement. 

M. K.

Pour une différence de 15M€

Mahrez-Arsenal, ça coince !

 

Le transfert de Riyad Mahrez vers les Gunners pourrait ne pas avoir lieu, puisque la direction d’Arsenal et celle de Leicester City ne se sont pas mises d’accord sur le prix.

Courtisé par de nombreux clubs européens, le milieu international algérien devrait quitter les Foxes dès ce mercato. Le joueur a déjà émis son souhait de changer d’air avant le début de la saison et sa direction lui a même assuré qu’elle ne fermerait pas la porte à son départ. Le club drivé par Arsène Wenger est certainement le plus proche à finaliser le transfert de Riyad Mahrez. Arsenal a fait part de son intérêt pour lui et veut le faire signer le plus tôt possible afin qu’il puisse débuter la préparation avec le reste de l’équipe. Selon les différents média anglais, la direction des Gunners aurait fait une première offre à hauteur de 40 millions d’euros. Une somme qui paraît énorme et si le transfert se confirme il détrônerait celui d’Islam Slimani qui était de 35 millions d’euros en provenance du Sporting Lisbonne. Mais pour le moment, le président de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha, n’a toujours pas donné de réponse favorable a l’intérêt d’Arsenal. Le boss de Leicester ne voudrait pas lâcher son meilleur joueur pour cette somme. Il voudrait avoir une meilleure offre avant de pouvoir se séparer de lui. L’homme d’affaires thaïlandais voudrait 55 millions d’euros avant de se séparer de son poulain. Une somme qui est trop grande pour les dirigeants d’Arsenal. Leicester City demande aux Gunners de faire un effort s’ils veulent vraiment s’attacher les services du meilleur joueur de la Premier League lors de la saison 2015/2016. Selon le Daily Mail, à cause de 15 millions d’euros, le transfert de l’international algérien pourrait tomber à l’eau. Leicester City ne veut pas lâcher l’affaire et même si la direction a promis à Riyad Mahrez de lui faciliter son départ, pour le moment elle reste accrochée à la somme de 55 millions d’euros. Il serait étonnant de voir Arsenal débourser une telle somme pour un joueur, elle qui a l’habitude de piocher parmi les jeunes talents afin de ne pas débourser beaucoup d’argent. Pour le moment, les discussions continuent entre les deux parties et rien n’a encore été décidé. Arsenal ne compte pas lâcher Riyad Mahrez, surtout que le premier responsable du staff technique des Gunners a insisté auprès de sa direction afin de l’avoir dans son groupe pour la prochaine saison. Arsène Wenger compte beaucoup sur l’international algérien afin de renforcer son compartiment offensif, surtout que la saison dernière n’a pas été bonne pour le club anglais et que maintenant l’objectif est de retrouver le haut du tableau et tenter de remporter le championnat. Reste à savoir si la direction de Leicester City sera maintenant prête à voir à la baisse le prix de son poulain afin de le libérer pour Arsenal.

Il a repris la préparation avec les Foxes

Riyad Mahrez a repris le travail avec le reste de ses coéquipiers. Selon football london, l’international algérien était présent à la reprise après avoir profité de quelques jours de repos en plus comme pour ses coéquipiers qui ont participé aux matchs avec leurs équipes nationales respectives.

M. K.

Classement