Mahrez : «J’aimerais discuter avec la Roma, mais…»

Alors que France Football a annoncé une nouvelle offre de la part de la Roma, l’international algérien, Riyad Mahrez, a répondu aux rumeurs et a confirmé l’approche du club italien espérant pouvoir finaliser ce dossier rapidement tout en rappelant qu’il n’ira pas au clash.

Cela fait plusieurs semaines que la formation italienne suit de près l’évolution du dossier. 3 offres fermes et concrètes ont été formulées par la formation de la Louve pour avoir l’ancien du Havre et pour le moment, Leicester reste inflexible. Au micro de Sky Sports, l’international algérien a évoqué l’intérêt de la Roma et se montre disposé à étudier cette piste mais tant que Leicester n’aura pas donné son aval, le joueur ne peut absolument rien faire. Dans cette optique, il a assuré : «Je sais que l’AS Rome est intéressée mais rien n’a été accepté donc je ne peux pas faire grand-chose. C’est un grand club, j’aimerais discuter avec eux mais je ne peux pas avant que Leicester accepte. Le club connaît ma position mais je vais continuer à donner tout ce que j’ai pour Leicester, comme je l’ai toujours fait. C’est flatteur de voir que votre nom est évoqué dans de grands clubs mais pour l’instant, je n’ai parlé à personne. Il reste un mois donc nous verrons ce qui arrivera.» Une bonne attitude de la part de Mahrez qui confirme encore une fois ses envies d’ailleurs sans pour autant mettre la pression sur ses dirigeants ni montrer une envie de partir au clash face à ses responsables. Le mercato n’a pas encore fermé ses portes et tout reste ouvert pour l’ailier des Foxes qui veut coûte que coûte partir et tenter un nouveau challenge.

 

Arsenal perd du terrain

En évoquant clairement son envie de faire avancer les choses avec la formation italienne, Mahrez prend position pour la première fois dans ce dossier. Tout le monde a assuré qu’Arsenal était sa priorité absolue mais lorsqu’il a été interrogé, il a parlé uniquement de la Roma. Cela nous laisse penser que les Gunners ont perdu du terrain surtout que le club londonien n’a jamais lancé une offensive claire et directe pour signer le joueur. Autant dire que la formation entraînée par Wenger se fait grandement distancer dans la course à la signature de Mahrez.

I. Z.

 

Taïder intéresse Malaga et l’Espanyol

 

Le milieu de terrain algérien de Bologne, Saphir Taïder, est dans le radar de deux formations de la Liga.

Après une saison mitigée, notamment à cause de sa blessure qui l’a privé de la CAN, Taïder n’est pas encore sûr de rester à Bologne pour le nouvel exercice. Dès lors, les premières informations concernant des intérêts d’équipes de Serie A et de Premier League a commencé à fuser. Fiorentina, Watford mais rien ne s’est fait. Hier, le Corriere Dello Sport nous a appris que deux équipes de la Liga seraient intéressées par les services du milieu de terrain algérien pour la saison prochaine. Il s’agit des Andalous de Malaga mais aussi des Catalans de l’Espanyol Barcelone. Un intérêt qui pourrait bien se matérialiser en offre de transfert concrète. Cependant, la concurrence s’annonce rude dans ce dossier puisqu’une autre formation de Serie A s’est mise de la partie et pourrait venir contrecarrer les plans des Espagnols.

 

L’Udinese revient à la charge

D’après la même source, la formation de l’Udinese n’aurait pas abandonné l’idée de signer l’international algérien pour la saison prochaine. C’est la première équipe à s’être manifestée, rappelle la publication. L’Udinese pourrait être une bonne alternative pour Taïder surtout qu’à l’heure actuelle, Bologne n’a pas vraiment bougé pour prendre une décision finale concernant l’avenir de son joueur. Maintenant, en l’absence d’offres officielles, Taïder demeure toujours un joueur de Bologne et jusqu’à ce que les prétendants se manifestent, il n’y a rien de nouveau dans le dossier. Pour rappel, Taïder a joué lors des deux dernières saisons à Bologne sous forme de prêt avec une option d’achat obligatoire. Cependant, jusqu’à l’heure, Bologne n’a pas annoncé l’activation de l’option en question même si tout semble mener vers une issue rapide prochainement.

I. Z.

Classement